Apple dévoile Logic Pro X


Apple vient de dévoiler une mise à jour majeure pour son logiciel de musique assistée par ordinateur Logic Pro, qui passe en version X et est disponible dès maintenant sur le Mac App Store. Mainstage 3 est également de la partie, avec en prime un logiciel de contrôle pour iPad nommé Logic Remote. Au menu, vous trouverez bien sûr une nouvelle interface, plus intuitive et proche de Final Cut Pro X, ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités que vous pouvez découvrir sur le site d'Apple (en anglais pour le moment).




De cette annonce, on peut retenir deux choses : la première est bien sûr qu'Apple n'abandonne pas les professionnels, et tient à jour sa gamme de logiciels même si certains sont parfois vieillissants. Après l'annonce du nouveau Mac Pro le mois dernier (voir dépêche : Un nouveau Mac Pro pour l'automne !) et le lancement d'une nouvelle opération séduction auprès des professionnels en avril (voir dépêche : Apple veut séduire les professionnels), Apple reprend les choses en main ! La seconde est plus inattendue, même si tout à fait logique : Apple fait tout son possible pour rendre l'iPad indispensable à tous, même les utilisateurs les plus exigeants qui n'utilisent généralement pas de tablette électronique pour leur travail. Avec sa Logic Remote, logiciel gratuit pour iPad, Apple transforme sa tablette en une sorte de télécommande géante qui permet à la fois d'augmenter sa surface de travail, et de profiter du tactile pour certaines opérations qui sont plus simples à effectuer au doigt qu'à la souris.




Alors que l'on attend la sortie de l'iPad 5 pour cet automne (voir dépêche : iPad 5, le point sur les rumeurs) et surtout le nouveau Mac Pro, Apple prépare le terrain et rassure de nombreux utilisateurs qui se sont un peu trop sentis oubliés ces dernières années, tout en renforçant la cohérence et la force de son écosystème. Bonne nouvelle !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iMac, le MacBook Pro et le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

JSL

16 juillet 2013 à 20:13

Tiens je ne connaissais pas ce logiciel ! C'est une sorte de Garage Band professionnel ?

Cinemaction

16 juillet 2013 à 21:09

un séquenceur. Tel que ableton , Reason

Sneyek

17 juillet 2013 à 11:35

C'est en gros un qubase.. Pour ceux qui connaissent.

J'ai récemment ( février ) fais acheter un iMac à mon père afin qu'il passe à l'informatique pour faire sa musique, il a petit à petit pris le plis et commence à bien gérer la MAO, cependant maintenant que cette mise à jour est sortie, peut il up grader gratuitement sa version du logiciel ou doit il racheter complètement Logic Pro ? Ce qui ne sera pas le cas.

Par ailleur je vais bientôt me débarrasser de mon ipad 2 64go, si il le récupère, pourras t'il s'en servir avec ou la nouvelle version est onliger, et ece que cette génération d'iPad ne sera pas trop "faible" ou tout simplement abandonner pour attirer à acheter l'iPad 4 / 5 ? Merci.

Sethenès

17 juillet 2013 à 13:32

Sneyek, je viens de lire (je crois) sur macbidouille ou macgénération qu'Apple prévoyait quelque chose pour ceux qui ont fait un achat récent de ces logiciels dans leur ancienne version.

Sethenès

17 juillet 2013 à 13:33

Edit : je viens de retouver l'info : http://www.macg.co/news/voir/260608/apple-rembourse-logic-pro-en-cas-d-achat-recent

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription