OS X Lynx est de plus en plus présent


OS X LynxSon nom n'est pas encore une certitude, mais son existence est bien réelle. Le successeur de OS X 10.8 Mountain Lion, que l'on imagine s'appeler Lynx (voir dépêche : Premières rumeurs pour OS X 10.9), est de plus en plus présent sur la toile. Des premières visites depuis des ordinateurs équipés de OS X 10.9 avaient été enregistrées dès la rentrée dernière (voir dépêche : OS X 10.9 est déjà en vadrouille), mais elles étaient anecdotiques par rapport à ce que certains sites constatent aujourd'hui. Nos confrères américains de MacRumors, qui recevaient quelques dizaines de visites journalières de Lynx durant l'automne dernier, affirment en recevoir plusieurs milliers depuis quelques semaines.

Il est assez simple de trafiquer les données envoyées par son navigateur pour faire croire à un site que ce dernier est équipé de tel ou tel système d'exploitation. Toutefois, les données enregistrées par différents sites spécialisés Apple sont concordantes et sont surtout cohérentes avec les chiffres constatés avant la sortie des précédentes versions du système d'exploitation pommé. Tout laisse donc à penser que Lynx a atteint une stabilité suffisante pour être largement utilisé en interne dans les bureaux de Cupertino.




En toute logique, une première version bêta devrait être présentée lors de la WWDC 2013. Ce salon réservé aux développeurs se tient généralement durant le mois de juin, et Apple a pour tradition d'y présenter ses nouveaux systèmes d'exploitation. Pour le moment, la date du salon n'est pas encore connue, mais Apple a pour habitude de lancer les réservations en mars ou en avril.

Bien que le successeur de Mountain Lion sera probablement disponible au plus tard cet automne, nous laissons notre indicateur d'achat au vert. En effet, Apple demande 17,99 € pour son système d'exploitation, ce qui est très abordable, et il serait dommage de ne pas en profiter si vous souhaitez bénéficier des dernières nouveautés de OS X. Il est également tout à fait possible qu'Apple exige que vous possédiez OS X 10.8 pour pouvoir mettre à jour votre ordinateur avec OS X 10.9.


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : macOS

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

arbor

5 février 2013 à 14:42

J'espère que la future version de Mac OS X sera un peu plus aboutie que les précédentes. Depuis quelques années, on a le sentiment qu'Apple part dans tous les sens. Rien que pour les applications, vous avez le bureau, le dock, l'App Store, Itunes, le LaunchPad, le navigateur, etc... À côté de ça, pas un simple lanceur dans la bar du haut à droite ou à gauche, ce qui serait tout de même plus simple. Mais c'est sur, ça serait moins spectaculaire que le Lauch Pad. Tout le monde l'a compris et Apple l'a signé avec sa nouvelle gamme d'Imac, la pomme fait d'abord passer l'image avant les performances ou les qualités techniques de ses machines. Tout porte dont à croire que nous aurons de beaux effets qui remplaceront d'anciennes nouveautés devenues plus ringardes. Un joli fond d'écran, de belles icônes, sans doute une nouvelle mouture d'Ilife totalement laissée à l'abandon et la correction de centaines de bugs et une joli boîte avec un animal en voie de disparition dessus... Que le spectacle commence !

Mr Bob

5 février 2013 à 16:34

Il a un peu une tronche ahurie le lynx en photo

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription