WWDC : MacBook Air et bornes Wi-Fi ?


Suite à de premières fuites de références de produits ce lundi (voir dépêche : Des références de Mac en fuite !), le site 9to5Mac a continué de cuisiner ses sources pour obtenir plus d'informations sur les nouveautés matérielles qui seront annoncées lundi lors de la conférence inaugurale de la WWDC (voir dépêche : WWDC 2013 : keynote le 10 juin !). Selon le site américain, qui se trompe rarement, la première série de quatre références dont il a pu obtenir les tarifs correspond parfaitement au MacBook Air. Sauf surprise, il faut donc s'attendre à une révision de l'ultra-portable la semaine prochaine !




Sans certitude, le site pense que la seconde série de trois références pourrait bien correspondre à une révision des bornes AirPort : deux nouvelles Time Capsule et un nouveau boîtier AirPort Extreme pourraient faire leur apparition. Après tout, l'arrivée probable du Wi-Fi 802.11ac dans le MacBook Air implique la production de routeurs adaptés (voir dépêche : Bientôt du Wi-Fi Gigabit sur Mac). Cette supposition est donc particulièrement crédible !

Il reste bien sûr la question du futur MacBook Pro, dont personne n'a réussi à trouver la trace jusqu'ici. Apple a souvent eu tendance à renouveler ses deux gammes d'ordinateurs portables au même moment, afin de garder une certaine cohérence de prix et de spécifications. Cela sera-t-il différent cette fois-ci ? Une chose est sûre, tous les processeurs nécessaires à la création d'une nouvelle gamme de MacBook Pro sont disponibles (voir dépêche : Les processeurs du MacBook Pro 2013 [M]). Si Apple ne présente pas de nouveaux MacBook Pro la semaine prochaine, l'attente ne sera de toutes façons plus trop longue.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

nemo

6 juin 2013 à 13:56

Hello,

Pensez-vous qu'un MacBook Air 15 pouces est une possibilité?

Sylvain

6 juin 2013 à 14:33

Non, il ne générerait pas assez de ventes je pense, le MacBook Pro 15" avec écran Retina remplit ce rôle.

Gaius

6 juin 2013 à 15:29

Le MBA reste un "ultra" portable. Et 13.3" est parfait pour ce rôle !

ThomOrlo

6 juin 2013 à 23:27

C'est vrai qu'un MacBook Air 15" serait intéressant pour certaines personnes s'il est beaucoup moins cher que le Pro 15" :
- pas de retina (pour ceux que ça n’intéresse pas mais 1680*1050)
- pas de carte graphique dédiée (idem, mais Haswell Iris)
- plus léger
- plus économe
- ...

Ca donnerait une gamme cohérente :
Air 11 13 15
Pro 13 15 17 (obligé du coup )

Iphil

7 juin 2013 à 03:32

J'aimerais aussi un Air 15".

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription