iWork gratuit, et iLife aussi ?


Quelques jours après notre réflexion de la semaine dernière sur la possible gratuité future d'iWork (voir dépêche : Pourquoi iWork est-il payant ?), un nouvel élément vient donner du grain à moudre à cette théorie. Un développeur allemand a découvert aujourd'hui, lors de l'ouverture de l'App Store sur un iPad équipé de la troisième bêta d'iOS 7 (voir dépêche : De nouvelles bêtas pour OS X 10.9 et iOS 7), un panneau l'invitant à télécharger des applications gratuites développées par Apple. Apprenant la nouvelle, nous nous sommes empressés d'aller ouvrir l'App Store sur notre iPad mini. Bingo ! Voici ce qui nous a été proposé :




« Pour profiter au maximum de votre iPad, nous vous recommandons ces applications gratuites d'Apple ». S'ensuivent plusieurs applications normalement payantes, avec l'intégralité de la suite iWork (Pages, Keynote et Numbers), ainsi que deux membres de la suite iLife (iPhoto et iMovie), GarageBand étant étrangement absent. Notre iPad n'étant pas équipé de ces logiciels, nous avons tenté de les télécharger : iTunes nous a demandé confirmation pour un achat payant, au tarif habituel. Tout n'est donc pas en place...

S'il ne faut pas crier victoire trop vite (un simple bug n'étant pas à exclure), la gratuité de ces applications aurait de grands avantages pour Apple qui donnerait ainsi un attrait supplémentaire à ses appareils iOS. Nous attendons les prochaines bêtas et la sortie officielle d'iOS 7 avec impatience pour découvrir si oui ou non, Apple fera bien cet effort.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad, l'iPad mini et l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

LolYangccool

9 juillet 2013 à 17:48

Sais-tu si ça sera également le cas sur iPhone/iPod touch ? SI oui, j'ai bien fais de ne pas les acheter...
Vu que je m'en passe actuellement, même si ce serait un plus de les avoir, c'est sur.

LolYangccool

9 juillet 2013 à 17:49

J'ai également eu un message similaire à l'installation de la b3 mais je n'ai pas fais attention aux apps proposées, pensant que ce serait les même que sous les autres iOS...

Sylvain

9 juillet 2013 à 17:50

Si c'est gratuit sur iPad, ça le sera sur iPhone. Ça ne serait pas cohérent autrement...

LolYangccool

9 juillet 2013 à 18:00

Je sais pas, vu que l'iPad est plus adapté pour ça, par exemple, pour projeter une présentation Keynote...
On peut le faire aussi avec un iPhone, mais c'est pas aussi adapté, non ?

pim

9 juillet 2013 à 18:42

@ LolYangccool :

Dans les deux cas ça fonctionne, la seule différence est que depuis un iPhone on n'a que des commandes et pas ce qu'il y a à l'écran. Tu peux tester cela en AirPlay.

LolYangccool

9 juillet 2013 à 18:53

Merci pim !

iTibo

9 juillet 2013 à 22:15

C'est quand même bien Keynote sur l'iPhone, on peut se la jouer Steve Jobs avec une télécommande dans la main lors d'une présentation ; un petit "swipe" discret dans un sens et pouf, la diapo suivante ! Bien pratique pour épater le jury des TPE.

pehache

10 juillet 2013 à 01:21

Ca rapporte combien de points aux TPE un swipe sur un iphone ?

iMusic

10 juillet 2013 à 08:46

Une application professionnelle doit bénéficier d'une maintenance soutenue, pointue et régulière. Ce qui n'a pas été le cas de iWork qu'on a cru "abandonné" un temps et qui n'est plus crédible en tant que solution pro complète, sauf pour un particulier aux exigences limitées. C'est dommage, car la suite iWork est intuitive, elle guide l'utilisateur vers des maquettes soignées et élégantes, ce qui n'est pas le cas de toutes les suites bureautiques. Keynote est probablement l'outil le plus réussi de la suite.

À un moment où la concurrence est redoutablement efficace et propose parfois mieux, plus pointu et abouti sur le plan hardware, ajouter des fonctions bureautiques sur les outils Apple serait un petit plus non négligeable. Un peu comme iLife il y a quelques années qui était mis en avant.

Attention, pour l'application Keynote, évitez le dernier iMac qui n'est plus compatible avec la télécommande Apple (plus de capteur infrarouge) !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription