iWork bientôt dans le nuage !


Lors de la conférence inaugurale de la WWDC 2013 qui s'est tenue hier soir, Apple a présenté une version d'iWork qui fonctionne directement sur un navigateur, en ligne sur iCloud.com. Les trois logiciels de la suite, Pages, Numbers et Keynote, sont disponibles et la très grande majorité des fonctions sont implémentées, le tout dans une interface très agréable et fluide. Le but de l'opération ? Tout votre travail pourra bientôt être accessible sur n'importe quelle machine connectée à internet : Mac, iPhone, iPad, et même PC. Et bien sûr, tout travail commencé sur une machine sera instantanément disponible sur une autre, grâce à la synchronisation automatique du service de cloud d'Apple.




Comme vous pouvez le voir sur la capture suivante ou sur le site d'Apple, la version dans le nuage d'iWork est particulièrement aboutie et on oublie rapidement qu'il ne s'agit pas d'une application native.




Chose étrange, iWork sur iCloud n'est pas compatible avec tous les navigateurs : seuls Safari (6.0.3 ou plus récent), Chrome (27.0.1 ou plus récent) et Internet Explorer (9.0.8 ou plus récent) sont supportés, Apple excluant Firefox de son service. Pour le moment, la suite logicielle sur internet n'est disponible qu'en version bêta réservée aux développeurs enregistrés, et Apple annonce une sortie pour le grand public « bientôt ». Espérons que Firefox soit cette fois de la partie !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

pipoca

11 juin 2013 à 08:45

Firefox exclu ? Quand même... quelle censure !

prkmrea

11 juin 2013 à 09:08

Ou mais encore une fois on oblige les gens a passer sur le cloud, or moi je n'en veux pas. Je veux un vrai soft en local ne dépendant de rien d'autre ... le net computing est hors de question.Image

Flok

11 juin 2013 à 10:00

J'ai adoré la démo sur W8 : "Donc là j'ai Internet Explorer et Chrome… Je vais utiliser Chrome…"

Mat le Pirate

11 juin 2013 à 10:12

Pour faire écho à prkmrea, il n'y a donc aucune mise à jour prévue pour le soft local?

arbor

11 juin 2013 à 10:22

Oui Apple cumule les mauvais choix. D'abord sa gestion du Cloud est très discutable. On a vraiment l'impression qu'Apple s'approprie notre travail. Ensuite, pourquoi Firefox ne fait pas partie de la fête ? Safari est ultra fermé. Une véritable galère pour partager ses signets. Bref, encore beaucoup d'esbroufe et des résultats décevant. Quant à moi, j'attends la sortie du service LOOL LibreOfficeOnLine qui ne devrait plus tarder et qui a le mérite d'être liiiiiibre

Jef

11 juin 2013 à 19:44

à propos de nuage, quelqu'un a-t-il une info sur ce pauvre Text Edit, que l'on attend dans les nuages depuis un moment ... ?

pim

11 juin 2013 à 20:36

TextEdit ? Il est « dans le nuage » depuis le début !

Image

Jef

12 juin 2013 à 10:23

oui, j'avais oublié de préciser : en liaison avec ipad et iphone. Donc un text Edit dans ios7

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription