La conférence iPhone 5S en direct


L'événement spécial principalement consacré à la présentation des nouveaux iPhone 5S et iPhone 5C débutera à 19h, heure de Paris. Comme toujours, nous sommes sur le pont pour vous faire vivre la conférence en direct et en images sur Consomac ! Nous allons tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez suivre notre direct dans les meilleures conditions. En effet, vous allez comme à chaque événement Apple être très nombreux à nous lire, ce qui provoque parfois des ralentissements. Ainsi, nous vous invitons à suivre notre direct sur cette page, et non sur la page Actu de notre site. Aussi, notez que la page se recharge automatiquement toutes les minutes. Merci de ne pas rafraichir manuellement !

Apple abordera de nombreux points ce soir. L'iPhone sera la star de la présentation, avec deux nouveaux modèles de téléphones, mais Apple devrait aussi s'intéresser à ses systèmes d'exploitation, iOS 7 et OS X 10.9 Mavericks, ainsi qu'aux iPod et peut-être aux ordinateurs. Nous vous invitons, si cela n'est pas déjà fait, à lire notre récapitulatif sur le sujet : Le récapitulatif avant la conférence.

Contrairement aux dernières conférences, Apple ne semble pas proposer de suivi en direct vidéo sur son site ou sur l'Apple TV. Si vous souhaitez toutefois découvrir les nouveautés dans les conditions du direct, nous publierons dès que ce dernier sera disponible le lien vers la vidéo de la conférence sur ce sujet du forum. Bonne conférence à tous !




18:10
Les journalistes invités à l'événement sont en train de patienter devant la porte d'entrée du campus d'Apple, comme en atteste cette photo publiée par TechCrunch.




18:15
Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'Apple Store en ligne est fermé depuis près de trois heures. Des nouveautés matérielles seront donc bien disponibles à la vente (ou la pré-vente ?) dès ce soir !

18:19
Les journalistes sont entrés à l'intérieur du bâtiment, et font en ce moment la queue pour être installés dans l'amphithéâtre.

18:35
Contrairement à la WWDC, la salle où a lieu la conférence de ce soir est vraiment petite. Les journalistes devraient être installés rapidement !

18:39
L'emballage d'un étui en cuir pour iPhone 5S a fait son apparition sur internet. Apple présentera certainement ce nouvel accessoire ce soir.




18:46
Nous vous confirmons qu'aucune vidéo en direct n'est prévue pour ce soir.

18:49
Tim Cook, le PDG d'Apple, vient de passer devant les journalistes. Nous y sommes presque !

18:51
Les portes de la salle de conférences sont enfin ouvertes. Les invités commencent à s'installer !

18:53
Et voilà ! Eddie Cue, Jonathan Ive, Phil Schiller et Al Gore ont été aperçus dans la salle.




18:58
Il ne reste que deux minutes avant le début de la conférence. Les journalistes sont tous installés !

19:01
C'est parti ! Tim Cook vient de monter sur scène. Il remercie ses invités pour leur présence.




19:02
Comme souvent, le PDG d'Apple démarre avec quelques nouvelles d'Apple. Il commence avec iTunes festival, un festival musical qui se tient chaque année à Londres. Il explique que 20 millions de demandes pour les tickets ont été reçues par Apple : « c'est comme si on lançait un nouveau produit ! ». Une petite vidéo présentant le festival est diffusée.




19:06
Tim Cook est de retour sur scène, et parle maintenant des Apple Store, les magasins physiques d'Apple. Il mentionne le magasin de Stanford, en Californie, qui arbore un tout nouveau design.




19:08
On parle maintenant d'iOS 7, le futur système d'exploitation de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod touch. Tim Cook affirme que ses employés ont travaillé très dur ces dernières semaines pour terminer le développement du système : « iOS 7 va rapidement devenir le système mobile le plus populaire ! En une nuit, des centaines de millions de personnes vont le télécharger ». Craig Frederighi est sur scène pour en parler plus en détail.




19:11
Les nouveautés majeures du nouveau système sont passées en revue. Rien de bien nouveau jusqu'ici ! Vous pouvez retrouver ces nouveautés sur la dépêche suivante : iOS fait sa plate révolution !

19:13
Craig Frederighi montre de nouveaux effets sonores, et de nouvelles sonneries. Elles sont plutôt sympathiques !

19:15
On passe maintenant à iTunes Radio, inclus dans iOS 7 (voir dépêche : iTunes Radio, le futur de la radio ?). Rien de nouveau, encore une fois !




19:17
iOS 7 sera disponible le 18 septembre ! Voici la liste des appareils compatibles :




19:18
Tim Cook est de retour sur scène. Nous allons parler d'iWork, la suite bureautique d'Apple, qui reçoit visiblement un nouveau logo !




Tim Cook passe rapidement en revue les différents logiciels, et passe à iLife, la suite plus "créative" d'Apple. Tim Cook explique que tout le monde veut ces incroyables logiciels. C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, ils seront gratuits sur iOS ! Excellente nouvelle !




Lors de l'installation d'un iPad, d'un iPhone ou d'un iPod touch, l'appareil proposera à l'utilisateur de les télécharger. Malheureusement, Tim Cook n'a pas mentionné le Mac...

19:22
« Dans le passé, quand nous présentions un nouvel iPhone, nous baissions le prix de l'ancien. Cette année, nous allons faire différemment. Cette année, nous allons remplacer l'iPhone 5 ! Pas avec un, mais avec deux designs. »




19:23
Phil Schiller est sur scène, et présente l'iPhone 5C ! « Il est possible que vous ayez déjà vu des photos sur le web... ».




Et voici les différentes couleurs !




Comme nous l'avons vu dans nos colonnes, les fonds d'écran correspondent bien aux couleurs des téléphones !




Apple a également prévu des étuis en plastique de différentes couleurs :




Le nouvel iPhone 5C a la même taille d'écran que l'iPhone 5, et dispose d'une batterie améliorée, d'un processeur identique, d'une caméra de 8 mégapixels, d'une caméra frontale FaceTime HD, et des antennes 4G améliorées !





Et voici les prix (avec engagement) ! Deux capacités seulement sont disponibles : 16 Go et 32 Go. Le traditionnel modèle de 8 Go a disparu !





19:30
Une vidéo de présentation de l'iPhone 5C est diffusée. Jonathan Ive, le designer industriel d'Apple, fait un concours de superlatifs.




Voici les différentes combinaisons de couleurs possibles entre les coques et les différents iPhone 5C :



19:33
Et voilà pour la vidéo ! Les choix de couleur risquent de faire parler d'eux, mais l'iPhone 5C semble être un excellent téléphone, tout aussi bien et moins cher que l'iPhone 5.

19:34
Phil Schiller passe à l'iPhone 5S. Ce dernier sera disponible en trois couleurs, comme nous l'avons vu sur Consomac : ardoise, argent, et or !






Là aussi, pas de surprise : un double flash est bien de la partie !




On peut remarquer dans les images que le bouton d'accueil a bien été modifié avec un cerclage métallique, comme vu dans nos colonnes !




19:37
L'iPhone 5S sera propulsé par un processeur Apple A7. Avec 64 bits au menu, Phil Schiller explique que nous avons affaire à un monstre de puissance.




iOS 7 a été complètement revu pour fonctionner en 64 bits, tout comme l'ensemble des applications d'Apple. Les anciennes applications 32 bits sont bien sûr toujours supportées.

19:39
La puissance de l'iPhone 5S semble sidérale !






19:41
Phil Schiller invite Donald Mustard de Epic Games sur scène pour présenter un jeu : Infinity Blade trilogy. Ce dernier explique que les graphismes sont cinq fois plus performants que sur l'iPhone 5. Et en effet, c'est particulièrement impressionnant !




19:44
Comme d'habitude durant les démos, le présentateur prend son temps...

19:45
Phil Schiller est de retour sur scène, pour présenter le Apple M7. Il s'agit d'un coprocesseur bourré de capteurs. Le responsable marketing d'Apple explique que ce dernier permettra une toute nouvelle génération d'applications spécialisées dans la santé, le sport, etc.






19:47
Côté batterie, l'iPhone 5S n'est pas révolutionnaire.




19:48
On passe maintenant à l'appareil photo. Ce dernier a été créé directement par Apple ! Il est doté de cinq lentilles, et l'ouverture est de F2.2. La partie active du capteur est 15% plus large.




Phil Schiller explique que ce qui est important lorsque l'on prend une photo, c'est de prendre une bonne photo. Le nombre de mégapixels n'est pas important ! On ne saurait lui donner tort.

19:50
Le double flash permet de corriger les couleurs pendant une prise de vue sombre. Un flash est sombre, l'autre est clair. En fonction de la photo en train d'être prise, les deux flashs vont s'éclairer différemment pour s'adapter à l'ambiance de la prise de vue et prendre une photo la plus fidèle possible aux couleurs réelles.




Le téléphone est également capable de prendre plusieurs photos en même temps, et de choisir automatique la meilleure. Pour cela, il suffit de garder le bouton de prise de photo appuyé.




19:54
Le mode ralenti dont nous vous avions parlé est bien présent ! L'iPhone 5S est capable de capturer jusqu'à 120 images par seconde en HD 720p.




Les photos et vidéos présentées sont d'une qualité irréprochable, meilleure que sur bien des appareils photo compacts.




19:56
Nous allons maintenant parler de sécurité : « généralement, on utilise un mot de passe... ».




Phil Schiller présente Touch ID, dont nous vous avons parlé pas plus tard que ce matin. Oui, il s'agit bien d'un capteur d'empreintes digitales placé dans le bouton d'accueil du téléphone !






Le nouveau bouton d'accueil est en cristal !




Il suffit de toucher le bouton d'accueil du téléphone pour être identifié. Plus besoin de mots de passe !




Mais il reste toujours possible d'utiliser des mots de passe si vous le souhaitez.




Rassurez-vous : si vous êtes plusieurs à utiliser le même appareil, il est bien sûr possible d'enregistrer plusieurs empreintes.




Apple explique que les empreintes digitales enregistrées sont hautement sécurisées et cryptées. On l'espère ! Aucun logiciel ne peut y avoir accès, et l'empreinte ne quitte jamais le téléphone.


20:03
Phil Schiller récapitule les trois nouveautés majeures de l'iPhone 5S.




Et voici les tarifs et les capacités. Pas de modèle 128 Go au programme !






Les préventes commenceront le 13 septembre, et les nouveaux téléphones débarqueront le 20 septembre en rayons, comme prévu ! Seuls quelques pays seront concernés, dont bien sûr la France.




Pour les autres, il faudra attendre décembre !




20:08
Et voilà pour l'iPhone 5S ! Tim Cook est de retour sur scène pour présenter des publicités pour les nouveaux téléphones présentés aujourd'hui.




20:10
« Avant de finir, j'aimerais parler de musique. Nous aimons la musique ! », vient de déclarer Tim Cook. Elvis Costello est invité sur scène pour un petit concert.




20:12
Voilà une conférence qui n'aura eu aucune surprise ! Si l'événement n'est pas encore fini, il y a peu de chances que de nouvelles annonces aient lieu à la fin du concert. D'ailleurs, l'Apple Store vient de rouvrir ses portes !

Et voici les tarifs français ! C'est une grande, très grande déception : l'iPhone 5C est vendu à partir de 599 €, ce qui est un progrès, mais l'iPhone 5S est en hausse par rapport à l'iPhone 5, à 699 € ! Il faut à chaque fois augmenter de 100 € pour doubler la capacité, ce qui porte l'iPhone 5S de 64 Go à 899 €.




20:21
Bonne nouvelle, le site d'Apple nous apprend que l'iPhone 5c ainsi que l'iPhone 5s sont compatibles avec le réseau 4G de Orange, Bouygues et SFR.

20:26
C'est terminé ! Tim Cook a remercié les invités, et les a conviés à tester des téléphones de démonstration en dehors de la salle de conférences.

20:27
Merci à tous pour votre fidélité ! Une fois de plus, vous avez été extrêmement nombreux à nous suivre ce soir, et, une fois n'est pas coutume, notre nouveau serveur a parfaitement tenu la charge. Nous vous donnons rendez-vous sur l'Apple Store pour découvrir les nouveaux iPhone en détail, et sur Consomac dans la soirée pour retrouver nos analyses !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (81)

LolYangccool

10 septembre 2013 à 18:11

Vivement 19h !

Kaekill

10 septembre 2013 à 18:39

Est ce qu'il y a le keynote en live comme la fois passé ?

catalan2711

10 septembre 2013 à 18:45

Pas de retransmission on dirait dommage !

Hadrien

10 septembre 2013 à 18:48

Merci à Consomac de nous aider à suivre tout ça !

LolYangccool

10 septembre 2013 à 18:57

Mavericks disponible ce soir ?

LolYangccool

10 septembre 2013 à 19:01

C'est l'heure !

iNYC

10 septembre 2013 à 19:02

Enfin !!

mikko3106

10 septembre 2013 à 19:27

c'est l heure de commencer a baver les amis !!!

catalan2711

10 septembre 2013 à 19:29

Les coques sont horribles

Baraka

10 septembre 2013 à 19:30

iLife gratuit pour iOS ? J'espère que l'App Store sera mis à jour rapidement

Sethenès

10 septembre 2013 à 19:33

99$ pour un 16 GB, ça fait cb sans engagement environ ?

mikko3106

10 septembre 2013 à 19:34

je pense dans les 400

mikko3106

10 septembre 2013 à 19:36

les couleurs font un peu Gnan Gnan je trouve :/

And'

10 septembre 2013 à 19:43

Ils vont même pas parler des MBP

Sethenès

10 septembre 2013 à 19:44

Juste comme ça, quelle sera l'autonomie de ce monstre du puissance ?

LolYangccool

10 septembre 2013 à 19:53

2h.

LolYangccool

10 septembre 2013 à 19:55

And' : Les Mac c'est pour le mois prochains probablement.
En septembre c'est en général iPhone/iPod/iPad il me semble mais je peux me tromper...

haswel

10 septembre 2013 à 19:58

je pense aussi que le mac ce n'est pas pour aujourd'hui

Baraka

10 septembre 2013 à 20:01

Si le Mac n'est pas pour aujourd'hui, c'est promis, j'envoie une lettre à l'anthrax à Tim Cook

mikko3106

10 septembre 2013 à 20:02

si ils le sortent maintenant avec les 2 iphone ca va etre la folie mais gros doute a ce sujet ...il faut savoir se faire attendre pour se faire désirer lol

mikko3106

10 septembre 2013 à 20:05

j'ai des craintes quant aux prix de cette machine avec ses nouveau " gadjets "

LolYangccool

10 septembre 2013 à 20:05

Y'a que moi qui n'aime aps la couleur « champagne » de l'iPhone 5S.
J'attends bien sur de le voir en « vrai », mais à première vu il ne me plait pas du tout (la couleur uniquement) !

pim

10 septembre 2013 à 20:07

Quel dommage que l'on ne puisse pas poser ce nouvel iPhone 5S pour le transformer en un « vrai » Mac. Il a la puissance suffisante pour faire un excellent ordinateur !

Djoejo

10 septembre 2013 à 20:08

Pas de NFC?!

pecheur25

10 septembre 2013 à 20:08

16 Go encore pour le premier prix ... oO foutage de gueule ... désolé pour ma vulgarité mais la ...

LolYangccool

10 septembre 2013 à 20:09

Quel dommage que seul le 5C ai le fond de la couleur de la coque.
Mais en même temps, j'espère qu'on pourras changer le fond d'écran de l'iPhone 5C quand même, que ce n'est pas fixe.

RCT

10 septembre 2013 à 20:09

surpris qu'il commence encore à 16 Go, ils auraient plus passer le modèle de base à 32 Go et monté jusqu'à 128 Go pour le plus gros .....

aldwyr

10 septembre 2013 à 20:10

maintenant, grâce à l'iphone 5S, la NSA à aussi votre empreint digital. Merci a vous.
sinon, je suis ni déçu ni content, c'est une suite logique. ^^
bon, part contre, des MBP.:3

RCT

10 septembre 2013 à 20:11

En faites, il y'a eu aucune surprise ...

solonick

10 septembre 2013 à 20:12

4S free???

haswel

10 septembre 2013 à 20:13

bon c'est officiellement mort pour le MBP

mikko3106

10 septembre 2013 à 20:13

Un peu deçus au final du 16go a l entree de gamme des gadjets bien mais qui ne vont pas revolutionner ma vie et des couleurs un peu trop enfantines niveauIphone 5C et des 4S 8go gratuit apparement j ai pas compris ???

Sethenès

10 septembre 2013 à 20:14

599 Euros, mais lol.

pim

10 septembre 2013 à 20:15

Bon pour l'iPad aussi on repassera visiblement, là ils en sont à la musique de fin de conférence. Pourtant un A7 en 64 bits avec ce truc M7 pour tout surveiller, ça aurait été très très bien pour l'iPad aussi.

Gaius

10 septembre 2013 à 20:17

comment dire.... quelle déception !

catalan2711

10 septembre 2013 à 20:18

Pwoa ben le LOW COST aie !

LolYangccool

10 septembre 2013 à 20:18

100€ de moins que le 5s seulement ??? C'est une blague !?!
Dites moi que je rêve.

haswel

10 septembre 2013 à 20:18

Franchement une conférence du niveau des prestations de l'équipe de France de Foot

mikko3106

10 septembre 2013 à 20:18

les prix sont ahurissant !

RCT

10 septembre 2013 à 20:19

599€ pour un 5C
J'aime le "Low Cost" d'Appel

Mais quand même très déçu de la keynote, aucunes surprises, appel commence à me décevoir niveau Keynote

LolYangccool

10 septembre 2013 à 20:20

A ce prix là ils ne vont pas en vendre beaucoup des 5c, pour 100€ de plus on a un 5s...
Vu la puissance du 5s, les gens ne vont pas hésiter longtemps je pense, voir pas du tout --> 5s direct !

Vraiment déçu des tarifs pour le coup...

catalan2711

10 septembre 2013 à 20:20

20€ de plus entre le 5S et le 5 ! Mais vraiment le 5C à ce prix là wow, autant avec l'iPad mini c'était un placement de prix pas mal (plus cher que les Nexus 7 mais abordable), autant là, c'est beaucoup trop cher... je comprend pas du tout.

Gaius

10 septembre 2013 à 20:21

699€ pour le 32Gb un progrès ???

J'ai payer mon 5 32Gb 789€, pas en plastique moche et 1 an plus tôt, j'appelle pas ça un progrès moi, mais une grosse arnaque !

Baraka

10 septembre 2013 à 20:21

Ce qui est marrant, c'est pas que le 5C soit cher et donc pas "low-cost", mais c'est qu'Apple vient de créer une toute nouvelle gamme de produit : le "high-cost". Ou comment vendre le même produit qu'avant au même prix, et rendre le nouveau plus cher encore.

LolYangccool

10 septembre 2013 à 20:23

Baraka, tu m'as tué mais malheureusement, c'est exactement ça...

solonick

10 septembre 2013 à 20:24

lol haswel

haswel

10 septembre 2013 à 20:24

mais le pire dans tout ça c'est que les iphones 5C ils vont trouver preneurs. Il y a des gens qui vont les acheter.

pim

10 septembre 2013 à 20:24

Si Apple avait basé son iPhone 5C sur l'iPhone 4S on serait à 400 €. Là c'est basé sur un iPhone 5 donc c'est à 600 € ! Bref ça n'a rien d'un iPhone low cost ça c'est bien sûr et certain, c'est pas du tout ça l'idée, c'est juste une façon de relancer l'iPhone 5 avec une touche de couleur.

Et les couleurs... Il faudra les voir en vrai, mais pour l'instant je les trouve vraiment pas top ! (il y a pire... l'iPhone or : berk !)

Gaius

10 septembre 2013 à 20:24

"Ou comment vendre le même produit qu'avant au même prix"

Non, ce ne sont pas les mêmes, les 5C sont beaucoup plus cheap que les 5 ! Ce qui rend ça encore plus fou !

LolYangccool

10 septembre 2013 à 20:26

pim : Moi je les aimes bien ces couleurs, globalement, mais bon, on a pas le même âge.

solonick

10 septembre 2013 à 20:28

les dégouts et les couleurs !!!!!!

RCT

10 septembre 2013 à 20:29

seul point positif (pour moi) de la soirée, c'est le passage en gratuit de iWork.

evilsmooth

10 septembre 2013 à 20:31

Toujours des inovations au compte goute, toujours des prix en hausse... toujours des vaches à lait??.....

LolYangccool

10 septembre 2013 à 20:33

De iLife, pas de iWork.

Baraka

10 septembre 2013 à 20:38

@ Evilsmooth

Personne n'oblige personne à acheter leurs produits hein ! Mais effectivement, je ne pense pas que l'iPhone 5C ait un grand avenir commercial avec une différence de prix aussi réduite d'avec le 5S. Ca reste un très bon téléphone, mais.... Peut-être qu'Apple s'arrangera avec les opérateurs pour des prix subventionnés réellement compétitifs (100$, je n'hésiterais pas longtemps si le forfait me convient).
Tout ça, c'est bien joli (encore que, à la vue des couleurs et d'iOS 7, c'est pas vraiment "joli" qui me vient à l'esprit), mais ça casse pas trois pattes à un canard. Le grand absent du soir est le MBP, lui qui pour le coup aurait pu donner l'effet "coup de tonnerre" à cette présentation nulle, presque non avenue.

iMusic

10 septembre 2013 à 20:44

Sans rentrer dans le détail, j'avais tout bon depuis 2 ans, entre iPhone low cost et segmentation des gammes. Apple n'avait pas le choix, sauf à disparaitre de ce marché qu'elle a initié. 10% de PDM n'est pas viable avec des applications généralement vendues autour de 1€. Sur l'iPhone 5c et sur l'iPhone 5s tout se confirme au détail près ! Sylvain, je lance un site mac dans la semaine !!

Trêve de plaisanterie, merci à Sylvain pour cette excellente retransmission de qualité avec une touche d'humour, loin devant les 2 autres sites, en cas de plantage (macbidouille et macrumors).

Par contre pour la mise à jour gratuite d'iLife, personne n'a rien vu venir. Sans nul doute un vecteur de différentiation dont le chiffre d'affaire pesait peu comparé au potentiel marketing.

Pour ce qui est du design, iPhone 5c avant tout. Le 5s fait dans la surenchère pour beaufs avec la touche de mauvais goût de sortir un modèle doré (champagne pardon…). L'étuis de couleur différente de l'iPhone 5c est très joli. Reste au 5s son côté "inviolable" et des plus technologiques pas indispensables.

Bravo et merci !

Seule fausse note et de taille (Sylvain n'y est pour rien) : les tarifs qui feront des déçus et des marges de plus en plus délirantes quand on sait qu'à moitié prix le business resterait ultra rentable. Les paumés de toutes sortes trouveront là l'occasion d'avoir l'impression de se différencier socialement et utiliser un iPhone restera plus que jamais à haut risque dans les lieux publics. En plus de ces tarifs de VOLEURS, même pas de modèle 128Go sur le 5s. Une honte qui va en faire basculer beaucoup vers Android et Samsung qui apparait presque bon marché même sur le haut de gamme.

L'iPhone "low cost" qui est bien un modèle bas de gamme par ses spécifications et capacités datées sera vendu au prix du haut de gamme, aussi cher que le 5. Quand au 5s, il faut écrire au marqueur inlédébile "GROS PIGEON" sur le front des futures victimes clients. À quoi bon protéger les clients des voleurs avec un bouton à empreinte (le minimum aurait été d'équiper le 5c vu les prix) quand le principal voleur est Apple eux même. Si les modèles sont sympa, la société Apple pue à un point, entre vol des clients et évasion fiscale… pour empiffrer quelques actionnaires véreux dans les paradis fiscaux.

Passé le rush de lancement, une baisse des tarifs sera indispensable pour ne pas voir leurs parts de marché continuer à inexorablement chuter. OK sympa les nouveaux modèles mais les tarifs gâchent tout. L'avidité d'Apple est devenu le cancer de la marque. L'iPhone 6 risque de porter un logo Samsung si Apple ne revient pas sur terre très rapidement. Les jours/semaines prochaines vont rivaliser de chiffres exponentiels, mais passé l'effervescence les chiffres vont vite revenir a ce qui se passe actuellement : un effondrement des parts de marché et un poids pour iOS en peau de chagrin.

Pour défendre Apple sur la politique tarifaire présentée, il faut relever de la psychiatrie. Ils vont être obligé de corriger leur copie dans quelques mois au plus tard. Vous verrez.
Bonne soirée à tous, y compris à nos chers fans de lady Gaga et des One Direction fanboys Apple.

iMusic

10 septembre 2013 à 21:07

Et même pas de 4G sur le 4c. Ça sent le sapin. 3 mois de cartons dans les ventes post keynote, suivis d'une dégringolade bien méritée… Moins 100€ après les fêtes qui ne suffiront pas. Samsung se frottent déjà les mains, c'est eux les leaders incontestées du marché des smartphones made in China. C'est fini pour Apple. Dommage pour iOS qui avait entamé un virage intéressant. Est-ce que cela suffira, il est évident que non. Une pâle copie de Windows phone et Android ne suffira pas à inverser la tendance plus de 3 mois.

Dont acte.

Baraka

10 septembre 2013 à 21:10

iMusic, t'es tout trompé, le 5C a la 4G. Une 4G compatible avec les normes françaises môôôssieur. Mais c'est pas pour autant que son prix est plus justifié.

mikko3106

10 septembre 2013 à 21:11

pour IMUSIC

Shadow36

10 septembre 2013 à 21:15

un seul commentaire, les prix sont une honte quand on voit les prix US avec le taux de change et tout, à croire qu'Apple compte sur la France pour rattraper sa marge face aux US une honte..... androïde.... à voir en tout cas de 5C ni de 5S pour moi, je passe mon tour

pipoca

10 septembre 2013 à 21:15

Alors là Apple m'a sidéré : atteindre des prix à ce niveau !!! Quand j'ai vu la diapo indiquant le 5C 16Gi à $99, j'ai crié un youpppppppiiiiii !!!!!! Apple a abandonné ses tarifs de suceurs !
Alors la déception, après ! APPLE SUUUUUUUUCCCCKKKKKKSSSSSS !!!!!!!!

iMusic

10 septembre 2013 à 21:17

Et j'avais raté le "meilleur" : le 4s toujours en vente tellement les pseudo "nouveautés" sont vendues à des prix dissuasifs ! Quelle honte.

J'ai de quoi acheter un camion d'iPhones 5s, mais pas un centime pour cautionner cette arnaque en règle. Qu'ils aillent se faire f..... .

Sethenès

10 septembre 2013 à 21:24

Après l'iPad mini à 329 Euros, j'avais espéré l'iPhone dans ces eaux la. Je crois qu'à 359, j'aurais pu craquer.

Mais la, 600 euros ... ce sera aussi sans moi.

pim

10 septembre 2013 à 21:25

Et tenez-vous bien : les Apps gratuites, ce n'est QUE pour ceux qui ont activé leur iPhone après le 1er septembre 2013 !

Source Apple : iPhoto, iMovie, Keynote, Pages et Numbers sont gratuites sur l’App Store pour les appareils compatibles avec iOS 7 éligibles activés après le 1er septembre 2013. Voir www.apple.com/fr/ios/whats-new/ pour la liste des appareils compatibles avec iOS 7. Le téléchargement d’apps nécessite un identifiant Apple.

iPhoto et iMovie : 4,49 €
Pages, Numbers et Keynote : 8,99 € chaque

35,95 € d'avantage client, en soustrayant cette somme au prix de l'iPhone 5C on retrouve le prix de l'iPhone 5. Pas de doute chez Apple ils savent compter leurs sous !

fifou2000

10 septembre 2013 à 21:31

en fait le seul truc lowcost dans cette histoire, c'est le concert Elvis Machin ...

C'est qui d'ailleurs ce type la ??

Stryge

10 septembre 2013 à 21:39

c,'est incroyable comme les dirigeants d'apple sont les petits toutou des actionnaires, ils en ont rien à foutre des clients qu'ils prennent pour des pigeons, sérieux ils auraient du appeller leur nouvel iphone l'Iphone 5P comme pigeon, ca serait un peu plus honnête...
Bon vu leur politique, je suis pratiquement sur qu'ils vont mettre l'Ipad 5 à 600 et l'ipad mini 2 à 400.

RCT

10 septembre 2013 à 21:40

En faite ils font ça pour les nouveaux clients mais des nouveaux clients ils ne vont pas en avoir beaucoup à ce rythme ....

iMusic

10 septembre 2013 à 21:41

Baraka, sauf votre respect, j'avais tout bon, je n'ai jamais garanti la 4G sur le 5c, juste dit que sans ça il serait difficile à vendre passé le rush et de voir vers l'avenir. Tout le monde va vouloir du 4G d'ici peu, même sur le bas de gamme, et ça aussi je l'avais dit. Ça sera le cas tu verras. C'est un "joli" smartphone pour ceux qui aiment le design copié sur Nokia, mais techniquement il est daté, rien que les 16 Go… laisse tomber. Et t'as vu le prix pour des spécifications de 2010 !!! Et 16Go aussi sur le 5s !!!! Et même pas de modèle 128Go pour le moment qui arrivera dans quelques mois (les prototypes ont déjà fuités).
Tu a tout faux toi par contre une fois de plus. Quant aux prix, si tu trouves ça "justifié", il faut aller consulter. Ta réserve laisse un doute… Tu payes ta baguette de pain 3€ mec ?
Non mais allo quoi !!

mikko3106 : Merci Monsieur. 3 bises !

Baraka

10 septembre 2013 à 21:53

@ iMusic

Dis voir, à part fanfaronner, aurais-tu des problèmes de lecture ? J'ai juste rectifié une petite erreur que tu as faite, tout en abondant dans ton sens : ça ne justifie pas le prix.

pim

10 septembre 2013 à 21:56

Mais si mais si, le prix est justifié. Oubliez pas qu'Apple se prends une marge de deux ! Vous le voulez à combien l'iPhone ? Au même prix qu'un Samsung ?!!! Non mais allo quoi !

En revanche je suis curieux de connaître le prix en Chine. À 800 € ils vont en vendre plus qu'en France c'est sûr et certain mais ça sera à un tout petit pourcentage d'ultra-riches parmi les 1,2 milliards de chinois !

Sinon, enlevez-moi le doute : le nouvel iPhone 5S est dispo en argent, or et gris, il n'y a plus de couleur noire, c'est ça ?! Sur les images le fond alu apparaît plus gris qu'ardoise ou anthracite.

iMusic

10 septembre 2013 à 21:59

Baraka, si tu le dis, je fanfaronne sur ce site depuis 2 ans que j'ai annoncé cette keynote. Rester sur un seul modèle "haut de gamme" les mène à un effondrement des parts de marché jusqu'à un pallié critique dont ils sont proche actuellement. Juste que sur les prix ils se sont fourvoyés. Là-dessus on est au moins d'accord.

iMusic

10 septembre 2013 à 22:04

Pim, le marché a évolué. Apple n'est plus la société qui a 2 ans d'avance sur la concurrence. Maintenant il leur faut juste essayer de rester au niveau (pour rester poli), ce qui n'est pas gagné. Se reposer sur leurs lauriers leur a coûté cher. Payer plus cher pour avoir mieux, ça passait il y a 3 ou 4 ans, maintenant qu'ils sont des challengers très loin derrière le leader Samsung, les clients ne sont plus dépendants ni de l'iPhone, ni de iOS 7.

iMusic

10 septembre 2013 à 22:07

Pim, le noir, c'est désormais "vintage". Place au graphite ! Marketing, quand tu nous tient…

pim

10 septembre 2013 à 22:08

Bah en tout cas c'est la keynote la plus vide que j'ai jamais vu. Pas de nouveaux iPads. Même pas de nouveaux iPods. Pendant ce temps, iMac, Mac mini et MacBook Pro attendent depuis trois mois de passer sous Haswell.

Ils ne se pressent pas chez Apple.

Mais pourquoi devraient-ils se presser de toute manière ? Ils ont un boulevard devant eux, les ventes ne font qu'augmenter sur tous les produits sans aucune exception (à part le Mac Pro...), et comme toujours les autres ne font que courir derrière... Alors certes ils n'ont sans doute aucun produit intéressant à moyen ou long terme, mais à court terme tout va très bien !

pecheur25

10 septembre 2013 à 22:09

Personnellement j'attends le nexus 5 afin de basculer sous android à noël (pas les moyens actuellement) sachant que je ne suis vraiment pas samsung addict. Et pour info je vendrai mon 4s d'ici noël également.

pim

10 septembre 2013 à 22:11

@ iMusic (je viens de lire ton écrit) :

Bah oui tu as raison. Parfaitement raison. Mais pour Apple la simple signature du contrat chinois suffit à leur assurer une croissance des ventes à deux chiffres pour les six mois qui viennent. Ils s'en foutent un peu je pense de leur part de marché, finalement. Steve Jobs avait bien dit qu'ils vissaient 1 % de part de marché, c'est ce qu'ils vont avoir avec l'iPhone 5S. Tout va très bien Mme. La Marquise.

iMusic

10 septembre 2013 à 22:26

Pim, le marché chinois ne fait pas les tendances. Ils ne sont pas plus idiots que les occidentaux et à terme, ils finiront par suivre.

Allez juste jeter un œil sur les sites high-tech généralistes. Les pseudo nouveautés Apple vendues au prix de cou*lles de Tim Cook font scandale. Les tarifs sont loin de faire l'unanimité, pour des nouveautés déjà datées…

Pousse

10 septembre 2013 à 23:27

J'aime les deux courbes de performances des différents iPhones.

Donc, en fait, le marketing nous avoue que l'iPhone 4 était à peine plus puissant que le 3 GS ?

Il faudrait ressortir la com' Apple de l'époque, quand ils expliquaient combien ce nouvel iPhone 4 surpassait le précédent en tous points, et pourquoi il fallait absolument s'en payer un tout de suite.

Brice56

10 septembre 2013 à 23:43

Pfffff sans déconner, ils prennent vraiment les clients pour des c... Cette fois c'est sur quand mon 3GS rendra l'âme, ce sera Android ou windows phone, mais pas leurs produits réchauffés.
Et pour ceux qui parlent encore de lowcost, il faut pas déconner, parlez de higtshit si vous voulez mais pas d'un produit abordable
Je suis vraiment curieux de voir les ventes, car là c'est du vol tout simplement...

Quentin

11 septembre 2013 à 00:00

699€ pour l'Iphone 5s 16G ca fait un peu cher quand meme merci le low cost qui grace à ca a increase the price!!!

iMusic

11 septembre 2013 à 01:32

Et l'étuis, 29€ le bout de plastoc qui doit leur revenir à 50 centimes à tout casser. Au point ou on en est, pourquoi se gêner…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription