iOS 7 est disponible !


iOS 7 mise à jourCette fois, c'est la bonne ! Après une première présentation assez complète lors de la WWDC en juin dernier (voir dépêche : iOS fait sa plate révolution !) et plusieurs versions bêtas successives, iOS 7 est maintenant disponible pour iPhone, iPad et iPod touch. Pour en profiter, vous devez posséder un iPhone 4 ou supérieur, un iPad 2 ou supérieur, un iPad mini ou un iPod touch de cinquième génération. Pour télécharger la mise à jour, il vous suffit de connecter votre appareil à iTunes puis cliquer sur "Rechercher les mises à jour" sur l'interface de contrôle de votre appareil, ou de vous rendre dans le menu Réglages > Général > Mise à jour logicielle directement sur ce dernier. Il se peut que si vous choisissez de passer par iTunes pour effectuer la mise à jour, le logiciel vous informe que la version du logiciel de l'iPhone est la version actuelle. Dans ce cas, préférez la mise à jour directement depuis votre appareil iOS !




iOS 7 présente de très nombreuses nouveautés, autant au niveau de l'interface qui a été largement revue que des fonctionnalités dont certaines sont très intéressantes. Comme vous pouvez le voir sur l'illustration ci-dessous, le Multitâches, qui permet de passer d'une application à l'autre, ainsi que le Centre de contrôle, qui permet d'accéder à certains réglages importants à tout moment, sont deux des nouveautés capitales d'iOS 7 et ces dernières facilitent grandement la vie au quotidien.




iOS 7 iPhoneNous utilisons iOS 7 au quotidien depuis plus de trois mois. Au début, les versions bêtas auxquelles nous avons eu accès étaient très instables, mais les différentes mises à jour au fil des semaines ont réglé la plupart des problèmes. Aujourd'hui, le système proposé par Apple est stable, et ne plante que très rarement, ou en tout cas pas particulièrement plus que son prédécesseur. Attention cependant, quelques applications restent incompatibles avec le nouveau système, ce qui pourrait vous poser problème en attendant leur mise à jour. Dans notre cas, l'application TCL (transports en commun lyonnais) reste par exemple inutilisable sur notre iPhone, alors que toutes les autres apps fonctionnent bien. Si vous utilisez quotidiennement des applications relativement peu répandues, nous ne pouvons que vous conseiller de vérifier leur compatibilité sur internet ou d'attendre quelques jours pour y voir plus clair.

(mise à jour du 19 septembre à 08:25 : l'application TCL a été mise à jour ce matin et est désormais compatible avec iOS 7)

Si vous décidez de passer votre ou vos appareils à iOS 7, nous vous conseillons également très vivement de sauvegarder leur contenu sur iTunes ; on n'est jamais à l'abri d'un problème ! Pour ce faire, rien de plus simple : connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur, accédez à l'interface de contrôle de votre appareil sur iTunes, puis cliquez sur "Sauvegarder maintenant", en ayant préférablement choisi l'option "Cet ordinateur" pour la destination de la sauvegarde. L'opération peut prendre plusieurs minutes, mais pourrait vous être d'une grande aide en cas de souci.




Recherche iOS 7Une fois la mise à jour effectuée (ce qui peut prendre un certain temps !), votre appareil vous guidera pour les derniers réglages spécifiques à cette nouvelle version, et vous pourrez alors profiter des améliorations d'iOS 7. Vous constaterez rapidement que de très nombreux éléments de design ont été modifiés, et que des fonctions ont parfois changé de place. Le changement le moins évident à trouver est sans doute la recherche d'iOS, qui se trouve désormais en haut de l'écran d'accueil (voir copie d'écran ci-contre). Pour y accéder, il vous suffit de glisser un doigt vers le bas depuis le centre de l'écran (voir dépêche : Ce que vous n'avez pas vu dans iOS 7).

Dans l'ensemble, iOS 7 est une excellente mise à jour. Certains choix graphiques sont déroutants les premiers jours d'utilisation, mais les progrès ergonomiques sont tellement importants qu'on oublie rapidement iOS 6, qui prend aujourd'hui un très grand coup de vieux. Pour plus d'informations sur iOS 7, nous vous conseillons la lecture de l'article suivant : iOS fait sa plate révolution !, ou de lire la section dédiée du site d'Apple. Et, en cas de souci ou de question, nous vous invitons à venir partager votre expérience sur nos forums. Bon téléchargement à tous !


Mise à jour 19:34
Vous êtes nombreux à rencontrer des messages d'erreur au lancement de la mise à jour. Les serveurs d'Apple semblent totalement surchargés, il faudra donc vous armer de patience !



PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (23)

LolYangccool

18 septembre 2013 à 19:22

Impossible de faire la mise à jour...
iTunes ne détecte pas de nouvelle MàJ et mon iPod me dit ça :
Image

Hadrien

18 septembre 2013 à 19:27

J'ai également des problèmes.
Je pense que c'est parce que d'un coup, tout le monde le télécharge, donc les serveurs d'Apple sont un peu trop sollicités.

tipod

18 septembre 2013 à 19:27

Même message que LolYangccool avec un iPad 3

Paul

18 septembre 2013 à 19:29

Kif, kif, iPad comme iPhone. Wait and see.

sosobaba

18 septembre 2013 à 19:36

Ah les TCL Serais-tu lyonnais Sylvain ?

Je signale aux possesseurs d'iPhone 4 (dont je fais partie) qu'iOS 7 serait un poil lent sur ce téléphone (sources : Ars Technica, AnandTech). Il semble urgent d'attendre avant de faire la mise à jour.

Sur l'iPhone 5, Ars Technica signale une autonomie en large baisse par rapport à iOS 6 . A voir à l'usage.

Sylvain

18 septembre 2013 à 19:37

Oui, élevé sous la mer Fourvière !

Pour plus de précisions sur l'app TCL, il est possible de charger le plan, mais cliquer sur le moindre arrêt fait planter l'application.

Adrienn

18 septembre 2013 à 19:50

Pareil, la MAJ ne m'est ni proposée sur mon iPhone, ni sur mon Mac !

sosobaba

18 septembre 2013 à 19:56

Oula, sous Fourvière, mon pauvre
Il faudra se faire un apéro Consomac entre lyonnais à l'occasion.

Plus de détails (en anglais) sur le couple iPhone 4 / iOS 7 : Ars Technica
Pour ma part, je passe mon tour...

Stryge

18 septembre 2013 à 19:59

J'ai eu de la chance j'ai pu mettre à jour ios directement lorsqu'il est apparu sur mon ipad. Là il me reste une heure de téléchargement. Par contre pour mon iPhone, j'ai téléchargé la mise à jour 7 minutes après sa parution, et il me reste encore 12 heure de téléchargement ! C'est impressionnant comme les serveurs d'Apple sont surchargés

Paul

18 septembre 2013 à 19:59

C'est bon, ça marche, et par iTunes et directement.

LolYangccool

18 septembre 2013 à 20:02

Pas pour moi.

Sylvain

18 septembre 2013 à 20:05

Je confirme, ça marche par iTunes ! Évidemment, faut tomber au bon moment, vu le monde...

Adrienn

18 septembre 2013 à 20:07

Pareil, ça marche, mais c'est monstrueusement long !

LolYangccool

18 septembre 2013 à 20:10

Je crois que je vais attendre demain soir ou vendredi...
Pas envie de passer ma soirée à faire des tentatives de téléchargements...

Paul

18 septembre 2013 à 20:12

L'ipad a indiqué 30' puis plus d'une heure et puis ça a planté et j'ai dû redémarrer iTunes (11.1).
L'iPhone, en direct par wifi, n'a mis que 10' pour télécharger la mise à jour mais il lui en faut au moins autant ensuite pour la préparer et l'installer.

Paul

18 septembre 2013 à 20:13

Voici ce qu'annonce Apple en préambule du téléchargement :


iOS 7

Cette mise à jour bénéficie d’un tout nouveau design et contient également des centaines de nouvelles fonctionnalités, y compris les suivantes :

• Nouveau design
◦ L’interface entièrement repensée actualise tout le système et chaque app intégrée.
◦ Des animations subtiles ; des superpositions et une translucidité qui apportent de la profondeur.
◦ Une nouvelle palette de couleurs élégantes et une typographie plus raffinée.
◦ Des sons système et des sonneries réorchestrés.
• Centre de contrôle
◦ Un accès rapide aux commandes et aux apps les plus couramment utilisées d’un simple balayage de l’écran du bas vers le haut.
◦ Activation et désactivation du mode Avion, du Wi-Fi, de Bluetooth et du mode Ne pas déranger ; ajustement de la luminosité de l’écran ; accès aux commandes multimédias ; activation d’AirPlay et d’AirDrop.
◦ Un accès rapide à la lampe torche, au minuteur, à la calculette, à l’appareil photo et aux commandes musicales.
• Améliorations du Centre de notifications
◦ Le nouvel Affichage du jour vous présente un aperçu de votre journée, ainsi que des informations sur la météo, votre emploi du temps et la bourse.
◦ Les notifications rejetées sur l’un de vos appareils le sont également sur tous les autres.
• Améliorations du Multitâche
◦ Aperçu des apps ouvertes lorsque vous basculez de l’une à l’autre.
◦ Possibilité pour les apps de maintenir à jour leur contenu en arrière-plan.
• Amélioration de l’appareil photo
◦ Tirez parti des différents modes de l’appareil photo par simple balayage – vidéo, photo, format carré et panoramique.
◦ Filtres photo en temps réel avec l’iPhone 4S ou une version ultérieure, et l’iPod touch (5e génération).
• Des photos plus élaborées
◦ Organisation automatique de vos photos et vidéos en fonction de la date et du lieu dans Moments.
◦ Le Partage de photos iCloud prend en charge plusieurs contributeurs et vidéos, en plus d’offrir une nouvelle vue Activité.
◦ Ajout d’effets de filtres photo.
◦ Prise en charge de Flickr and Vimeo.
• AirDrop
◦ Partagez rapidement et facilement du contenu avec des personnes situées près de vous.
◦ Des transferts chiffrés sécurisés ne nécessitant ni réseau ni configuration.
◦ Prise en charge sur l’iPhone 5, l’iPad (4e génération), l’iPad mini et l’iPod touch (5e génération) ; compte iCloud requis.
• Améliorations de Safari
◦ Un nouvel affichage d’onglets sur l’iPhone vous permettant de passer facilement d’une page web ouverte à l’autre.
◦ Un champ de recherche unifié pour les termes à rechercher et les adresses web.
◦ Les liens partagés vous montrent les pages web partagées par les personnes que vous suivez sur Twitter.
• Radio iTunes
◦ Un service radio de diffusion en continu.
◦ Un choix de plus de 250 stations recommandées et classées par genre.
◦ Créez votre propre station en partant de votre artiste ou votre chanson préférée.
• Améliorations de Siri
◦ De nouvelles voix féminine et masculine plus naturelles pour l’anglais américain, le français et l’allemand.
◦ Intégration de Wikipédia, de la recherche sur Twitter et des résultats de recherche web sur Bing.
◦ Possibilité de changer les réglages, notamment ceux du Wi-Fi, de Bluetooth et de la luminosité.
◦ Prise en charge sur l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPad avec écran Retina, l’iPad mini et l’iPod touch (5e génération).
• Améliorations de l’App Store
◦ Consultez les apps pertinentes pour votre position géographique avec la fonction Populaire à proximité.
◦ Découvrez des apps classées en fonction de l’âge dans la catégorie Enfants.
◦ Maintenez à jour vos apps automatiquement.
• Verrouillage d’activation pour la fonction Localiser mon iPhone
◦ Le mot de passe associé à votre identifiant Apple est requis pour désactiver la fonction Localiser mon iPhone, effacer votre appareil, le réactiver et vous déconnecter d’iCloud.
◦ Un message personnalisé peut être affiché sur votre appareil même après un effacement à distance.
• Améliorations de l’iTunes Store
◦ Écoutez des extraits et achetez des morceaux que vous avez entendus sur Radio iTunes lorsque vous êtes dans l’iTunes Store.
◦ Enrichissez votre liste de souhaits iTunes et effectuez des achats à partir de celle-ci.
◦ Pour utiliser des cartes cadeau iTunes, scannez les codes avec l’appareil photo.
• Améliorations de l’app Musique
◦ Écoutez vos achats de musique depuis iCloud.
◦ Tournez votre iPhone ou iPod touch pour parcourir votre musique avec le mur d’albums.
• Améliorations de l’app Vidéos
◦ Visionnez vos achats de films et de séries télévisées depuis iCloud.
◦ Regardez des films et séries télévisées similaires avec l’option Similaires.
• Améliorations de l’app Plans
◦ Itinéraires à pied étape par étape.
◦ Mode nocturne automatique.
◦ Partage de signets sur différents appareils via iCloud.
• Améliorations de l’app Mail
◦ De nouvelles boîtes aux lettres intelligentes, dont les boîtes Non lus, Pièces jointes, Tous les brouillons et À ou en CC.
◦ Une recherche améliorée.
◦ L’affichage des annotations de PDF.
• Appel FaceTime audio
• Blocage des appels indésirables pour l’iPhone, Messages et FaceTime
• Prise en charge de l’envoi de longs messages MMS
• Affichage de la recherche Spotlight en passant le doigt sur l’écran à partir du haut de n’importe quel écran d’accueil
• Possibilité de scanner des codes pour obtenir des billets, cartes ou coupons Passbook
• De nouvelles sonneries, alarmes, alertes et sons système
• Définitions de mots sélectionnés pour davantage de langues : en italien, en coréen et en néerlandais
• Inclinomètre dans l’app Boussole
• Prise en charge de Wi-Fi HotSpot 2.0
• Fonctionnalités d’accessibilité
◦ Les personnes présentant des troubles moteurs et physiques peuvent désormais contrôler leur appareil avec la fonction Contrôle de sélection.
◦ Personnalisation du style des sous-titres codés.
◦ Prise en charge de la saisie manuscrite dans VoiceOver.
◦ Prise en charge de la saisie d’expressions mathématiques en braille Nemeth dans VoiceOver.
◦ Choix parmi plusieurs voix de qualité pour les fonctions Énoncer la sélection et VoiceOver.
◦ Prise en charge d’appareils auditifs conçus pour l’iPhone et de données audio pour l’iPhone 5 et l’iPod touch (5e génération).
• Fonctionnalités d’entreprise
◦ Possibilité de gérer quelles apps et quels comptes sont utilisés pour ouvrir des documents et pièces jointes.
◦ VPN par app.
◦ Gestion de la licence de l’App Store.
◦ Connexion unique pour l’entreprise.
◦ Configuration à distance des apps gérées.
◦ Protection automatique des données pour les apps de tierce partie.
◦ Synchronisation des notes Exchange.
◦ Installation de polices personnalisées.
◦ Nouvelles demandes de gestion et restrictions.
• Fonctionnalités à but éducatif
◦ Outil de gestion des appareils mobiles pour l’Apple TV.
◦ Demande de recopie vidéo AirPlay depuis un appareil d’étudiant vers une Apple TV.
◦ Préconfiguration de destinations AirPlay et d’imprimantes AirPrint.
◦ Inscription MDM simplifiée.
◦ Possibilité de restreindre les modifications de comptes.
◦ Filtrage du contenu web.
◦ Les apps autorisées peuvent utiliser le mode App individuelle.
◦ Configuration des réglages d’accessibilité pour le mode App individuelle.
• Des fonctionnalités pour la Chine
◦ Intégration de Tencent Weibo.
◦ Dictionnaire bilingue chinois-anglais.
◦ Amélioration de la saisie manuscrite avec une plus grande précision, une meilleure indépendance pour l’ordre des traits et une prise en charge améliorée de la saisie simultanée de plusieurs caractères.
• Corrections de problèmes

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans tous les pays ou régions.

Pour plus de renseignements sur les correctifs de sécurité de cette mise à jour, consultez le site web suivant :
http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR

LolYangccool

18 septembre 2013 à 20:17

Quelqu'un qui a téléchargé la version finale d'iOS 7 pourrait-il me donner le numéro de build de cette version, je l'ai trouvé ailleurs, mais il y en a deux, je ne sais pas laquelle prendre, je pense que c'est celle souligné sur ma capture ci)-dessous mais n'en suis pas sur... :
Image

Merci beaucoup.

LolYangccool

18 septembre 2013 à 20:24

J'ai ma réponse, c'est bien 11A465 le numéro de build d'iOS 7.0 final.

PS : iOS 7.0.1 disponible... pour iPhone 5s et 5c. Déjà !

iconsomac

18 septembre 2013 à 21:44

moi ça va prendre 3 heuresjavascript:emoticon('')

DoubleY

18 septembre 2013 à 22:27

Plus que 6 heures ca se presente bien, deux heures en arrière c'était plus de l'ordre de la vingtaine...

Paul

18 septembre 2013 à 22:50

Environ deux heures via iTunes et trente minutes par wifi.
Je ne suis pas sûr de trouver les icônes des dossiers très belles... Mais tout le reste est plus élégant, à mon goût.

evilsmooth

19 septembre 2013 à 08:38

y a t'il des retours sur l'autonomie de la batterie avec ios 7 et un iphone 4S? pareil? moins bien? meilleure?
Thanks

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription