MacBook Air 2013 : des soucis de Wi-Fi


Les problèmes avec le Wi-Fi sur les Mac sont tellement fréquents qu'il ne s'agit aujourd'hui pas vraiment d'une surprise : le MacBook Air édition 2013 rencontre un petit souci avec certains protocoles de chiffrement, qui empêchent certains utilisateurs de se connecter à leurs réseaux ! Plus précisément, le MacBook Air est bien capable de se connecter, mais perd tout signal après quelques minutes d'utilisation alors que l'indicateur de la barre de menus affiche toujours une bonne connexion.

Sur différents forums ainsi que sur les "communautés" d'Apple, des centaines d'utilisateurs se plaignent de ce problème, qui est évidemment très pénalisant. Toutefois, il n'y a pas de quoi s'alarmer, et pas de quoi reporter un éventuel achat si le MacBook Air vous intéresse.




En effet, ces soucis de connexion semblent logiciels, et un changement de méthode de chiffrement (vers le WEP, par exemple), suffit a priori à résoudre le problème. Si cette habitude d'Apple d'avoir des problèmes avec ses modules Wi-Fi est particulièrement pénible, une mise à jour du système d'exploitation viendra certainement bientôt régler ce petit défaut de jeunesse. Fausse alerte !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

andoine67

22 juin 2013 à 12:07

Il ne faut quand meme pas dire que ce n'est rien...

Quand on achète un mac a plus de 1000€ je pense qu'il est indispensable que ca marche directement... Pour l'astuce du WEP c'est bien pour les voisins un peu hackers sur les bords

Il n'empeche rien de mieux qu'une connexion en RJ45 gigabyte

Baraka

22 juin 2013 à 12:58

@ Andoine67

Mais il marche correctement... pour la grande majorité. Nous n'avons pas tous des virtuoses du clavier pour voisins et une clef WEP suffit largement en attendant la correction de ce problème. Apple et le wi-fi, c'est une longue histoire, mais ça n'empêche pas d'utiliser son ordinateur sans limite.

PS : un RJ45 sur un MBA, ça risque d'être compliqué

Gordon

22 juin 2013 à 15:47

Pratique, comme ça, une fois le problème de Wifi régler sur les MacBook Air il sera de retour avec Maverick
(ok c'était facile )

Mat le Pirate

22 juin 2013 à 18:19

andoine67: tout-à-fait d'accord avec toi!

pehache

22 juin 2013 à 23:58

@baraka : certains routeurs wifi n'autorisent pas le WEP

Baraka

23 juin 2013 à 13:03

@ Pehache

C'était un exemple parmi d'autres. Chez moi aucun problème de wifi, et j'utilise une clef WPA2-PSK/TKIP

Quentin

23 juin 2013 à 19:51

@ antoine67 je suis tout a fait d accord avec toi, je pense que ça suffit on pardonne tout a Apple mais vu les sous qu on met dedans je pense qu on peut s attendre a ce que notre Mac ou autre fonctionne parfaitement des le début. Et heureusement qu on peut utiliser son ordi a 100% mais bon les problèmes en tout genre ne sont pas nouveaux!!!
Sur ce les amis très bonne soirée a vous

Quentin

24 juin 2013 à 01:34

Ce n est pas en pardonnant qu on leur rend service au contraire sans critique jamais d amélioration!!!
Bonne nuit a tous!!

zhanghme

24 juin 2013 à 09:09

Tu m'étonnes que l'autonomie est bonne si le Wifi se coupe tout le temps.... Image

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription