Apple a racheté Cue pour améliorer Siri


L'information a été confirmée par le site TechCrunch : Apple a racheté la société Cue, qui éditait jusqu'ici le service éponyme, dont le site web est désormais fermé. Cue était un assistant personnel dont les fonctionnalités étaient assez proches du fonctionnement de Google Now (voir dépêche : Siri, tu peux télécharger Google Now ?). L'application utilisait les données de l'utilisateur (calendrier, carnet d'adresses, e-mails, comptes Facebook, Dropbox, etc.) pour générer des alertes et des rendez-vous sans que l'utilisateur ait à les entrer manuellement dans le système.




Sans grand doute, ce rachat servira à améliorer Siri, qui a fêté ses deux ans hier et dont les fonctionnalités et l'efficacité sont toujours derrière le service équivalent de Google, même si l'intégration poussée de Siri au sein d'iOS est un avantage certain. Alors qu'il se murmure qu'Apple préparerait une API pour Siri au sein d'iOS 8 (qui devrait sortir vers septembre 2014), on imagine que le support d'applications tierces par Siri donnera tout leur sens aux fonctionnalités de Cue.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

clementg

5 octobre 2013 à 18:27

Le SVP des services internets et logiciel Eddy Cue va avoir du travail !

Je suis déjà loin

Cmoi

5 octobre 2013 à 19:58

Je pense qu'Apple devrait embaucher car avec presque 200 Milliards de trésorerie, les équipes jonglent de iOS à OSX...sans oublier le quasi abandon de iWork et d'autres...

Cmoi

5 octobre 2013 à 20:06

...comme Siri qui stagne...Plans, toujours pas bon ; mais le chantier était titanesque, il ne fallait peut-être pas se lancer là-dedans ; surtout qu'Apple n'aime pas investir des masses dans un service ; mais il ne faut pas oublier que Bing avait coûté 5,5 Milliards en 2 ans à MS, qui voulait concurrencer le moteur de recherche de Google.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription