Début de pénurie pour le MacBook Air


Le site américain Apple Insider nous signale que de nombreux magasins aux États-Unis ne disposent plus que d'un stock très limité de MacBook Air, alors que la conférence inaugurale de la WWDC se tiendra dans moins d'un mois (voir dépêche : La WWDC 2013 se tiendra le 10 juin). Amazon, B&H et MacConnection ne disposent plus d'aucune unité du modèle 13" d'entrée de gamme. MacMall a été réapprovisionné aujourd'hui, alors que J&R ne le vend plus que dans ses magasins physiques.

Nous avons voulu voir ce qu'il en était en France, et avons constaté une situation moins tendue mais suffisamment inhabituelle pour être remarquée. Par exemple, la plupart des MacBook Air sont « non livrables » chez Boulanger, et sont disponibles dans très peu de magasins physiques. Chez Rue du Commerce, le MacBook Air 13" d'entrée de gamme, un des ordinateurs les plus populaires d'Apple, a 15 jours de délai... À la Fnac, seul le modèle 13" haut de gamme est indisponible, ou plutôt « en pré-commande, livraison prévue à partir du mois de mai 2013 » (alors que ce dernier est bien commercialisé depuis juin 2012), mais les autres modèles sont également disponibles en faibles quantités dans les magasins physiques de la marque (il est possible de consulter le stock de chaque modèle dans chaque boutique Fnac).




Ce genre de phénomène arrive souvent avant un renouvellement de gamme, alors qu'Apple a lancé la production de nouvelles machines et livre les dernières unités de l'ancienne production au compte-gouttes. Si rien n'est encore sûr, il s'agit toutefois d'un signe intéressant à l'approche de la WWDC (voir dépêche : Le MacBook Air passe au rouge !).


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

pipoca

18 mai 2013 à 19:26

Ben66

18 mai 2013 à 20:53

pffff....encore 3 semaines....patience !

bunios

18 mai 2013 à 21:06

Je suis impatient de voir ces nouveaux MacBook Air 2013. Ils deviennent de sérieux (ultra-)portables (assez) performants.

julo764

19 mai 2013 à 12:49

Sympa mais est-ce logique de les voir renouveler uniquement la gamme Air ? j'attend avec impatience les nouveau MBP Rétina Haswell, je suis sur le MBP Mi 2009 de mon frère c'est du bonheur, alors la génération 2013 ... Woaw

Sylvain

19 mai 2013 à 19:23

@ julo764 : pour l'instant on a un indice uniquement sur le MBA, mais rien n'indique que le MBP ne serait pas aussi de la partie. Après, il ne serait pas non plus totalement illogique que le MBA reçoive Haswell en premier, pour deux raisons : il n'a pas été revu depuis plus longtemps, même si la révision du MBP cette année était extrêmement mineure, et surtout, c'est lui qui aurait le plus à gagner en autonomie et en puissance graphique.

julo764

20 mai 2013 à 08:34

Oui si j'attend pour troquer mon Pc c'est bien pour le haswell et ses avantages sur le ivy bridge, je ne m'attend cependant pas a une mise a jour au niveau design mais je m'attend a une baisse de prix avec la disparition du MBP classique imminente.

snoaxck

20 mai 2013 à 10:34

La marge que fait ce constructeur est, on ne peut plus, très bonne alors qu'il saigne ces revendeurs. La politique de la pomme de prendre les gens pour des poires à tous les niveaux reste énigmatique.

Image

julo764

20 mai 2013 à 12:11

C'est loin d'être stupide pour vendre ses nouveaux produits et épuiser le stock existant.

iMusic

21 mai 2013 à 11:33

Un MBA Retina à dalle mate et processeur Haswell serait du plus bel effet. Sans augmentation des tarifs bien entendu.
Mais bon, là je rêve ?

wallylaligator

22 mai 2013 à 10:46

je suis passé à l'Apple Store de Parly 2 jeudi dernier, et j'ai été surpris : la moitié des tables de présentation du RdC étaient vides, et il n'y avait que très peu de vendeurs....
très inhabituel en effet

wallylaligator

22 mai 2013 à 10:49

et ce matin, The Apple Store en ligne est fermée pour travaux ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription