iPod nano, prix réduit ou capacité supérieure ?


Dans moins d'un mois, l'iPod nano aura un an, tout comme l'iPod. Une durée de vie incroyable, un record, surtout vue la concurrence qui ne cesse de sortir de nouveaux modèles pour contrer le phénomène iPod ! D'ailleurs, la capacité de 4 Go en mémoire flash devant laquelle nous étions admiratifs il y a un an est largement dépassée. La société SanDisk, plus connue aux États-Unis, a elle sorti un modèle 8 Go, pour 250$, soit le même prix que le baladeur pommé ! On pourra toujours arguer que l'ergonomie et le design de l'iPod nano sont loin devant, mais cela ne sera pas suffisant. Il faut que la Pomme réagisse, et cette réaction semble être en train de se préparer. Il se murmure qu'Apple a commandé il y a quelques jours une quantité de mémoires (du même format que celles de l'iPod nano, bien sûr) impressionnante, et même historique pour Cupertino. Alors que les ventes d'iPod sont en baisse depuis quelques temps, cela serait illogique si de nouveaux modèles de capacités supérieures n'étaient pas en préparation !
En fait, il semble qu'Apple se prépare a mettre à jour tous ses iPod. En effet, tous les modèles d'iPod sont actuellement vendus à prix très réduits sur le RefurbStore. Alors que les prix normaux des iPod nano nous induisent à vous conseiller d'attendre, ceux-ci au contraire nous poussent à vous conseiller l'achat, car la nouvelle gamme ne proposera pas de tels tarifs ! Le 4 Go est proposé à 175 euros, soit une réduction de presque 100 euros, le 2 Go est à 135 au lieu de 210, et le 1 Go à 115 euros au lieu de 160.
Pour faire votre choix, il vous faut réfléchir à quelle capacité vous désirez, et quel prix vous souhaitez y mettre. Les prochains iPod intégreront sûrement une capacité supérieure, mais à un prix supérieur à ces prix réduits.


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iPod nano

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription