MacBook Air : des SSD 128 Go plus lents


Le MacBook Air millésime 2013 est un excellent cru, avec des nouveautés discrètes mais loin d'être négligeables (voir dépêche : Le MacBook Air est arrivé à maturité). Parmi ces nouveautés, nous l'avons constaté il y a deux jours, se trouve un SSD bien plus rapide, avec des performances très impressionnantes (voir dépêche : MacBook Air 2013 : un SSD impressionnant).

Alors que les premiers tests de rapidité de ces fameux SSD ont été effectués sur des modèles de 256 Go ou de 512 Go, les tests des modèles 128 Go commencent à arriver. Le résultat, comme vous pouvez le voir sur le comparatif ci-dessous publié par OWC, n'est pas du tout le même. Si les débits en lecture sont très similaires (environ 720 Mo/sec), les débits en écriture sont deux fois moins bons sur le modèle de 128 Go, avec 319 Mo/sec.


SSD de 128 Go à gauche, SSD de 512 Go à droite



On peut évidemment regretter cette nette différence de performances, mais dans les faits, cela ne se ressentira probablement que chez très peu d'utilisateurs. En effet, les personnes ayant besoin de tels débits ont généralement besoin d'ordinateurs autrement plus capacitaires qu'un MacBook Air avec 128 Go de stockage...


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Baraka

13 juin 2013 à 15:45

C'est un peu dommage, bien que la dernière phrase soit juste : sur 128 Go, est donc l'usage qui est fait d'un tel disque, ça ne changera rien.

J'espère juste que c'est là la seule différence de performances entre les différents modèles (outre celles bien sûr que l'on achète).

Derek

13 juin 2013 à 16:23

Effectivement, c'est bien dommage.
Il me fait quand même de l'oeil ce nouveau MacBook Air...
Sur 128 Go il en reste combien de libre avec OS X dessus ?
J'envisage un multiboot (peut-être bien un truc horrible genre MacOS / Ubuntu / Windows) et j'imagine que ça serait injouable avec 128 gigots.

aexm

14 juin 2013 à 11:28

Ca serait pas un bug soft l'origine ?

surprenant et non justifié cette différence non ?!

on va peut être attendre confirmation avec d'autres sources …

Sebastien

rockstre

14 juin 2013 à 12:25

je compati .
Vous comparer une tablette et un ordinateur … La vrai comparaison devrait se faire avec un iPad rétina 128Go … Les chiffres risquent de pas être les mêmes …Image

Sylvain

14 juin 2013 à 15:01

@ aexm : ce serait du à la densité de la NAND.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription