Des photos de l'iPhone low cost ?


Plusieurs photos d'un mystérieux iPhone ont fait leur apparition sur internet ce week-end. On peut y voir une coque d'iPhone en plastique, avec les fixations destinées à accueillir, entre autres, la carte mère. Bien qu'il reste évidemment de grands doutes quant à l'authenticité de ces clichés (il pourrait tout à fait s'agir d'un clone chinois), il est à noter que le positionnement des points de fixation correspondent parfaitement à une récente fuite d'une carte mère destinée à l'iPhone 5S (voir dépêche : Une photo de l'iPhone 5S ? [MÀJ]).










Tim Cook, le PDG d'Apple, a déjà été plusieurs fois interrogé sur le sujet. En février dernier par exemple (voir dépêche : L'iPhone, c'est pas de la merde !), il avait invité les journalistes à analyser l'historique de l'iPod pour comprendre le futur de l'iPhone. Un aveu à demi-mot : oui, au moins une nouvelle ligne d'iPhone est en préparation. Mais pour quel marché, quel besoin ? À quel coût ? Avec quel design ? Aujourd'hui, nous avons peut-être une première réponse.

Si ces photos sont bien authentiques, cela signifie que l'iPhone low cost en est au moins au stade de prototype avancé. En clair, il est tout à fait possible qu'il soit présenté dès septembre ou octobre avec l'iPhone 5S, mais il est aussi possible qu'il faille attendre le début d'année prochaine pour le voir arriver en rayon.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

owlp

1er juillet 2013 à 13:03

Perso je trouve ça absolument affreux mais les couleurs acidulées ayant les faveurs d'Apple en ce moment, j'arrive presque à croire que c'est un vrai prototype. C'est vraiment triste de voir les concessions que la pomme est prête à faire pour conquérir de nouveaux segments de marché (si ça s'avère vrai)...

Les couleurs il faut laisser ça à Nokia, eux ils savent ce qu'ils font.

Baraka

1er juillet 2013 à 13:36

Et moi qui pensais que la mode des années 1980 était définitivement révolue.... Sortir un iPhone low cost, pourquoi pas, encore qu'il faudra qu'on m'explique l'intérêt de l'appareil par rapport à un iPhone 4 ou 4S, par exemple, qui sont autrement plus jolis. Mais justement, pourquoi faire des machins aussi criards ? Apple est passée, au cours de la dernière décennie, du statut de la marque in, branchée, qu'on expose, à l'image d'une marque classe, peut-être un brin rangée, mais distinguée et sobre. Serait-ce une tentative de retourner aux origines ?
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer", disait Saint-Exupéry. Dommage que les nouveaux smartphones, quel que soit le constructeur, ne soient pas développés dans cette optique.

iMusic

1er juillet 2013 à 19:20

Voici l'iPhone… "cagole". Plus classe que ça tu meurs.

@ Baraka :"Sortir un iPhone low cost, pourquoi pas, encore qu'il faudra qu'on m'explique l'intérêt de l'appareil par rapport à un iPhone 4 ou 4S"

Réponse : le prix.
L'iPhone 4s est vendu à un prix exorbitant pour une vieillerie. C'est l'iPhone 5 du pauvre qui ne se démarque pas en terme de positionnement marketing. Donc Apple touche à peu près la même cible avec ses iPhones 5 et 4s. Le 4 n'en parlons même pas. Pour gagner des parts de marché, il faut des positionnements tarifaires et marketing très différents, comme il l'avaient fai avec les iPods.
Il manque un iPhone ACTUEL (4G…) et sexy sous les 300€ ou moins, ce qui reste un tarif salé, surtout si l'appareil n'a que le strict minimum, comme cela pourrait être le cas. Vu sa taille, ça pourrait être un iPhone mini ou nano, histoire de faire du low cost sans avoir l'air d'y toucher. Pour reprendre la segmentation de l'iPod et cibler les jeunes ou ceux qui ne veulent pas claquer 700€ dans un smartphone tout en voulant les dernières technos (4G…). Les parts de marché iOS pourraient progresser à nouveau. La formule actuelle avec un appareil hors de prix et des vieilleries presque aussi chères ne séduit plus, les parts de marché s'érodent depuis un bon moment, ça devient préoccupant, il faut réagir. iOS7 c'est fait (ou presque), aux iPhones de se mettre à la page.
Apple doit trouver un autre modèle de gammes et reconquérir de nouveaux marchés.

Augustin

1er juillet 2013 à 20:48

Bullshit!

puosaid

2 juillet 2013 à 09:15

Ca va y a pire niveau design.
Moi jsuis pour. Si sa peut permettre à certaine personne d’avoir un iphone et qu’ils soient heureux c’est l’éssentiel non???
Apple a raison de faire ce genre de produit.

iMusic

2 juillet 2013 à 09:52

@ puosaid : Personne ne dit le contraire, c'est juste les couleurs…
Là on a l'iPhone de Brice de Nice, celui de Barbie et celui de Borat…
Souhaitons qu'il y ait aussi un modèle moins clinquant ou noir dans la gamme.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription