Wi-Fi du MacBook Air : Apple enquête !


Quelques jours après la découverte de petits soucis au niveau de la connexion Wi-Fi du MacBook Air 2013 la semaine dernière (voir dépêche : MacBook Air 2013 : des soucis de Wi-Fi), Apple a décidé de prendre le problème à bras-le-corps. Le site 9to5Mac nous informe que lorsqu'un MacBook Air 2013 présentant des problèmes est retourné dans un Apple Store, les employés d'Apple ont désormais comme consigne de conserver l'ordinateur et de le renvoyer au siège d'Apple pour une analyse plus en détail.




Il se murmure également qu'Apple, dans l'attente de déterminer plus précisément l'origine du problème et de résoudre ce dernier, permet dans certains cas aux utilisateurs de repartir de l'Apple Store avec un nouvel ordinateur (au cas où le problème ne soit pas que logiciel, ce qui semble pourtant bien être le cas). D'autre témoignages rapportent que l'Apple Care leur aurait proposé un adaptateur USB vers Ethernet, afin de pouvoir aller sur internet de manière filaire et contourner le problème du Wi-Fi, en attendant là aussi un correctif.

Si vous êtes concerné par le problème, nous vous invitons bien sûr à vous rendre dans un Apple Store et de négocier soit un remplacement, soit un adaptateur pour câble Ethernet, qui coûte tout de même 29 € sur l'Apple Store. N'hésitez pas à poser une question sur nos forums en cas de doute, et à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Bornes Wi-Fi et le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

nass

25 juin 2013 à 12:33

en gros Apple facture un problème qui les concerne

Sylvain

25 juin 2013 à 12:39

Facture ? Non, les adaptateurs fournis sont gratuits.

nass

25 juin 2013 à 12:46

ah ok là c'est différent alors, ça me parait bizarre justement qu'ils proposent une solution matérielles sur un problème soit disant logicielle

iMusic

25 juin 2013 à 13:27

@nass : Ils ne règlent pas le problème par une solution matérielle. Ils le contournent pour le moment en attendant une solution logicielle, si c'est bien le cas. C'est différent.

Speed Shark

26 juin 2013 à 00:50

Moi on me propose ça je refuse !
Attends je prends un ordi wifi c'est pas pour le brancher en ethernet !

srill

26 juin 2013 à 17:57

Je doute fort que l'apple store m'offre le câble ethernet sans com' officielle d'apple mais bon...

Cmoi

27 juin 2013 à 01:50

Hum...Un étrange classique chez Apple...A chaque nouveau matos ou version OSX, il y a des blems avec le Wifi...J'ai l'impression qu'avec OSX 10.9, on aura à nouveau bientôt la même histoire...

laoknezo

27 juin 2013 à 08:51

Si sa se trouve c est un complot de la part du fabriquant pour mettre Apple en plus mauvaise position qu elle l ai déjà. …Image

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription