Haswell est commercialisé !


Intel Core i7 HaswellLe salon électronique Computex ouvrira ses portes dans quelques heures à Taïwan. Intel compte bien sur cette gigantesque foire de produits électroniques pour mettre en avant sa nouvelle architecture de processeurs dénommée Haswell (voir dépêche : Haswell sera disponible le 4 juin), qui a depuis quelques heures fait son apparition sur de nombreux sites marchands.

L'embargo venant tout juste de tomber, de nombreux tests des modèles destinés aux ordinateurs de bureau commencent à faire leur apparition sur internet, comme par exemple chez nos confrères de Hardware.fr. Ces derniers confirment ce à quoi l'on pouvait s'attendre : les gains en terme de puissance brute sont faibles, de l'ordre de 10% par rapport à la génération précédente. Ainsi, les apports d'Haswell sur l'iMac seront peu perceptibles. En revanche, les performances graphiques sont en nette amélioration, ce qui devrait être synonyme d'une grande bouffée d'oxygène pour les configurations étant dépourvues de cartes graphiques dédiées, comme le MacBook Air, le Mac mini ou encore le MacBook Pro 13". Enfin, les progrès en terme de consommation sont difficiles à estimer sur des processeurs de bureau, mais les premiers chiffres sont très encourageants et les gains d'autonomie sur les ordinateurs portables devraient être importants, comme annoncé par Intel (voir dépêche : Jusqu'à 10h de batterie sur les MacBook ?).

Les fabricants d'ordinateurs vont sans aucun doute profiter de la tenue du Computex pour dévoiler de nombreux ordinateurs équipés de processeurs Haswell. Acer a d'ailleurs déjà ouvert le bal avec son Aspire S7 et le Aspire S3, de nouveaux ultra-portables qui seront disponibles le mois prochain. L'autonomie du modèle S7 est annoncée pour 7 heures, en hausse de 33% par rapport à l'ancien modèle.




Alors que les annonces vont se multiplier dans les prochaines heures, il faudra patienter encore un peu pour voir Apple présenter ses ordinateurs équipés de processeurs Haswell. La conférence inaugurale de la WWDC se tiendra en effet lundi prochain (voir dépêche : WWDC 2013 : keynote le 10 juin !), et on espère vivement que les équipes de Tim Cook présenteront au moins de nouveaux ordinateurs portables. À suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Jef

3 juin 2013 à 13:32

SVP, c'est possible de placer une autre photo que celle d'un horrible pc ?

Brice56

3 juin 2013 à 13:40

Bah ce sont les plus réactifs...

pipoca

3 juin 2013 à 13:57

M'enfin !!! Il est joli cet Acer !

Baraka

3 juin 2013 à 14:43

Heu ouais Jef, t'es pas un brin sectaire ? Il est pas mal du tout cet Acer (bon, je ne dis rien du W8 dessus, mais c'est une autre histoire).

LolYangccool

3 juin 2013 à 14:47

Joli ? Il est pompé de a à z sur le MacBook Air...
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Baraka

3 juin 2013 à 14:55

Ouais ben comme tous les ultrabooks"hein

N'empêche, de là à dire qu'il est horrible...

Jef

3 juin 2013 à 15:49

@ baraka : oui, tu peux même pousser plus loin que "un brin"
mais ne t'inquiète pas, c'est le seul domaine où je suis sectaire.
quoique ... vaut mieux pas me dire que le mont saint michel est en Bretagne ...

LolYangccool

3 juin 2013 à 16:11

Il est pas horrible, mais c'est du Acer, et du Windows 8...

iMusic

3 juin 2013 à 18:08

Il fut un temps pas si lointain où la photo aurait été signée Apple. Jolie ou pas.

Jason

3 juin 2013 à 19:56

@ LolYangccool : Arf ! au début j'ai cru que c'était un MacBook Air avec Windows 8 dessus, le sacrilège lol

Hadrien

3 juin 2013 à 20:45

Oui, comme d'habitude les autres sociétés copient le design d'Apple (comme les Asus portables qui ressemblent aux MacBook Pro)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription