Quelle autonomie pour les nouveaux iPhone 5s et iPhone 5c ?

12 septembre 2013 à 15:01


iPhone 5S 5CDeux jours après la présentation officielle de l'iPhone 5c et de l'iPhone 5s, qui seront tous deux commercialisés le 20 septembre (voir dépêche : Apple dévoile deux nouveaux iPhone), les deux nouveaux téléphones livrent petit à petit leurs secrets. Durant la conférence de mardi soir, Phil Schiller, responsable du marketing chez Apple, a annoncé que les deux nouveaux iPhone étaient équipés de nouvelles batteries plus performantes, avec une autonomie au minimum égale à celle de l'iPhone 5. Qu'en sera-t-il dans les faits ?

Le site AnandTech a fait ses recherches dans la base de données de la FCC (« Commission fédérale des communications »), chargée de réguler les télécommunications aux États-Unis. Comme toujours, Apple a référencé ses nouveaux iPhone auprès de l'agence, et certains détails techniques sont donc désormais publics. Voici les caractéristiques des batteries de l'iPhone 5c et de l'iPhone 5s comparées à celle de l'iPhone 5 :




Comme vous pouvez le constater, la batterie de l'iPhone 5c est 5% plus importante que celle de l'iPhone 5, et celle de l'iPhone 5s est 9% plus importante. L'iPhone 5c étant plus ou moins doté des mêmes composants que l'iPhone 5, l'autonomie devrait donc être en très légère hausse par rapport à ce dernier. Pour ce qui est de l'iPhone 5s, les gains d'autonomie risquent bien d'être minimes. Si sa batterie est en effet plus capacitaire que celle de l'iPhone 5c, ses composants sont bien plus gourmands, à commencer par le processeur Apple A7 qui est deux fois plus puissant que son prédécesseur qui équipe l'iPhone 5 et l'iPhone 5c. Nous attendrons donc les premiers tests pour nous faire une idée plus précise, mais il ne faut pas nous attendre à des miracles !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fifou2000

12 septembre 2013 à 16:01

peut etre du changement dans le fonctionnement d'IOS ? L'amélioration peux aussi venir de la.

Sylvain

12 septembre 2013 à 16:02

Pour faire joujou avec les versions bêta d'iOS 7 depuis près de trois mois, je peux t'assurer que non.

Djoejo

12 septembre 2013 à 16:48

Chez moi l'autonomie a augmentée ac ios7.... Pas directement à cause du loyiciel,mais de lutilisation:
Faisant bcp de trajet en voiture, je laissais d'habitude le Bluetooth pour le kit main libre allumé tt le tps.
Avec ios7 grâce au command center (ou qqch comme ca), comme ça prend juste 2 manip au lieu de 8,je l'éteins en sortant de la voiture!

nass

12 septembre 2013 à 17:48

apple aurait vraiment frappé un gros si elle s'était résolu à améliorer l'autonomie de ses téléphone , oui mais non faut bien montrer qu'on a la plus grosse ( cf 64bit)

skylex

12 septembre 2013 à 20:36

64 bits ne veut pas forcément dire plus de consommation, ni performances multipliées par 2 comparé à une architecture 32 bits.
Il y a probablement des améliorations de ces 2 points là via d'autres modification sur l'Apple A7.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription