Les nouveaux iPhones compatibles 4G en France

11 septembre 2013 à 15:21


L'information a été peu remarquée et n'a été mentionnée que très rapidement durant la conférence d'hier soir (voir dépêche : La conférence iPhone 5S en direct) : l'iPhone 5c et l'iPhone 5s sont désormais compatibles avec le réseau 4G français ! Apple l'indique sur son site web : les deux nouveaux iPhone supportent parfaitement le réseau 4G LTE de Bouygues, Orange et SFR, en attendant bien sûr le réseau de Free Mobile.




Débits 4G LTELa 4G LTE permet des débits très impressionnants, souvent supérieurs à ceux d'une ligne ADSL. En effet, il est possible d'atteindre des débits dépassant 10 Mo/s ! De quoi considérablement réduire les temps d'attente durant les téléchargements... Malheureusement, les forfaits 4G français sont encore assez coûteux, et ne sont souvent pas proposés dans des offres sans engagement. Mais il s'agit assurément du réseau du futur.

Si vous êtes intéressés par la vitesse du réseau 4G mais que vous n'êtes pas séduits par les nouveaux téléphones d'Apple (voir dépêche : Apple dévoile deux nouveaux iPhone), sachez qu'il sera bientôt possible de bénéficier d'une connexion 4G avec l'iPhone 5 en France. En effet, l'opérateur Bouygues rendra son réseau 4G compatible avec la bande des 1 800 MHz dès le mois prochain (voir dépêche : L'iPhone 5 en 4G en France dès octobre !). Or, l'iPhone 5 est compatible avec cette plage de fréquences ! Les réseaux d'Orange et de SFR resteront en revanche incompatibles. Si passer par le réseau de Bouygues sera donc une obligation pour bénéficier de la 4G, cela peut être une solution intéressante en attendant mieux.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

skylex

11 septembre 2013 à 16:29

Les nouveaux iPhone sont également compatibles avec le futur réseau 4G de Free qui utilisera les fréquences 2600Mhz puis 1800Mhz.

iMusic

12 septembre 2013 à 03:15

Sans la 4G, le 5c aurait été mal barré. Bon, pour en faire un blockbuster, on attend une annonce du genre :
"Excusez-nous, nous nous sommes trompés sur les prix et le taux de change, déduisez 200€ à 300€ par iPhone. Et on avait oublié de vous présenter le modèle 128Go sur le 5s, au prix du 32Go bien évidemment. Les modèles 16Go étaient une blague de Jonathan Ive (sacré farceur…) et ils sont bien évidemment remplacés immédiatement par des modèles 32Go. Le 4s est bien évidemment supprimé."

Là je dis oui !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription