La WWDC 2013 se tiendra le 10 juin


C'est maintenant officiel : la conférence inaugurale de la WWDC 2013 se tiendra le lundi 10 juin au Moscone Center de San Francisco ! Les tickets pour assister au salon, qui se déroulera du 10 juin au 14 juin seront mis en vente demain à 19 heures, heure de Paris, pour 1 599 dollars. Si vous êtes intéressés, il faudra vous dépêcher : l'année dernière toutes les places ont été vendues en moins de deux heures.




La WWDC est un salon principalement destiné au développeurs. Ainsi, Apple présentera une version bêta d'OS X 10.9, le prochain système d'exploitation du Mac (voir dépêche : OS X Lynx est de plus en plus présent), ainsi qu'une version bêta d'iOS 7, le prochain système d'exploitation de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod touch (voir dépêche : Des concepts intéressants pour iOS 7). Ces deux annonces ne font aucun doute, et sont d'ailleurs mentionnées dans le communiqué de presse présentant la WWDC 2013 : « nous avons hâte de remettre aux développeurs les nouvelles versions d'iOS et d'OS X lors de la WWDC », selon Phil Schiller. Le logo de la WWDC 2013 ci-dessus fait d'ailleurs certainement référence à la forme des icônes utilisées par iOS (certains y voient une référence à la forme d'une montre... nous vous laissons juges !).

Il arrive parfois qu'Apple présente des nouveautés matérielles durant ce salon, mais les annonces d'hier soir lors de la présentation des résultats financiers d'Apple pour le deuxième trimestre de l'année ont refroidi même les plus optimistes (voir dépêche : Pas de nouveau produit avant l'automne ?). Il n'est pas impossible qu'Apple dévoile de nouveaux produits, mais si cela est le cas, il ne faut pas s'attendre à des nouveautés majeures !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

Speed Shark

24 avril 2013 à 15:07

Beaucoup de couleur en superposition ...
Pourquoi pas un iPhone avec différente couleur comme les rumeurs le faisaient entendre ...

WunderNinja

24 avril 2013 à 15:10

"MMXIII"... À part sur certaines montres, où utilisons-nous les chiffres romains aujourd'hui ?

Elrifiano

24 avril 2013 à 15:15

J'aime bien le logo ça donne un véritable rafraîchissement à l'image d'Apple en espérant que c'est prémonitoire et que ça concernera aussi iOS et OS X.
J'aimerais continuer à m'équiper chez eux mais c'est à condition qu'ils s'en donnent les moyens.
Il n'y aura pas de nouveaux produits (jespère quand même qu'il y'aura de nouveaux MacBook Haswell à la WWDC) mais on le software qui est à la base des futurs produits et c'est ça le plus important. Cette keynote sera la plus importante de l'année parce que la suite on arrive à la deviner :
Pour septembre on aura l'iPhone 5S, iOS 7 et une baisse du prix des iPod (grâce à des petites capacités : nano 8Go et touch 16Go).
Pour octobre l'iPad 5 et une amélioration du mini (puce A6 avec ou sans écran Retina)
Pour les Mac ça se répartira sur l'automne entre le Mac mini et l'iMac.

Mout

24 avril 2013 à 15:16

Un grand jour, le 10 juin. Un grand jour.

Coolsinus

24 avril 2013 à 15:18

@ WunderNinja : ahahaha c'est vrai, c'est vrai !

J'ai surtout hâte de voir OS X.9 et iOS 7 ! Ils ont intérêt à s'être bougé le fouifoui pour iOS7, et j'espere que Lynx sera pas un Mountain Lion..

owlp

24 avril 2013 à 15:19

un iPhone lowcost avant l'automne ça m'étonnerai quand même... l'iWatch pourquoi pas mais perso je souhaite surtout qu'IOS7 soit une vrai révolution de l'interface !

Speed Shark

24 avril 2013 à 15:30

Petit hic aussi, les couleurs sont pas choisi par hazard ... elles ressemblent étrangement à celles de l'ancien logo apple

macben

24 avril 2013 à 15:58

Merde j'aime pas le violet ce logo me pique les yeux

Hate de voire cette conf

Coolsinus

24 avril 2013 à 16:20

@ Speed Shark : En même temps y'avait un peu toutes les couleurs sur l'ancien logo Apple, donc dès que tu fais un visuel multicolore tu peux dire que ça fait référence à l'ancienne pomme !

pehache

24 avril 2013 à 17:09

@coolsinus : "OS X 10.9", pas "OS X.9"

Elrifiano

25 avril 2013 à 00:13

On s'en fout de l'iPhone low-cost ils n'y penseront même pas tant que les iPhone 4 et 4S sont là pour faire le boulot et qu'ils continuent à bien se vendre.

WWDC = Software, Software et Software le public n'est pas qu'une assemblé de jounralistes mais des vrais professionnels du code. Alors il y'a en premier lieu iOS 7 et OS X 10.9, c'est là qu'on verra ce que vaut la réorganisation de fin 2012.

Et si Cook ne considère pas les rafraîchissement de Mac comme des nouveautés majeures (quand il disait qu'il n'y aurait jusqu'a Septembre) alors on peut espérer voir de nouveaux MacBook Haswell sinon ça sera pour la fin de l'année.

Sylvain

25 avril 2013 à 09:27

Je note aussi deux choses intéressantes dans cette image :
- La police utilisée est nouvelle. Apple utilise quasi exclusivement Myriad Pro depuis des années...
- Aucun ombré, pas de reflets... Tiens tiens, on dirait bien que Scott Forstall n'est plus là !
Bref, ça pourrait presque annoncer des changements dans l'interface.

pim

25 avril 2013 à 09:37

Microsoft a un coup d'avance avec Windows 8 sur les changements d'interface. Ils se sont mis à faire comme Apple, à utiliser un mode « plein écran » avec des textes très épurés utilisant des polices sans sherif et avec beaucoup d'espace sur la page. Même Google News s'y est récemment mis ! Il y a un mouvement de fond qui certes a été initié par Apple il y a 30 ans (ce sont les premiers à avoir fait attention aux polices utilisées dans le système...) mais dont le système OS X ne profite pas. Cette simple utilisation des polices et d'aplats de couleurs unis suffit à rendre d'apparence moderne n'importe quel système d'exploitation, Windows inclus...

Jason

25 avril 2013 à 10:02

@ pim : une police sans shérif, où va-ton ? serif, fais moi peur

pim

25 avril 2013 à 10:35

@ Jason :

On va dire que c'est la correction automatique de OS X !

VanZoo

25 avril 2013 à 15:04

Conférence pour développeurs... Donc IOS/OSX surtout pi certains logiciels refondés

pehache

25 avril 2013 à 16:23

Après la magistrale réinterprétation de iTunes en 2012, tout va paraître fade.

audioird

26 avril 2013 à 15:53

Il y a pas mal de rumeurs autour de Logic Pro X.
Logic Pro a besoin d'une nouvelle interface pour s'imposer sur le marché des DAW.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription