La 4G va arriver sur l'iPhone en France !


Cette fois, c'est (presque) bon ! Selon plusieurs sources concordantes dont le Figaro, l'État français a accepté de réatribuer la fréquence des 1 800 MHz, actuellement utilisée pour la 2G (EDGE), au réseau 4G LTE. Si l'État y trouve tout son intérêt (chaque opérateur devra reverser 240 millions d’euros annuellement pour exploiter cette fréquence en 4G), les utilisateurs de l'iPhone vont aussi pouvoir se réjouir : l'iPhone 5 supporte la 4G LTE, mais est incompatible avec les fréquences utilisées en France (voir dépêche : L'iPhone 5 et la 4G française)... Or, l'iPhone 5 supporte parfaitement la fréquence des 1 800 MHz !




L'Arcep, qui régule les communications électroniques en France, donnera la date du feu vert à la mi-mars. Il faudra ensuite que les opérateurs qui choisiront de s'acquitter de cette redevance fassent les modifications techniques nécessaires sur leurs antennes. Bouygues Telecom devrait être le premier sur les rangs (voir dépêche : La 4G pour l'iPhone 5 en France en 2014 ?). En clair, il faudra encore attendre de nombreux mois avant de pouvoir profiter de la 4G sur l'iPhone 5 dans l'Hexagone et tous les opérateurs ne seront peut-être pas concernés, mais le bout du tunnel est enfin en vue ! Certains utilisateurs pourront peut-être bénéficier de la 4G avec un peu d'avance, grâce à l'iPhone 5S qui sera a priori équipé d'une antenne supportant un plus grand nombre de fréquences (voir dépêche : L'iPhone 5S aura la 4G en France). À suivre !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

bunios

22 février 2013 à 17:40

Apple France doit sabrer le champagne...pour cette annonce...ouf l'honneur est sauf pour l'iPhone 5...

A+

Laurent

Elbutcher

22 février 2013 à 18:39

Si la 4G pouvait déjà simplement être dans la rue de façon correcte, on pourrait trouver un semblant d'intérêt à cette info.
Encore faudrait-il trouver un intérêt à l'iPhone 5 face au 4S ou pire mon antique 4

Elessar81

22 février 2013 à 18:45

Meme pas besoin, l'iphone 5S sera compatible 4G partout dans le monde avec un peu de chance

Qualcomm RF360 : un chipset 4G qui marche partout

kano761

22 février 2013 à 19:35

Génial ! Quelle excellente nouvelle ! Je l'avais quand même un peu mauvaise d'avoir payé si cher pour un téléphone qui ne supportait pas la prochaine révolution... Maintenant il est vraiment parfait !! (Ou le serait-il si l'Arcep pouvait aussi faire quelque chose pour son autonomie )

Jason

23 février 2013 à 17:38

C'est bien gentil, mais si les opérateurs pouvaient nous fournir une couverture 3G correcte on serait déjà bien contents ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription