Apple rachète Locationary et HopStop pour améliorer Plans


L'actualité de Plans, le service de cartographie d'Apple, est bien chargée ce week-end ! Apple vient en effet de mettre la main sur deux compagnies qui pourront l'aider à améliorer ses cartes : HopStop et Locationary.

HopStop, dont le rachat nous a été confirmé par Bloomberg, est un service d’itinéraires de transports en commun. Ce service est bien présent sur Google Maps, mais pas sur la solution d'Apple. Sauf surprise, cette fonctionnalité devrait donc bien débarquer sur Plans d'ici quelques temps. Bien sûr, comme toujours avec Apple, il faut s'attendre à une intégration profonde dans le système, et Siri devrait donc bien être de la partie.




Le rachat de Locationary a été confirmé par un représentant d'Apple à AllThingsD. Cette société répond à un autre défaut de Plans : les points d'intérêt. Locationary est en effet une gigantesque base de données, référençant entre autres de très nombreux commerces et services. Sa particularité et le principal savoir faire de Locationary réside dans sa capacité à tenir sa base à jour, tâche très difficile à faire.




Alors que Google Maps a encore repris une longueur d'avance sur Plans cette semaine avec une nouvelle version compatible iPad et un mode hors-ligne particulièrement appréciable (voir dépêche : Google Maps désormais hors ligne sur iOS), Apple a du pain sur la planche. Est-il encore possible de rattraper Google, qui ne cesse de dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour ses cartes ?


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription