Apple lance un programme d'échange des faux adaptateurs USB pour iPhone, iPad et iPod


Adaptateur secteur iPhoneLe mois dernier, une jeune hôtesse de l'air chinoise est décédée par électrocution alors qu'elle rechargeait son iPhone 5. La presse locale et internationale s'est emparée de l'affaire, demandant des explications à Apple. Après enquête, il s'est avéré que la jeune femme utilisait un adaptateur secteur contrefait, que l'on peut trouver partout dans le monde pour une poignée d'euros alors qu'Apple vend son modèle 19 € sur l'Apple Store.

Dans une volonté de redorer son image suite à cette affaire qui a certainement provoqué des suspicions, Apple vient d'annoncer le lancement d'un programme d'échange : si vous possédez un adaptateur contrefait ou/et que vous avez des doutes sur sa fiabilité, vous pourrez à partir du 16 août et jusqu'au 18 octobre 2013 le retourner dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé, et demander son échange par un modèle neuf officiel pour 10 dollars au lieu de 19 dollars. Si cette page est présente uniquement aux États-Unis et en Chine pour le moment, Apple nous a confirmé que le programme serait bien lancé en France dans le courant du mois. Sauf surprise, le tarif devrait être de 10 euros, et l'offre est bien sûr limitée à un adaptateur par appareil (appareil que vous devez présenter en magasin).

Si vous possédez un de ces adaptateurs contrefaits et que vous le jugez peu fiable, dangereux (grésillements, arcs électriques, etc.) voire inopérant, voilà une occasion idéale pour obtenir un modèle officiel à moindre coût ! Nous vous tiendrons bien sûr au courant du lancement de l'opération lorsque celle-ci sera disponible en France.


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Hadrien

6 août 2013 à 18:25

Ça ne concerne que les prises, ou les câbles aussi ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription