Apple développe Siri sur Mac


Logo de SiriAprès un ingénieur spécialisé dans les matières plastiques (voir dépêche : Apple veut une belle plastique) et un ingénieur logiciel pour iLife cette semaine (voir dépêche : Apple veut revoir l'interface d'iLife), les offres d'emploi du site d'Apple font décidément parler d'elles ces temps-ci. Une nouvelle offre publiée hier soir et depuis retirée nous apporte en effet la preuve qu'Apple développe Siri, son assistant personnel basé sur la commande vocale d'iOS, sur le Macintosh.




Si le développement de cette application sur Mac n'est pas spécifiquement mentionné, Apple demande une « passion pour la plateforme Macintosh et pour l'écriture de logiciels simples, élégants et faciles à utiliser », ainsi qu'une « familiarité avec Unix, et particulièrement Mac OS X ». De là à en déduire qu'Apple prépare l'arrivée de Siri sur la prochaine mouture d'OS X, il n'y a qu'un pas aisé à franchir. Siri fera-t-il partie de Lynx ? Nous aurons probablement la réponse en juin (voir dépêche : OS X Lynx est de plus en plus présent).


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LolYangccool

6 février 2013 à 14:01

Siri sur Mac ça serait marrant ! Je passerai mon temps à faire discuter mon iPod touch 5G avec mes Mac.

arbor

6 février 2013 à 16:32

Ça apporterait un petit plus au Mac qui est malheureusement délaissé depuis plusieurs années.

aexm

11 février 2013 à 22:58

qu'apporterez Siri sur mac, il y a deja la reconnaissance vocale dans 10.8

Sebastein

MathieuClem

11 février 2013 à 23:15

Pour les personnes ayant des difficultés motrices, Siri peut être d'une grande aide : utilisation de la souris limitée, avec par exemple "Ouvre Safari/Pages/iTunes" ou "Je veux écouter le dernier album de Police" etc etc.
Et après, cette utilisation peut être prise en compte par des personnes sans handicap, qui ont les mains prises par exemple, avec "Appelle James Bond par Facetime", et pleins d'autres choses.

aexm

13 février 2013 à 00:57

@MathieuClem : il y a déjà les commandes vocales non … c'est bien ce que je dis ! peut être des évolutions à ces dernières alors …

je n'utilise pas Siri … d'ou la question !

Sebastien

MathieuClem

13 février 2013 à 11:43

Il n'y a pas la commande vocale, je crois pas, La reconnaissance vocale ne permet que d'écrire. On a actuellement sur Mac que la dictée vocale et Voice Over qui permet aux mal-voyants d'utiliser l'ordinateur (passer sur la souris sur l'icone Safari, et l'ordinateur dira "Safari" par exemple), mais en aucun cas, aujourd'hui, on peut demander à l'ordinateur d'ouvrir Safari.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription