À quoi ressemblerait un iOS 7 tout plat ?


On ne peut résister à l'envie de vous partager la vidéo suivante, créée par Simply Zesty, une agence irlandaise spécialisée dans les médias sociaux (via Mac4Ever). Alors que plusieurs rumeurs annoncent un changement assez profond du design du système mobile d'Apple pour une interface beaucoup plus plate (voir dépêche : Le skeuomorphisme, c'est fini ?), l'agence a essayé d'imaginer ce que pourrait donner un iOS 7 au design « plat ». Le résultat, vous allez le voir, reprend quelques éléments d'interface d'Android, de l'application Mailbox et surtout de Windows 8. Mais le concept d'iOS 7 présenté ici est tout de même fort séduisant !




Bien évidemment, on notera quelques fautes de goût, dont notamment l'abandon des icônes arrondies, emblème de l'iPhone, au profit d'icônes carrées. Toutefois, la vidéo ci-dessus présente une expérience utilisateur très proche des standards d'Apple, avec un Centre de Notifications en très grande progression. iOS 7 prendra-t-il cette direction ? Il n'y a plus qu'un petit mois à attendre (voir dépêche : La WWDC 2013 se tiendra le 10 juin).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Flok

10 mai 2013 à 16:55

S'il vous plait designers d'iOS, tout sauf ça... On dirait Windows Phone sur iPhone ! Mises à part quelques fonctionnalités sympas, ce design tout plat est atroce à mes yeux. Vraiment je ne comprends pas toutes ses années de progrès en terme de design et de résolution d'écran si c'est pour pondre des aplats de couleurs unis. Pourquoi le changement que les utilisateurs souhaitent pour iOS 7 doit obligatoirement se faire par une androidisation du design ? Et pourquoi s'entête-t-on à imaginer un iOS 7 à la sauce Metro UI alors que Windows 8 a fait un énorme flop ?
Je suis du genre à faire la mise-à-jour dans les minutes après sa sortie, mais si c'est pour quelque chose de ce style, non merci.
</coup de gueule>

Baraka

10 mai 2013 à 18:00

Du calme Flok, du calme... Il s'agit d'une video d'une agence de design qui en sait à peu près autant à propos d'iOS que toi et moi. Finalement, la seule chose dont on soit sûr, c'est que de design sera remanié et que, comme toujours, il y aura ceux qui adorent pour aduler le changement et glorifier la Sainte Pomme et ceux qui détestent pour ânonner leurs "c'était mieux avant".
Je suis plutôt optimiste : si J. Ive sort un système du même niveau visuel que les machines qu'il a dessinées, ça ne ressemblera ni au festival coloriste de WP, ni au délire de widgets animés inutiles de certaines moutures d'Android.... Ce sera une surprise, que j'espère bonne

Flok

10 mai 2013 à 18:59

Je l'espère aussi, mais je m'énerve plus contre toutes ces rumeurs infondées, et j'ai bien peur qu'Apple veule faire "dans l'air du temps". Nous verrons !

LolYangccool

10 mai 2013 à 20:18

J'espère également que iOS 7 ne ressemblera pas à ce concept.

pehache

10 mai 2013 à 21:22

Ive va sortir "icônes les plus fines du monde" : 1 pixel de large.

Amazing !

Quentin

11 mai 2013 à 01:26

Si il y a bien UNE chose qu'on demande à Apple c'est de ne pas ressembler aux autre et encore moins à Microsoft. De plus nous faisons assez de concession depuis quelque temps pour ne pas nous infliger ca en plus!!!!
Sur ce passez tous une bonne nuit.

JSL

11 mai 2013 à 12:41

Il y a du bon et du moins bon, mais ça ressemble trop à Metro à mon goût (sans vouloir relancer la polémique — troll, pardon — à ce sujet ^^)… J'espère que les designers d'Apple vont être plus originaux que ça !

pehache

11 mai 2013 à 12:55

Quentin : "Si il y a bien UNE chose qu'on demande à Apple c'est de ne pas ressembler aux autre et encore moins à Microsoft. "

--> Ah OK, avoir un iTruc doit donc d'abord être un signe distinctif.

JSL

11 mai 2013 à 14:39

"avoir un iTruc doit donc d'abord être un signe distinctif"

À n'en pas douter, cela fait partie de la stratégie commerciale d'Apple ! "Regardez, j'ai un iTruc, je suis cool !"

D'où, revers de la médaille, se faire parfois traiter de "fanboy", même si on aime les produits Apple pour leurs qualités intrinsèques et non pour l'effet de mode.

Jason

12 mai 2013 à 22:58

Dans la vraie vie, personne de vient te reprocher d'aimer telle ou telle marque. Il n'y a que sur internet que certaines personnes, minorité bruyante, viennent critiquer les malheureux qui apprécient ces produits.

On choisit ses luttes, comme on dit ...

pehache

13 mai 2013 à 14:57

Tiens, Jason se sent visé ...

Si tu ne trouves pas idiote la réflexion de Quentin, c'est que tu es un fanboy

Je te rassure, les fanboys je les chambre dans la vraie vie aussi !

Jason

13 mai 2013 à 21:13

Je pense que tout le monde se fout de ce que je suis, mais en tous cas je peux te dire que je ne suis pas capable de dire que telle ou telle remarque est idiote, même si je ne suis pas d'accord avec. Chacun sa conception du respect.

Et si j'aime les produits Apple, c'est parce que je les trouve très bien pensés et efficaces, pas pour l'éventuel regard des autres. Si tu appelles ça être un fanboy, content pour toi, mais il y a un paquet de gens dans ce cas.

Quentin

17 mai 2013 à 00:30

Pour pehache:
"-> Ah OK, avoir un iTruc doit donc d'abord être un signe distinctif." Quel est le rapport avec ma phrase car je ne parle en rien de ça, je dis juste que l on veut quelque chose de diffèrent et effectivement et j ai même envie de dire heureusement que le Itruc est un signe distinctif, cela permet à Apple de se distinguer des concurrent mais ça, ça s'appel du marketing....!!!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription