OS X Mavericks entre en version finale !


OS X Mavericks est désormais très proche de sa commercialisation ! Après une huitième version bêta déjà très stable le 17 septembre dernier (voir dépêche : Une huitième bêta pour Mavericks), une neuvième version vient d'être rendue disponible aux développeurs via le Mac App Store. Bonne surprise : il s'agit de la version Golden Master ! Cette mention signifie que si aucun bug majeur n'est détecté, il s'agit bien de la version qui sera mise à disposition du grand public, signe que la sortie du nouveau système d'exploitation d'Apple est très proche.




Apple tient traditionnellement une conférence spéciale avant la fin du mois d'octobre, où elle présente ses dernières nouveautés de l'année. Cette année ne devrait pas déroger à la règle, alors que l'on attend notamment les nouveaux Mac Pro (voir dépêche : Un nouveau Mac Pro pour l'automne !), les nouveaux MacBook Pro (voir dépêche : MacBook Pro 2013, le haut de gamme), ainsi que de nouveaux iPad (voir dépêche : De nouveaux iPad cet automne). La rampe de lancement est donc idéale pour Apple, qui pourra directement équiper ses nouveaux Mac de Mavericks. Nous devrions avoir des nouvelles très bientôt !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Gaius

4 octobre 2013 à 11:00

La question est , est-ce que la MAJ sera gratuite pour les Mac acheté dernièrement ? J'ai commandé mon Air hier, j’espère pouvoir ne bénéficier !

bunios

4 octobre 2013 à 11:05

Il y a quand même des chances que la mise à jour soit gratuite pour les acquéreurs de machines pour le mois d'Octobre si Maverick effectivement sort à la fin du mois.

Mr Bob

4 octobre 2013 à 11:13

Je pense qu'il y a des chances que Mavericks soit gratuit, tout court.

pehache

4 octobre 2013 à 11:41

Pourquoi tout à coup deviendrait-il gratuit ?

Mr Bob

4 octobre 2013 à 11:55

Parce que depuis Leopard, les OSX n'ont cessé de voir leurs prix baisser. Le dernier en date est de 17,99€ si je me souviens bien. Je ne les vois pas faire payer Mavericks le même prix que Mountain Lion, et je ne les vois pas faire payer une dizaine d'euros non plus.
iOS est gratuit, alors que ça demande également beaucoup de boulot, les app phares passent gratuit également. Pourquoi pas OSX ?

Baraka

4 octobre 2013 à 12:02

Il n'y a aucune raison valable à ce que OS X devienne gratuit. L'analogie avec iOS n'a pas forcément lieu d'être. Ce n'est qu'un désir parmi tant d'autres, et comme tous les désirs plus ou moins réalistes et surtout déçus, on peut s'attendre à des dizaines de messages sur les forums à propos de "combien ils sont méchants de ne pas l'avoir offert".

pitoupi

4 octobre 2013 à 14:51

je suis actuellement sous SL j'aimerais bien faire évoluer suus Mavericks mais je suis pas certain qu'il tourne convenablement avec mon mb (2009) en core 2 duo 2.26GHz et 8 Gb de mémoire.

Quelqu'un a deja testé Mavericks avec du matos du même genre ou bien même une idée?

pehache

4 octobre 2013 à 18:02

Le prix d'OS X a surtout baissé depuis qu'il est passé à un rythme de sortie annuelle.

pipoca

4 octobre 2013 à 18:30

Le Mac Pro sortira-t-il avec MAvericks ???

bunios

5 octobre 2013 à 09:23

Je doute fort qu'il soit totalement gratuit....

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription