Vous avez des problèmes avec iMessage ?


Vous êtes nombreux à constater des problèmes avec iMessage, le service de messagerie instantanée d'Apple remplaçant les SMS entre deux appareils estampillés d'une pomme. Depuis l'arrivée d'iOS 7 il y a une quinzaine de jours (voir dépêche : iOS 7 est disponible !), iMessage rencontre en effet quelques blocages très contraignants pour certains utilisateurs. Parfois, l'envoi d'un message échoue, avec la barre de progression qui arrête d'avancer à deux doigts de la fin. Parfois, le message semble être parti, mais le système n'affiche ni la mention "Distribué", ni de message d'erreur...




Apple a confirmé au Wall Street Journal avoir identifié le problème, qui affecte « une fraction de pourcent de nos utilisateurs d'iMessage », et affirme travailler à une solution pour une prochaine mise à jour d'iOS.

En attendant, il existe une solution semble-t-il plutôt efficace si vous êtes concerné par le problème : désactivez iMessage (Réglages > iMessage), réinitialisez les réglages réseau (Réglages > Général > Réinitialiser), puis réactivez iMessage. Si cela n'a pas d'effet ou si l'effet n'est que temporaire, il vous faudra désactiver iMessage et vous satisfaire du bon vieux SMS en attendant la mise à jour d'Apple. Le correctif devrait en effet voir le jour d'ici une semaine ou deux : iOS 7.0.3 a déjà été repéré sur internet, avec de nombreuses visites provenant de Cupertino, ville où se trouve le siège social d'Apple. Un signe qui ne trompe pas : la mise à jour est déjà testée par les employés d'Apple et devrait être rendue publique rapidement.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

photo-cineaste

2 octobre 2013 à 16:09

Salut,

J'ai ce problème, cependant ça fonctionne correctement avec certains de mes iContacts... va comprendre...

Cinemaction

2 octobre 2013 à 16:53

et sinon pour le problème de batterie de l'iphone 5 il compte attendre iOS 8 ?

Luc

2 octobre 2013 à 18:29

Sous iOS 6, ça fonctionne plutôt bien en fait. C'est surtout sous OS X ML que les bugs sont flagrants!

Hadrien

2 octobre 2013 à 20:04

Je crois que j'ai eu quelques problème avec iMessage sur iPhone mais pas sur Mac.

Brice56

3 octobre 2013 à 09:40

Perso, sous iOs 6, je n'ai pas pu envoyer en iMessage et mes message ne sont pas parti, mais il y avait plusieurs destinataires tous en iOs toutefois.

loukoum

4 octobre 2013 à 05:16

J'ai toujours eu des problèmes avec iMessage tout court. L'envoi de messages est souvent lent, des fois rapide... Distribué n'apparaît pas toujours. Le pire c'est sous OSX, c'est l'horreur! Suis-je le seul à avoi autant de buts sur Mac? Est-ce que la mise à jour sera seulement pour iOS 7 ou pour iOS 6 et Mac aussi? Une fraction de gens touchés? Moi tous mes amis ont des problèmes...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription