Apple a racheté la startup AlgoTrim


Algotrim LogoDécidément, l'humeur est aux rachats chez Apple. Quelques jours seulement après Embark (voir dépêche : Plans : Apple a racheté Embark), Apple vient de confirmer au site TechCrunch le rachat de la petite société suédoise AlgoTrim, spécialisée dans les algorithmes de compression d'images et de vidéos à destinations d'appareils mobiles tels que l'iPhone et l'iPad. Le poids d'une image ou d'une vidéo est capital lorsqu'il s'agit de l'envoyer à un appareil mobile, dont la puissance de calcul est souvent limitée et qui a parfois accès à des réseaux internet peu performants. Avec le rachat d'AlgoTrim, Apple cherche donc certainement à améliorer le rapport poids/qualité des différents contenus d'iTunes, et pourquoi pas d'iCloud. Il serait également possible qu'Apple cherche à développer de nouveaux codecs qui pourraient être utilisés dans ses logiciels de création de vidéo, par exemple. Dans le premier cas, il s'agirait donc bien sûr d'une bonne nouvelle. Dans le second, il resterait à espérer qu'Apple ne développe pas de nouveaux formats propriétaires, qui rendraient plus difficiles les échanges entre les appareils pommés et le reste du monde...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

aexm

29 août 2013 à 09:48

oui et pourquoi pas de Plans … l'expérience utilisateur et l'aspect temps réel est très important dans ce genre d'app. !

Sebastien

Mout

29 août 2013 à 13:59

un appareil mobile, dont la puissance de calcul est souvent limitée
Alors ça, j'y crois de moins en moins. Le potentiel puissance de nos smartphones actuels égale voire dépasse celui de PC pas si vieux que ça. La preuve : mon iPad arrive à lire sans peine une vidéo un peu lourde, alors que mon Mac - 4 printemps - est complètement largué. (vidéo full HD, 60 ips)

En revanche, les débits cellulaires sont en effet encore trop faibles pour de grosses vidéos.

Baraka

29 août 2013 à 14:50

@ Mout

Ceci peut être expliqué par le débit du disque / mémoire flash. En puissance de calcul, bien que je ne connaisse pas les chiffres, je doute qu'un iPad ou un iPhone soit où que ce soit près d'un PC, même un peu ancien.
A propos de ce enième rachat, j'espère également que ça ne sonne pas l'heure de nouveaux formats, fermés, propriétaires et si possible verrouillés, que seuls les logiciels pommés supporteraient... exclusivement.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription