Dites bonjour à Touch ID sensor, le capteur d'empreintes de l'iPhone 5S


Qui en doutait encore ? S'il manquait une énième confirmation, nos confrères de NoWhereElse.fr s'en sont chargés, en publiant la photo ci-dessous, extraite du manuel de l'iPhone 5S. Envoyée par une source « particulièrement fiable », cette image nous montre le nouveau bouton d'accueil de l'iPhone 5S dont nous vous avons tant parlé (voir dépêche : Un bouton révolutionnaire sur l'iPhone 5S ?). Ce dernier inclut, comme l'affirmaient les récentes fuites, un capteur d'empreintes digitales appelé Touch ID sensor. Ce nom indique sans grand doute que le capteur servira principalement à l'identification de l'utilisateur en remplacement des différents mots de passe.




Contrairement à l'idée que nous suggérions hier, il n'y a aucun indice de l'arrivée d'un module NFC dans ce même bouton d'accueil, même s'il faudra attendre la conférence de ce soir pour être fixés (voir dépêche : Un événement Apple le 10 septembre). Vous remarquerez au passage que le fond d'écran de l'iPhone 5S ci-dessus est blanc et correspond au coloris du téléphone, comme dans les récentes fuites (voir dépêche : iPhone 5S : voici le capteur d'empreintes !). À ce soir !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

aexm

10 septembre 2013 à 09:25

peut on espérer un gestionnaire de compte utilisateur avec cette "avancée", surtout pour les tablettes ?

Sebastien

pehache

10 septembre 2013 à 10:50

Un lecteur d'empreinte n'est pas indispensable pour ça, et si Apple voulait le proposer ils auraient déjà pu le faire.

pim

10 septembre 2013 à 10:58

C'est une photo officielle c'est clair. Les rumeurs à quelques heures de la Keynote ne mentent jamais ! Après, c'est en effet une avancée bien maigre. Mais ce qui est clair c'est qu'ils ne vont pas en profiter pour faire du multicompte, surtout pas, ce serait tuer la poule aux œufs d'or ! J'ai au moins trois collègues autour de moi qui ont été obligés d'acheter un iPad pour chacun des membres de leur famille après s'en être payé un, y inclus pour des enfants de quatre ans ; il faudrait surtout pas faire machine arrière et proposer un seul iPad pour toute la famille quand on peut en vendre quatre ou cinq...

Baraka

10 septembre 2013 à 11:06

@ Pim

J'ai pas compris pourquoi tes collègues ont été "obligés" d'acheter des iPads ?

Djoejo

10 septembre 2013 à 11:28

J'approuve la question: si c'est parce qu'ils les utilise ts ensemble,le multicompte servirai à rien de tte façon...

pipoca

10 septembre 2013 à 11:35

Avant de lire la réaction de pim, je me suis immédiatement dit "tiens ! voilà un excellent verrou pour empêcher même le simple partage d'une de ces cochonneries..."

iMusic

10 septembre 2013 à 11:39

C'est à Siri qu'il fallait dire bonjour. Pour transposer à "Touch ID sensor", ça donne ça :

Mettez un doigt à "Touch ID sensor" !

pim

10 septembre 2013 à 11:49

@ Baraka :

Ils ont été « obligés » car sinon ils n'arrivaient jamais à toucher l'iPad, tout le temps en train de se le faire piquer par leur femme et leurs gamins. Ce qui est amusant c'est qu'un des collègues a tenté le coup avec une tablette à 200 € pour un de ses gamins, genre « ça sera mieux pour lui », et ça n'a rien changé, le gamin a touché la tablette Android qu'une fois, il ne veut que la Apple. 4 ans et déjà il a tout de suite vu la différence.

Baraka

10 septembre 2013 à 11:57

@ Pim

D'accord, mais dans ce cas le multi-compte n'y aurait rien changé. En plus de ça, on parle ici d'un téléphone, soit un objet tout de même assez personnel, et certainement doté de la possibilité de désactiver ce machin ou de le suppléer par un code secret.

pehache

10 septembre 2013 à 15:01

"le gamin a touché la tablette Android qu'une fois, il ne veut que la Apple. 4 ans et déjà il a tout de suite vu la différence."

A ce niveau là je pense que le gamin ne fait que singer le snobisme de ses parents

Baraka

10 septembre 2013 à 15:05

Sans parler de l'intérêt d'acheter une tablette tout spécialement pour un enfant de 4 ans... M'enfin, pour en revenir au capteur d'empreintes, voilà qui va faire le bonheur des entreprises et de nouveaux certificats de sécurité ISO.

iMusic

10 septembre 2013 à 17:48

tout les riche anfant de 4 an ke je connait on un iPad (je sui futur stagière en chef chez Royal Kanin bande de louseures). Ceula leur permait d'ademirer le disigne de l'iPad car ils le juge plus ergaunommique et plus supérieure. en plus, sela leur permet d'afiremmer leur statu social face à la maitraisse qui la ramène baucou moins depuis qu'ils sont passés a l'iPad. Elle ai jalouse.
Par contre les anfant de povre qui son équippé de copis android destiné au gueu et à la plaibe, serait touchés par la peste, le sida et la maladi de parkinsonne, à cose de la mauvèse qualitté de Samsung et Asus. Et an plus ils aurai des poux !! Choze qui n'arive jammai avec l'iPad car les peti chinoi ki l'assemble son désinfecté kotidièneman par les quontremaitre, pandant les douche collektive anti susside de ché Foxconn.

Mais bon, les jallous et les haiteures ne peuve pas comprandre, trop okupés à déversser leur hène contre les qulasses sociales supairieures aukel ils ne pourron jamès akxéder.




Bon, trève de plaisanterie, elles arrivent quand ces nouveautés ?
En espérant que ça ne plante pas !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription