Un premier PC avec écran Ultra-Retina


Cela n'aura pas tardé ! Quelques jours seulement après l'annonce d'écrans d'une résolution supérieure aux dalles utilisées dans les MacBook Pro avec écran Retina (voir dépêche : De nouveaux écrans Ultra-Retina), HP vient de dévoiler un ordinateur portable doté d'un écran d'une diagonale de 14", tactile, avec une définition hallucinante de 3 200 x 1 800. Le HP Envy 14 TouchSmart sera disponible le 26 juin aux États-Unis à partir de 699 dollars, avec en standard une définition de 1 366 x 768. Deux options d'écran seront disponibles : 1 600 x 900 et bien sûr 3 200 x 1 800.




Après le Kirabook de Toshiba et le Chromebook Pixel de Google, voici donc le troisième concurrent au MacBook Pro Retina d'Apple, qui cette fois dépassera largement sa résolution. Le MacBook Pro 13,3" avec ses 2 560 x 1 600 dispose en effet d'un écran à 226 pixels par pouce et le MacBook Pro 15,4" avec ses 2 880 x 1 800 d'un écran à 220 ppp. Le HP Envy, lui, culminera à 262 ppp !

Malheureusement, le prix de l'option pour obtenir un écran Ultra-Retina sur cet ordinateur n'est pas encore connu, mais gageons que si celui-ci sera salé, le total restera inférieur aux tarifs des MacBook Pro Retina d'Apple. La concurrence comme toujours a du bon, et la démocratisation des écrans aux résolutions quadruplées permettra au coût des dalles de progressivement décliner. En toute logique, le prix du MacBook Pro devra donc baisser, jusqu'à ce qu'il puisse remplacer le vénérable MacBook Pro classique.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Baraka

23 mai 2013 à 16:20

Bravo à HP. Cela dit, tout ceci me donne l'impression d'une course à qui aura la plus grosse (résolution d'écran), comme la course de qui aura la plus grosse (fréquence d'horloge). C'est bien, ça fait joli sur un catalogue de vente et.... c'est tout. C'est souvent le cas des concurrents à la pomme : des machines techniquement plus puissantes, plus perfectionnées, mais qui au final n'offrent pas la même expérience utilisateur. La preuve en est la position hégémonique du MBA par rapport à la concurrence, féroce pourtant, des ultrabooks PC.
Je ne sais pas vous mais moi, je ne regarde pas mon ordinateur à la loupe ni à la jumelle. Les écrans Retina actuels ne permettent plus de voir les pixels à oeil nu, même en s'approchant (faut franchement les chercher pour les voir). Si ce Envy TouchSmart n'a que ça à offrir, je crains qu'il ne fasse un flop.

Et enfin, mon petit coup de gueule : mais arrêtez enfin de croire que le tout tactile est nécessairement l'avenir ! Qui, pour bosser, a envie de grosses traces de doigt sur son écran d'autant plus pénibles à enlever qu'aucun solvant ni alcool n'est utilisable au nettoyage si l'on veut préserver les traitements anti-reflets, anti-UV et anti tout ???

Jef

23 mai 2013 à 17:10

ultra retira, cela rappelle les vielles pubs "la lessive qui lave plus blanc que blanc". Et le mieux c'est qu'au niveau marketing ça marche toujours sur une partie de la population ce genre d'Aneries.

quand à la fonction tactile, je pense que les personnes travaillant les bras en porte à faux toute la journée vont finir chez le médecin et en arrêts de travail. Encore un mauvais coup pour la sécu !!

iMusic

23 mai 2013 à 17:16

Bientôt le "Giga Retina" avec des PC à 800 ppp pour les faucons et les aigles royaux qui pourront repérer une souris à 3 kilomètres !! Il faudra juste installer les boutiques près des nids des volatiles, un marché d'avenir.


Maintenant entre les 226 ppp du MBP et 262 ppp, c'est du pareil au même. Ça reste tout à fait cohérent pour des portables, dans une résolution de type Retina (la presse imprime en 300 ppp). En revanche, dépasser les 300 ppp sur un portable n'a aucun sens.

Sylvain

23 mai 2013 à 17:18

Petite précision : le terme "Ultra Retina" n'a rien d'officiel, il s'agit juste d'une manière simple et concise de dire que ça va plus haut que les écrans d'Apple.

Ben66

23 mai 2013 à 17:53

Tout ça pour mettre un W8 dessus...
Et puis l'alu sera toujours plus beau que du plastoc, même de qualité.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription