Extension de garantie pour le MacBook


Le MacBook a été retiré des rayons il y a près de deux ans (voir dépêche : Le MacBook a disparu !), mais le petit portable blanc d'Apple fait encore parler de lui. Si vous possédez cette machine et que vous rencontrez un problème avec la partie inférieure de la coque, qui a une fâcheuse tendance à se distendre et se séparer du reste de l'ordinateur, alors voici une bonne nouvelle : Apple vient d'étendre la prise en charge sous garantie de ce problème jusqu'à une période de quatre ans après l'achat. Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur cette page.


MacBook avec une coque défectueuse



Deux options vous sont proposées : vous pouvez vous rendre dans un Apple Store ou dans un Centre de Services Agrée Apple et demander le remplacement de la partie basse du MacBook, ou demander qu'on vous envoie une pièce de rechange et la remplacer vous-même. La manipulation est très simple à effectuer. Si vous êtes concernés par ce problème, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours d'expérience en réagissant à cette dépêche !
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Vos réactions (6)

LolYangccool

18 avril 2013 à 11:35

Je n'ai pas trop compris, on peux demander à faire remplacer la coque même si il n'y a pas encore eu de soucis ? En prévention ?

Ils auraient pus changer toutes la machine contre un MBPR quand même...

Sylvain

18 avril 2013 à 11:38

Non non, c'est bien précisé sur la page du site d'Apple, il faut que le problème se soit présenté.

elite.premium

18 avril 2013 à 11:59

Comme quoi mon cher MacBook n'est pas complètement tombé aux oubliettes ^^

MathieuClem

18 avril 2013 à 12:07

Celui de ma soeur se détend légèrement, pas autant que sur la photo, mais on y passe un couteau par exemple. Alors c'est vraiment rien du tout, vous croyez qu'Apple demande de justifier la demande ? Car elle va pas le faire si c'est au final payant, étant donné que c'est pas non plus détendu, mais y'a quand même un jour

Zouloutango

18 avril 2013 à 13:37

Ma copine qui possède un MacBook a rencontré le problème il y a quelques semaines. Y'a pas deux jours elle est allée sur le site d'Apple, sur la page dédiée, où ils te demandent de rentrer le numéro de série de l'ordinateur (visiblement, ce n'est pas toutes les séries qui sont atteintes par le problème).
Une fois que son numéro de série a été validé, Apple lui a envoyé gratuitement le kit de réparation, en moins de 3 jours !

Sylvain

18 avril 2013 à 13:38

@MathieuClem : "Justifier" ? Tu leur montre l'ordinateur, et s'il y a bien un problème (ce qui semble être le cas), ça sera pris en charge.

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