L'iPhone 5S, un téléphone mondial ?


Qualcomm RF360La compatibilité de l'iPhone avec les différents réseaux 4G LTE de par le monde est un challenge pour Apple. Actuellement, l'iPhone 5 n'est pas compatible avec le réseau français, bien que cela doive changer dans les prochains mois (voir dépêche : La 4G va arriver sur l'iPhone en France !), et bien d'autres réseaux étrangers ne sont pas supportés. Avec l'iPhone 5S, le problème devrait être définitivement réglé ! Si quelques rumeurs font état d'antennes plus performantes pour le prochain téléphone pommé (voir dépêche : L'iPhone 5S aura la 4G en France), nous n'avions jusqu'ici aucune idée de comment Apple parviendrait à ce résultat.

Qualcomm, qui commercialise déjà la solution d'antennes équipant l'iPhone 5, vient de présenter une nouvelle puce appelée RF360, capable de supporter tous les réseaux 4G mondiaux, mais également la norme CDMA qui oblige Apple à produire deux iPhone différents notamment pour le marché américain. Disponibilité : deuxième semestre 2013. Si Apple choisit d'utiliser la nouvelle solution de Qualcomm, la société pourra ne produire plus qu'un seul téléphone pour satisfaire l'intégralité du marché mondial. Et, cerise sur le gâteau, la RF360 consommera 30% d'énergie en moins, ce qui permettra de faire de précieuses économies de batterie. Il serait dommage de s'en priver...

Quelques rumeurs prêtent à Apple l'intention de dévoiler son iPhone 5S avant l'été (voir dépêche : Quel iPhone pour 2013 ?), ce qui rendrait difficile l'adoption de la puce RF360. Toutefois, rien n'indique pour le moment qu'Apple n'attendra pas la rentrée pour commercialiser le successeur de l'iPhone 5, qui n'est en rayons que depuis le mois de septembre dernier. L'intégration d'antennes mondiales serait alors tout à fait possible.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

VanZoo

23 février 2013 à 12:47

La 4G, bien que lyonnais, est encore tout à fait anecdotique !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription