Pas d'iPhone de 5 pouces cette année


Lors de la conférence de présentation des résultats financiers d'Apple pour son deuxième trimestre de l'année (voir dépêche : Pas de nouveau produit avant l'automne ?), Tim Cook est revenu sur la possibilité du développement d'un iPhone plus grand. Avec son écran de 4 pouces, l'iPhone 5 est plus grand que ses prédécesseurs, mais de nombreux fabricants produisent des téléphones encore plus grands, comme par exemple Samsung et son Galaxy S4 dont la diagonale atteint 5 pouces (voir dépêche : Le Galaxy S4 ? Même pas peur !).




Depuis quelques mois, des bruits de couloir annoncent qu'Apple travaille bien sur un iPhone plus grand, mais ces rumeurs proviennent essentiellement de sites web n'ayant pas une grande crédibilité (voir dépêche : iPhone de 5 pouces : on ne sait rien !). Cela n'a pas empêché un journaliste de poser la question au PDG d'Apple hier soir, et Tim Cook a eu une réponse inhabituellement claire :

Je continue à penser que l'iPhone 5 a de loin le meilleur écran du marché. Nous cherchons continuellement à créer les meilleurs écrans pour nos clients. Certains consommateurs donnent de l'importance aux grandes tailles d'écran. D'autres préfèrent d'autres facteurs, comme la résolution, la balance des blancs, la couleur, la portabilité, la clarté, la compatibilité des applications... Nos concurrents ont fait d'importants compromis dans de nombreux domaines pour pouvoir utiliser des écrans plus grands. Nous ne ferons pas d'iPhone avec un écran plus grand tant que ces compromis subsistent.

Comme vous pouvez le constater, Tim Cook ne ferme pas la porte à un iPhone d'une diagonale d'écran supérieure à celle de l'iPhone 5, mais si un tel produit se retrouve un jour en rayon, ce ne sera pas cette année. Un éventuel iPhone à bas coût aura donc au maximum une diagonale de 4 pouces (voir dépêche : L'iPhone low cost ? Vraiment ?).


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription