Des coques et une façade pour l'iPad 5


Alors que les rumeurs autour de l'iPad 5 commencent à s'enflammer (voir dépêche : Un iPad 5 bien plus fin et léger ?), les traditionnelles fuites de coques et de composants commencent à se multiplier, et confirment jour après jour l'arrivée d'un nouveau design pour la tablette d'Apple. Bien évidemment, certaines fuites supposées sont parfois d'habiles montages ou même tout simplement des éléments provenant de clones chinois. Mais la constance des fuites ces derniers temps et le sérieux des sites qui les relaient leur confèrent une certaine crédibilité.

Le site NoWhereElse.fr, qui avait par exemple dévoilé avec plusieurs semaines d'avance le connecteur Lightning l'été dernier (voir dépêche : Des photos du nouveau connecteur Dock ?), a publié la semaine dernière une photo d'une façade d'iPad qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de l'iPad mini, sauf qu'elle semble bien plus grande. À moins qu'il ne s'agisse pas d'une main d'adulte, ce qui semble peu probable étant donné que ce type de photo ne peut être pris qu'en usine, cette façade pourrait bien être celle de l'iPad 5, qui perdrait une bonne partie de ses marges latérales.




Cette façade correspond en tout cas à la dernière fuite de 9to5Mac, qui avait il y a deux mois mis la main sur une coque l'iPad adoptant ce même format (voir dépêche : Déjà une coque d'iPad 5 en fuite).




De son côté, Engadget a publié une longue série de photos de coques de protection dénichées sur le salon Hong Kong Electronics Fair. Selon les fabricants présents sur place, ces coques ont été fabriquées grâce à la fuite d'un moule d'une usine Foxconn. D'autres images provenant d'autres sources sont d'ailleurs disponibles sur le site Tactus, inconnu au bataillon, et qui annonce une sortie à la fin du mois de juin.






Il ne serait pas étonnant que ce type de fuite continue à fleurir sur le web ces prochaines semaines. Si la date de sortie reste encore incertaine, il devient de plus en plus évident que l'iPad 5 aura un design très proche de celui de l'iPad mini. Ces derniers temps, Apple applique un régime minceur à la plupart de ses appareils portables. Après l'iPhone, l'iPod touch ou encore le MacBook Pro Retina, il ne manque plus que l'iPad !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

xcluzif

17 avril 2013 à 11:04

vite vite ipad 5 viens à moi !!!

WunderNinja

17 avril 2013 à 15:19

Au début, on disait que les marges sur les côtés servaient à reposer les doigts sans faire de clics accidentels sur l'écran. Et puis, on s'est bien rendus compte que la technologie utilisée sur l'iPad mini fonctionnait parfaitement.
Donc il est parfaitement logique de l'utiliser sur l'iPad normal.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription