Oui, Jony Ive est bien derrière iOS 7


Tim Cook, le PDG d'Apple, était hier soir l'invité de Walt Mossberg et Kara Swisher à l'occasion de la conférence D11 d'All Things Digital, dont vous pouvez trouver la vidéo en intégralité ici. Bien des sujets d'actualité ont été abordés, mais nous allons ici nous intéresser au futur d'iOS, le système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad. Comme à son habitude, Tim Cook n'a pas fait d'annonces fracassantes, mais a donné quelques indices sur le développement du système depuis la réorganisation de l'équipe dirigeante d'Apple en fin d'année dernière (voir dépêche : Bouleversements à la tête d'Apple). Et le patron d'Apple ne laisse peu de doute : oui, iOS va profondément évoluer.




Depuis plusieurs semaines, les rumeurs au sujet d'un iOS remanié par Jony Ive, le designer industriel d'Apple désormais responsable de l'interface, vont bon train (voir dépêche : iOS 7 : un design plat, ou presque plat ?). Interrogé à ce sujet, Tim Cook a eu les mots suivants :

Oui, Jony est vraiment la clé d'iOS. En automne dernier, nous avons changé quelques petites choses pour accroitre la collaboration chez Apple. Pour nous, la clé pour avoir un produit qui tue est d'avoir un matériel incroyable, des logiciels incroyables, et des services incroyables, mais combinés d'une manière où on ne peut plus vraiment distinguer ces trois choses. Avec une intégration élégante. Jony a eu une contribution très importante au design des produits toutes ces années chez Apple. Il peut faire ça pour notre logiciel aussi, et je pense que c'est incroyable !
Le but était de rapprocher les groupes de travail encore plus qu'avant, pour que nous puissions passer encore plus de temps sur la recherche de la "magie" qui se trouve à l'intersection des trois points clés que je viens de citer. Je pense que sept mois plus tard environ, ça a été un changement incroyablement bénéfique. Craig gère iOS et OS X, ça a été fantastique, Eddy s'occupe des services... Ces changements ont été vraiment géniaux.

Refusant d'en dire plus, Tim Cook a donné aux observateurs rendez-vous à la WWDC, qui se tiendra dans moins de deux semaines (voir dépêche : WWDC 2013 : keynote le 10 juin !). Comme a notre habitude, nous assurerons un suivi en direct et en images de la conférence de présentation, qui promet d'être chargée en nouveautés du côté d'iOS. Si Tim Cook n'est assurément pas un homme de marketing, il a su hier soir attiser notre curiosité !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pehache

29 mai 2013 à 17:29

Amazing !

skylex

29 mai 2013 à 20:55

Awesome!

Les superlatifs sont toujours de mise chez Apple à ce que je vois

Ben66

29 mai 2013 à 21:23

Sylvain, le voyant d'iOS passerait au rouge écarlate dans ta liste de produits... Pour quelle raison n'y est-il pas mentionné ?
Il y trouverait toute sa place, au même titre que Mac OS X

pehache

29 mai 2013 à 23:13

iOS ne se vend pas, c'est la raison.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription