Plus de roaming en Europe en 2014 !


Union EuropéenneCela n'aura pas tardé ! Après une première déclaration de volonté il y a moins d'un mois (voir dépêche : Vers un marché unique des télécoms ?), Neelie Kroes, commissaire européenne chargée de la société numérique, a déjà mis en place la première étape de la réforme du marché européen des télécoms.

The Telegraph nous apprend en effet que la Commission Européenne a voté il y a deux jours en interne l'interdiction des frais d'itinérance (ou "roaming") dans l'Union Européenne dès le 1er juillet 2014. En clair, les opérateurs ne pourront plus faire payer le moindre frais supplémentaire si vous utilisez votre téléphone dans un autre pays de l'Union Européenne, que cela soit pour téléphoner, envoyer un message, ou encore aller sur internet. Pour le moment, tous les détails n'ont pas encore été révélés, mais The Telegraph, qui a pu obtenir quelques informations, nous affirme que toutes les propositions seront officiellement dévoilées dans les six prochaines semaines.

Bruxelles veut donc aller très vite, quitte à susciter des réactions très négatives, notamment de Fleur Pellerin qui a déclaré que « la fin du roaming en Europe serait un coup assez dur porté aux marges des opérateurs »... Quoi qu'il en soit, on est encore loin d'un véritable marché européen mais cette nouvelle est excellente pour tous les utilisateurs qui se rendent à l'étranger. Les frais d'itinérance, qui représentent 2% des revenus des opérateurs, peuvent parfois être extrêmement salés. Bientôt, les européens n'auront plus à se soucier de leur facture dès lors qu'ils ne quittent pas les frontières de l'Union !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad, l'iPad mini et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Flok

15 juin 2013 à 17:39

C'est une bonne nouvelle : plus besoin de limiter son utilisation de data, possibilité d'envoyer des iMessages même à l'étranger et d'utiliser le GPS, parfait !

Quentin

15 juin 2013 à 18:10

Comme tu l'as dit Flok enfin une bonne nouvelle qui vient ensoleiller ces jours sombres!!!!!

Jason

15 juin 2013 à 20:26

Alors ça, je n'en reviens pas. Si ça devient effectif comme cela, ce sera un très grand pas !
Merci l'Europe !

Mat le Pirate

15 juin 2013 à 20:55

Quid de la Suisse?

Sylvain

15 juin 2013 à 21:13

La quoi ?

JSL

15 juin 2013 à 22:10

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

julo764

16 juin 2013 à 07:48

Ouais un coup dur au opérateurs mais pas à mon porte-feuille !

iTibo

16 juin 2013 à 11:45

Vu les marges qu'ils ont fait pendant des années ils ont pas à venir pleurer.

Hadrien

16 juin 2013 à 13:40

C'est vraiment une bonne nouvelle ça !

Mat le Pirate

16 juin 2013 à 22:55

La Suisse, ce petit pays qui est au centre de l'Europe mais ne fait pas partie de l'UE...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription