Et voici le capteur d'empreintes de l'iPhone 5S


Cela fait depuis fin juillet que l'on sait sans l'ombre d'un doute qu'Apple a bien un téléphone équipé d'un capteur d'empreintes dans ses cartons. En effet, des références à un tel module ont été trouvées dans le code source d'une version bêta d'iOS 7 (voir dépêche : L'iPhone 5S sera bien biométrique !). Jusqu'ici, nous ne disposions d'aucune fuite à son sujet, alors que les rumeurs au sujet de l'iPhone 5C, le téléphone "low cost" d'Apple qui devrait être dévoilé mardi prochain (voir dépêche : Un événement Apple le 10 septembre) est le théâtre de fuites quasi quotidiennes. Mais aujourd'hui, deux éléments concrets viennent étayer la thèse selon laquelle l'iPhone 5S recevrait bien un capteur d'empreintes digitales.

Le premier nous vient de Sonny Dickson, un blogueur australien qui s'est déjà fait remarquer à plusieurs reprises en matière de fuites. Il a publié sur son site de nombreuses photos du nouveau contrôleur destiné à gérer le bouton d'accueil de l'iPhone 5S. Si l'image ci-dessous ne parlera qu'aux initiés, ces derniers remarqueront que le contrôleur en question est très différent de ce que l'on connaît avec l'iPhone 5, et qu'une petite puce supplémentaire a fait son apparition. À quoi peut-elle bien servir ? Il n'y a pas beaucoup de possibilités... On notera d'ailleurs que ce nouveau contrôleur corrobore les trouvailles de nos confrères de Nowhereelse.fr le mois dernier, qui avaient déjà trouvé des indices de l'arrivée d'un nouveau bouton d'accueil sur l'iPhone 5S (voir dépêche : Tiens, un nouveau bouton home !).




La seconde, encore plus intéressante, a été postée par le site chinois C Tech. Il s'agit d'une série de photos de l'emballage de l'iPhone 5S ! Ce site s'étant déjà illustré par des fuites sur l'iPhone 5C et les images étant d'une relative bonne qualité, cette publication nous paraît plutôt crédible. Deux éléments retiennent l'attention. Tout d'abord, le fond d'écran noir, inhabituel chez Apple qui préfère généralement des fonds plus colorés. Cette particularité nous rappelle fortement une récente fuite au sujet de l'emballage de l'iPhone 5C, qui arborait des couleurs unies correspondant aux coloris des téléphones (voir dépêche : iPhone 5C : les couleurs se précisent). Mais surtout, le bouton d'accueil est sensiblement différent de ceux que l'on connaît : Le petit motif carré à bords arrondis au centre a disparu, et le bouton semble cerclé d'un anneau de couleur claire. Pourquoi modifier le design si connu du bouton d'accueil de l'iPhone, si ce n'est pour des raisons techniques ? Il ne fait peu de doute qu'il s'agit de laisser place au capteur d'empreintes digitales.






Pour s'en convaincre, il suffit d'observer les récentes images volées de l'iPhone 5C : le bouton d'accueil est resté inchangé ! Si nous avons donc la preuve ou presque que l'iPhone 5S sera bel et bien doté d'un capteur d'empreintes, nous avons donc aussi celle que l'iPhone 5C n'en sera pas pourvu.




À l'approche de la présentation officielle des deux nouveaux téléphones d'Apple la semaine prochaine (voir dépêche : Un événement Apple le 10 septembre), les fuites à leur sujet se multiplient. Pourtant, de nombreux éléments restent inconnus, comme par exemple leurs capacités, leurs processeurs, leurs appareils photo (en dehors du double flash de l'iPhone 5S : Le plein de rumeurs pour l'iPhone 5S), ou encore leurs tarifs. Si Tim Cook et son équipe ne pourront plus nous surprendre sur le design de l'iPhone 5C ou le capteur d'empreintes de l'iPhone 5S, il reste encore de nombreuses raisons d'attendre l'événement avec impatience.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Elrifiano

8 septembre 2013 à 00:46

Bizarrement je n'ai vu aucun leak d'iPhone 5S (reconnaissable avec le double-flash) avec les couleurs actuelles de l'iPhone 5 (blanc/argent et noir/ardoise).

Je pense que le 5S arrivera en deux coloris inédits blanc/champagne et noir/graphite.
L' aluminium champagne sera la pour remplacer l'aluminium argenté de l'iPhone 5 blanc et lui donner un côté plus prestigieux.

L' aluminium graphite servira à remplacer la décevante couleur ardoise de l'iPhone 5 noir beaucoup trop sensible aux rayures et surtout trop sombre.
Sans être aussi clair que l'argent pour éviter de trop contraster avec le verre noir, la couleur graphite permettra d'avoir sur l'iPhone 5S noir des chanfreins polis et brillants où les impacts seront beaucoup moins visibles.
Ce qui est impossible sur l'actuel iPhone 5 noir/ardoise actuel car qu'un chanfrein si brillant ferait tâche avec un ensemble assez sombre et donc contrasterait trop avec celui-ci.
C'est comme ça qu'on reconnait l'obsession du détail chez Apple !

Mais bon c'est pas tout mais faut quand même qu'ils se bougent sur les fonctionnalités là parce qu'on reste à la ramasse sur iOS par apport à Android.

iNstantNoodle

8 septembre 2013 à 02:21

Hâte d'être le 10 septembre!
Apple a intérêt à mettre le paquet

Quentin

8 septembre 2013 à 11:16

Dommage l IPhone 5s me paraît très intéressant mais je crois préférer les couleurs du 5c un peu plus joyeuses!!!!
Flûte alors mais bon, cool
Bonne journée a tous

Elrifiano

8 septembre 2013 à 11:48

Tout dépend de la matière du châssis
Sur le 5C c'est du plastoc (enfin, officiellement du polycarbonate si on veut parler comme Apple ) et ce matériau est bien plus adapté pour les couleurs pastel du 5C.
Le 5S est en aluminium et du coup ils vont jouer sur des couleurs plus brillantes et franchement c'est une bonne idée de laisser tomber le noir trop fragile de l'iPhone 5 et revenir vers quelque chose de plus argenté.

Jason

8 septembre 2013 à 13:45

Ca ouvre plein nouvelles portes ! J'attends de voir toutes les applications que cela va permettre !

Shadow36

8 septembre 2013 à 18:31

Perso je trouve la pièce un peu longue pour le 5s, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'aura pas, je pense que cette pièce serait plutôt compatible avec un IPad, mais de toute façon sera sûrement une suite logique...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription