iRadio, c'est pour bientôt !


iRadioIl y a moins de deux mois, la version 6.1 d'iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple, livrait un secret jusqu'ici bien caché : oui, Apple travaille bien à un service de radio en ligne ! Son mode de fonctionnement est inconnu, tout comme sa date de sortie, mais les boutons présents dans le code source du système ne trompent pas (voir dépêche : La radio en streaming bientôt sur iOS ?). Alors que Spotify et Deezer rencontrent un succès grandissant, Apple a toutefois grand intérêt à se dépêcher, et à apporter ce que ses concurrents ne pourront jamais réaliser aussi bien : une intégration profonde avec iTunes et l'iPhone.

The Verge, qui dispose de sources bien placées dans l'industrie de la musique, affirme aujourd'hui qu'Apple ferait tout pour que les négociations avec les majors aboutissent cette année, et espère pouvoir dévoiler un service appelé iRadio dès cet été. Mais selon le New York Post, Apple serait comme à son habitude plutôt gourmande, voulant faire accepter aux labels une rémunération de 6 centimes de dollar pour l'écoute de 100 chansons. En comparaison, le service Pandora paie 12 centimes, et Spotify 35 centimes... Universal et Warner, deux des plus gros labels mondiaux, seraient très intéressés par le projet d'Apple, et les négociations seraient déjà bien avancées. Reste à voir si la puissance de la marque à la pomme sera assez importante pour pousser les partenaires d'Apple à revoir leur grille tarifaire...


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

JSL

31 mars 2013 à 09:45

6 centimes pour les labels… combien restera-t-il pour les artistes ? Encore une belle machine à fric pour gonfler les poches de certains…

MathieuClem

31 mars 2013 à 10:08

C'est sûr que de faire 6 centimes pour l'écoute de 100 chansons, c'est très peu !
Mais si ce tarif d'Apple fonctionne, la marque à la pomme aura 2 solutions pour son service de musique :
- Faire à 5€ l'écoute en illimité au lieu de 10 pour Spotify ou Deezer par exemple, ce qui mettraient dans le pétrin les autres.
- Ou alors, mettre à 10 € comme les autres, et faire une belle marge comme d'habitude.

JSL

31 mars 2013 à 12:16

Connaissant Apple, je penche plus pour la marge habituelle ! ^^

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription