iPhone 5S : le recrutement a commencé


En février, Foxconn, sous-traitant d'Apple qui fabrique notamment l'iPhone, avait stoppé ses campagnes de recrutement. Deux raisons avaient été données pour justifier cette décision : la maîtrise accrue du processus de fabrication, conduisant à une meilleure efficacité des ouvriers, et une possible stagnation voire une baisse des volumes de vente. Selon le Wall Street Journal et Bloomberg, qui citent des sources différentes, Foxconn aurait relancé les embauches à un rythme effréné : 10 000 nouveaux employés auraient rejoint chaque semaine depuis fin mars l'usine de Zhengzhou, spécialisée dans la fabrication du téléphone d'Apple. Un responsable de l'usine a fait la déclaration suivante au Wall Street Journal : « La production de masse du nouvel iPhone qui va débuter bientôt nous a tenu très occupés ces derniers temps ». L'iPhone 5S est donc en route !


Ouvrière dans une usine de Foxconn fabricant l'iPhone



La date de la WWDC n'a pas encore été annoncée (voir dépêche : Et 2013, ça commence quand ?), mais le fameux salon devrait bien se tenir durant le mois de juin comme chaque année. À cette occasion, Apple présentera iOS 7, une mise à jour majeure du système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad, et pourrait en profiter pour dévoiler le successeur de l'iPhone 5 (voir dépêche : L'iPhone 5S attendu pour cet été). L'incertitude plane toutefois, car si les iPhone 3G, 3GS et 4 ont bien été présentés durant une WWDC, les iPhone 4S et 5 ont du attendre la rentrée, avec des annonces respectivement en octobre et en septembre. L'iPhone 5S sortira-t-il en avance par rapport à ses deux prédécesseurs ? Affaire à suivre !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

WunderNinja

16 avril 2013 à 15:45

Si l'iPhone 5S est présenté à la rentrée, ça sera parfait pour maximiser les ventes à Noël. Quelqu'un connaît-il les ventes de smartphones durant les grandes vacances ? Pas sûr que le lancer en juillet soit le meilleur calcul, même si les concurrents montrent les dents.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription