Sony va plus loin que l'Apple TV


PS Vita TVAlors qu'Apple présentera ses nouveautés pour l'hiver demain soir, Sony tenait hier une conférence de presse durant laquelle le constructeur japonais a dévoilé une nouvelle console de jeux : la PS Vita TV. Il s'agit d'un petit boîtier, d'une taille similaire à l'Apple TV, qui se branche au téléviseur et permet de jouer à des titres compatibles PSP et PS Vita avec une manette DualShock 3. Connectée à internet, la PS Vita TV peut accéder à de nombreux services, comme par exemple Hulu et d'autres fournisseurs de contenus télévisuels, un navigateur web, un client e-mails, Twitter, etc. Et, lorsque cette dernière sera sortie, il sera possible de jouer sans fil à des jeux de PlayStation 4, même si cette dernière se trouve dans une autre pièce. Tout cela pour 100 dollars pour un boîtier nu, ou 150 dollars pour un pack avec le contrôleur DualShock 3 et une carte mémoire de 8 Go.




Les fonctionnalités de la PS Vita TV et de l'Apple TV ne sont pas identiques, mais ce concept ressemble furieusement à celui du boîtier d'Apple ! Et si certaines fonctionnalités majeures de l'Apple TV ne sont pas présentes, comme le streaming audio et vidéo depuis des téléphones, tablettes et ordinateurs, d'autres sont largement plus évoluées, comme bien sûr le jeu. En février dernier, nous publiions un intéressant témoignage du co-fondateur du projet Xbox chez Microsoft (voir dépêche : La prochaine génération d'Apple TV) : selon ce dernier, Apple n'aurait aucun problème à transformer son Apple TV en console de jeux de salon. Le processeur utilisé est en effet assez puissant, et il ne suffirait finalement que d'ouvrir un App Store et de créer une télécommande spécifique, même si l'iPhone ou l'iPod touch pourraient très bien remplir ce rôle.

La PS Vita TV sortira au Japon le 14 novembre, et aucune date n'est annoncée pour les autres pays. Ce nouveau concept très intéressant ne fera donc pas d'ombre à Apple tout de suite, mais avec la sortie du Chromecast de Google (voir dépêche : Google s'attaque frontalement à l'Apple TV), le petit boîtier pommé va avoir de plus en plus de concurrence. De quoi pousser Apple à réagir rapidement et ouvrir l'Apple TV aux développeurs tiers ?


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

aexm

9 septembre 2013 à 14:25

Il va y avoir (il y a deja) une guerre sur ce secteur …

Tous les acteurs (console, TV, smartphone, fournisseurs de services, FAI …) veulent leur place dans le salon des particuliers …

Ce produit est à la fois surprenant est logique …
surprenant parce que Sony s'adapte aux autres TV …
logique à cause de la guerre qui s'annonce …

Est ce qu'ils vont l'intégrer (intègre déjà) dans leur TV ?

Le jeux étant un des rares domaine ou les concurrents ne pourront pas intégrer les mêmes sources …

Sebastien

pehache

9 septembre 2013 à 14:52

L'obstacle principal à ce genre de boîtier en France, ce sont les offres triple play des opérateurs, dont les box/décodeurs proposent déjà de nombreux services.

aexm

10 septembre 2013 à 09:01

@ Pehache : et on peut rajouter les "DRM" …

tout le monde veut sa part, et c'est pas certain qu'une offre couvrira toutes les œuvres existantes ! D'ou obligation d'avoir plusieurs abo pour voir toutes ses séries …

un peu comme le foot … Canal / Eurosport / Bein …

Sebastien

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription