Le plein de rumeurs pour l'iPhone 5S


Ces dernières semaines ont été riches en rumeurs et en fuites du côté de l'iPhone 5C, le supposé futur iPhone à bas coût d'Apple (voir dépêche : L'iPhone low cost, ou iPhone 5C ?). Du côté de l'iPhone 5S, qui serait donc le successeur de l'actuel iPhone 5, les fuites sont plus avares, en dehors de l'arrivée probable d'un capteur d'empreintes digitales (voir dépêche : L'iPhone 5S sera bien biométrique !). Mais alors qu'il se murmure que la présentation officielle du futur téléphone d'Apple aurait lieu dans moins d'un mois (voir dépêche : Un Special Event le 10 septembre ?), les bruits de couloir se font plus nombreux.

La première rumeur qui se fait de plus en plus insistante laisse penser qu'une troisième couleur serait au programme pour l'iPhone 5S. Après le noir et le blanc, Apple aurait en effet dans ses cartons un iPhone de couleur dorée, cuivrée ou encore « champagne ». Plusieurs pièces détachées arborant cette couleur se sont en effet retrouvées sur internet ces derniers jours, comme un tiroir pour carte SIM ou encore les différents boutons de l'iPhone :






iPhone home buttonUne autre rumeur publiée par le très fiable analyste Ming-Chi Kuo et confirmée par le non moins fiable blog japonais Macotakara affirme que des changements de design sont à attendre pour le bouton d'accueil de l'iPhone. Il a été confirmé il y a deux semaines que le futur capteur biométrique de l'iPhone sera bien situé au niveau de ce bouton (voir dépêche : L'iPhone 5S sera bien biométrique !), mais l'intégration d'un tel capteur prend de la place et nécessite un soin tout particulier pour la solidité du bouton.

Ming-Chi Kuo suggère qu'Apple pourrait opter pour un bouton convexe plutôt que concave afin de gagner un peu de place pour intégrer le capteur. Pour protéger le nouveau bouton d'accueil plus exposé aux rayures qu'auparavant, le plastique pourrait être remplacé par du saphir, dont la résistance est proche de celle du diamant. Et pour des raisons techniques, le petit symbole carré aux bords arrondis serait supprimé, pour une surface totalement unie.

Selon les mêmes sources, l'appareil photo principal de l'iPhone recevra comme prévu des améliorations, mais pas forcément celles auxquelles on s'attendait : plutôt que de passer simplement de 8 mégapixels à 12 mégapixels, Apple aurait choisi de conserver la résolution actuelle, préférant améliorer le capteur avec une ouverture de 2.0 pour de meilleurs clichés en basse luminosité. Après tout, c'est assez logique : 8 mégapixels permettent déjà de réaliser des impressions tout à fait correctes au format A3, et augmenter la résolution des photos ne ferait qu'augmenter leur poids sur un téléphone qui ne dispose que de peu d'espace de stockage.

Nos confrères français de Nowhereelse.fr confirment également l'arrivée d'un double flash, comme annoncé en juin dernier (voir dépêche : Une photo de l'iPhone 5S ? [MÀJ]). L'emplacement situé à côté du capteur sur la pièce détachée suivante est en effet deux fois plus haut que celui du flash de l'iPhone 5 :




Enfin, le blogueur Jim Dalrymple, qui est très bien introduit chez Apple et qui n'a pas l'habitude de se tromper, a confirmé la tenue d'un événement spécial pour la présentation de l'iPhone 5S le 10 septembre (voir dépêche : Un Special Event le 10 septembre ?). Sauf surprise, la sortie effective devrait avoir lieu une dizaine de jours plus tard, pour le début de l'automne.




Nous voici donc dans le dernière ligne droite avant la présentation officielle du nouveau téléphone d'Apple en septembre. Si Apple reste fidèle à ses habitudes, elle devrait envoyer des invitations à la presse environ une semaine avant l'événement ; il faut donc s'attendre à une confirmation officielle aux alentours du 3 septembre. D'ici là, nous vous tiendrons bien sûr au courant des diverses rumeurs et fuites au sujet du futur téléphone d'Apple. Pour plus d'informations sur le prochain iPhone, nous vous invitons à lire notre dernière analyse sur le smartphone pommé : L'iPhone 5S, c'est pour la rentrée !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

consodav

12 août 2013 à 18:00

Et le DAS ? Toujours au plafond ?

pecheur25

12 août 2013 à 18:15

le DAS sur les iphones n'est pas non plus extreme certains xpéria de chez sony sont plus élevés que les iphones, certes ils peuvent faire mieux mais il y a pire

Fabfirst

12 août 2013 à 23:53

Ils peuvent y mettre ce qu'ils veulent... S'il se raye comme le 5, je garderais mon 4s.

Elrifiano

13 août 2013 à 12:47

Franchement si tu n'a pas besoin d'un grand écran garde ton 4S, c'est le meilleur iPhone selon moi.
Le 5S sera aussi fragile que le 5 car il garde le même chassis.

Et en ce qui concerne les DAS c'est simple : verre/alu = DAS élevé alors que plastique = DAS faible

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription