Des références de Mac en fuite !


La fuite garde une part de mystère, mais 9to5Mac est un habitué de ce genre de rumeurs et se trompe très rarement. Le site américain a reçu de la part de ses sources deux séries de numéros de modèles qui devraient être dévoilés dans quelques jours, sans doute à la WWDC (voir dépêche : WWDC 2013 : keynote le 10 juin !). Les voici :




À gauche, on distingue aisément une gamme composée d'ordinateurs de deux tailles d'écrans, avec deux configurations pour chaque taille. Ainsi, il peut s'agir d'une nouvelle gamme de MacBook Air, ou encore de MacBook Pro avec écran Retina. Alors qu'il se murmure que le MacBook Pro classique serait maintenu mais pas forcément renouvelé (voir dépêche : Le MacBook Pro classique conservé ?), les deux possibilités sont à prendre en compte.

À droite, la présence de trois ordinateurs exclut la possibilité qu'il s'agisse de configurations portables. Ainsi, il ne peut s'agir que du Mac mini ou du Mac Pro ! Bien que les stocks du Mac Pro soient au plus bas, l'absence de processeurs récents pour ce dernier laisse à penser qu'il s'agirait du Mac mini (voir dépêche : Début de pénurie pour le Mac Pro).

Quoi qu'il en soit, il est plus que jamais urgent d'attendre pour acheter un Mac. Avec la sortie de l'architecture Haswell aujourd'hui même (voir dépêche : Haswell est commercialisé !), Apple va pouvoir progressivement mettre à jour l'ensemble de ses ordinateurs, et il ne fait désormais plus grand doute que la WWDC marquera le début de cette transition.


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Air, le MacBook Pro et le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

LolYangccool

3 juin 2013 à 23:05

Sylvain : Je vois déjà des PC muni de Haswell en vente depuis 2/3 jours sur internet !
Notamment sur Materiel.net et LDLC.

iMusic

3 juin 2013 à 23:08

La new / rumeur de nouveaux mac est en train de faire le tour du web, macg.co s'avancent (sources plus ou moins crédibles à l'appui) sur un hypothétique mac entre le Mac pro et le Mac mini. Un genre de Mac pro avec un format réduit comme j'en rêve depuis des années. Et je suis loin d'être le seul à espérer un tel modèle (le MP est surdimensionné et le Mini a des lacunes). Un tel modèle pourrait supplanter le MP et le mini à terme en fonction de la configuration, de deux gammes d'ordinateurs de bureaux Apple passeraient à une (l'iMac monobloc est une machine à part), c'est donc viable commercialement et donc crédible.

Écouteraient-ils enfin les clients chez Apple ?

http://www.macg.co/news/voir/260082/rumeur-un-tout-nouveau-et-petit-mac-pro

Le suspens est à son comble et je sais que d'autres vont comme moi attendre beaucoup de cette WWDC. Espérons que nous ne seront pas déçu. Allez, on pense très fort à une mini tour mac et on croise les doigts !

Sethenès

4 juin 2013 à 00:13

L'analyse du 3ème digit est quand même interpellant. A gauche, il s'agit quatre fois du chiffre 7.

Alors qu'à droite on a 2x le chiffre 1 et 1x le chiffre 9. Si cette rumeur est fondée, pourquoi ne pas y voir 2 mac mini et 1 mac pro ?

En plus, le fait qu'il soit qualifié de "Good" pourrait étayer mon hypothèse de l'autre jour : un nouveau Mac Pro, mais avec les processeurs Xeon actuels.

Baraka

4 juin 2013 à 00:15

J'espère que tu seras content des nouveautés, iMusic !

Je ne pense cependant pas qu'ils suppriment un jour le Mac mini. Rien que pour son format réduit tout en restant polyvalent et accessible, c'est un ordinateur qui mérite de survivre

iMusic

4 juin 2013 à 02:04

J'adore le mac mini. Mais le constat est là, les ventes d'ordinateurs de bureaux ont chuté, chutent et sont appelées à encore baisser dans les années à venir, mac et PC. Apple ne gardera pas 3 gammes de bureau encore bien longtemps (si on prend en compte le MP). Apple a pour habitude de faire cohabiter une nouvelle et une ancienne gamme pendant un temps, avant de supprimer l'ancienne une fois que la nouvelle devient plus abordable.

bunios

4 juin 2013 à 09:33

@iMusic

J'espère que tu as raison car franchement je souhaite depuis des années de voir une gamme Mini Mac Pro. Car franchement c'est pour mon utilisation propre nettement suffisant à un prix un peu plus doux. Je serai très content. Et je dis ça car j'ai eu déjà en main le Mac Pro (1er modèle d'ailleurs) m'a enchanté mais sur-dimensionné pour moi.

Que ce serait quand même bien mais je n'y crois pas trop.

A+

Laurent

Baraka

4 juin 2013 à 09:53

Et les iMac dans tout ça ? Ils n'ont pas grand chose a gagner de Haswell alors a quoi ressemblera leur évolution d'automne ? Fusion Drive en standard ? Nouvelles cartes graphiques ? Augmentation de la taille ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription