WWDC 2013 : keynote le 10 juin !


S'il fallait encore une confirmation, Apple vient de communiquer à All Things Digital qu'une conférence inaugurale aura bien lieu le lundi 10 juin, alors que le salon de la WWDC se tiendra ensuite jusqu'au 14 juin. Aucune information sur l'horaire n'a en revanche été donnée, même si habituellement les fameuses keynotes débutent à 10:00 heure locale, soit 19:00 en France métropolitaine.




Principalement destiné au développeurs, Apple proposera de ce salon pour dévoiler officiellement les successeurs d'iOS 6 et de OS X 10.8 Mountain Lion. Alors que la plateforme Haswell sera sortie quelques jours plus tôt (voir dépêche : Haswell sera disponible le 4 juin), il n'est pas impossible qu'Apple profite de l'occasion pour lever le voile sur de nouvelles générations d'ordinateurs portables. Les stocks de MacBook Air seraient d'ailleurs au plus bas à l'approche de cette échéance (voir dépêche : Début de pénurie pour le MacBook Air).

Comme à notre habitude, nous serons mobilisés tout au long de la soirée d'ouverture de la WWDC pour vous faire découvrir les annonces en direct et en images. Bien évidemment, nous vous tiendrons d'ici là tous les jours au courant des éventuelles rumeurs et fuites !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

julo764

23 mai 2013 à 19:25

Super, il me tarde d'y être car si ils dévoilent les MacBook Pro Rétina Haswell avec un prix raisonnable je prendrai le plus puissant pour être tranquille un temps.

Ben66

23 mai 2013 à 21:28

C'est vrai que l'on parle surtout du renouvellement des MBA, mais l'annonce de nouveaux MBP Haswell serait une excellente nouvelle...enfin, pour moi en tout cas

kliumsc

24 mai 2013 à 09:51

Reste maintenant à savoir quelles surprises Tim Cook et ses équipes nous ont réservé pour l’occasion. Wait & See…

Vallle

24 mai 2013 à 15:34

Bonjour,

OSX reste en vert, même à l'approche de la WWDC ?

Sylvain

24 mai 2013 à 15:43

@ Vallle : oui, Apple demande généralement que le système précédent soit installé pour pouvoir effectuer la mise à jour vers une nouvelle version majeure. Donc, Lynx (si c'est son nom) nécessitera certainement (en tout cas légalement) l'achat de Mountain Lion. Et vu le prix dérisoire des systèmes d'Apple, il me semble peu demander de ne pas pirater les mises à jour.

Vallle

25 mai 2013 à 13:27

D'accord d'accord ! Merci pour la réponse

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription