Apple lance un programme de remplacement pour le SSD du MacBook Air 2012


Possédez-vous un MacBook Air 2012 dont la capacité de stockage est de 64 Go ou 128 Go ? Si oui, lisez absolument ce qui suit ! Le SSD de votre MacBook Air peut en effet présenter des défauts qui peuvent rendre votre ordinateur totalement inopérant du jour au lendemain, et Apple vient de lancer un programme de réparation gratuite pour ce problème. Pour les ordinateurs qui ne présentent pas de défaut apparent, Apple propose un logiciel qui testera votre SSD, le mettra à jour si possible pour éviter tout souci à l'avenir, ou vous indiquera que votre SSD présente une défaillance et doit être remplacé. Si vous avez en revanche déjà eu un problème qui a nécessité une réparation payante, Apple vous propose de vous rembourser.




Toutes les informations au sujet de ce programme de réparation sont disponibles (en anglais seulement pour le moment) sur cette page. Pour télécharger le logiciel de mise à jour du SSD, vous devez vous rendre sur le Mac App Store, puis dans l'onglet "Mises à jour", et appliquer la mise à jour "MacBook Air Flash Storage Firmware Update 1.1". Pour contacter Apple et demander un remboursement, vous devez vous rendre sur cette page. Quelle que soit votre situation, n'oubliez pas qu'il est absolument capital de réaliser des sauvegardes régulières de vos données. Un disque dur ou un SSD n'est jamais infaillible !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

aexm

18 octobre 2013 à 12:24

le problème est que sur les TOSHIBA ou les SAMSUNG sont impactés ?

j'ai vu passer des pb que sur les TOSH perso …

Sebastien

skylex

18 octobre 2013 à 19:24

A priori c'est que sur les Toshiba effectivement.

Mon MBA 13.3" 2012 en 128Go Toshiba et celui d'un ami ont eu le même problème : du jour au lendemain la partition système était corrompue, réparation impossible, obligé de re-formater le SSD et ré-installer OSX.

Je viens néanmoins d'appliquer la mise à jour 1.1 et ça s'est bien passé.
Mon MBA fonctionne bien depuis la réinstallation (ça fait quelques mois), espérons que ça reste comme ça !

En tout cas c'est bien qu'Apple communique et prenne en charge le problème (garantie étendue à 3 ans pour ce problème là).

Paul

18 octobre 2013 à 20:28

Pas de souci donc avec les SSD 128 Go des MacBook Air antérieurs ?

J'ai eu une panne assez curieuse il y a quelques jours avec le mien (Late 2008) : tout d'un coup écran figé et des bips au reboot (tout de suite sans rien qui démarre, un bip toutes les cinq secondes pendant très longtemps). C'était a priori une non reconnaissance de la RAM (curieux car elle est soudée et donc non modifiable). J'ai tout essayé (rebooter plein de fois, avec toutes les combinaisons possibles de touches que l'on trouve sur le net, ouvrir pour nettoyer...) rien à faire ! Et impossible d'avoir un rendez-vous au Genius Bar sur Paris ! J'en ai eu marre un jour et l'ai laissé biper pendant plus d'une heure... Et bien il a remarché ! Depuis, ça plante parfois, assez rarement, mais plus de problème après reboot.

Peut-être y a-t-il un problème de SSD quand même ?

pipoca

18 octobre 2013 à 21:36

@ Paul : étonnant que tu n'aie pu avoir de ddv sans un GB parisien ! tu avais essayé via le site d'Apple ?

pipoca

18 octobre 2013 à 21:41

OH ! Punaise !!!! c'est vrai : impossible de prendre un RDV !!!

Paul

19 octobre 2013 à 09:25

Les RDV à l'Apple Store Opéra ou Louvre, ça marchait bien dans le temps, disons sous une semaine. Depuis quelques semaines, ce n'est même plus proposé et il faudrait aller à Vélizy 2 ou à Parly 2 (à La Défense quand on a de la chance).
Mais eux aussi doivent lire Consomac : depuis ce matin il y a des places pour le 25 octobre

iNYC

19 octobre 2013 à 10:36

Un nouvel Apple TV cette année*

iNYC

19 octobre 2013 à 10:38

Désolée je viens de voir que je me suis trompée de sujet

Paul

19 octobre 2013 à 17:45

Les trente places (au moins) qu'il y avait ce matin au Genius bar de Opéra ou Louvre ont déjà toutes disparues

phali94

19 octobre 2013 à 21:23

Ce problème est arrivé à ma fiancé sur son macbook air de 2012 avec ssd de 128Go. Elle a perdu tout son mémoire de thèse et bien évidement elle n'avait pas fait de sauvegarde! Du coup elle a envoyé l'ordi en réparation, ils lui ont dit que le SSD avait cramé et ont commandé un nouveau ssd. Mais après une semaine ils ne l'avaient tjs pas reçu alors du coup ils lui ont filé un nouvel ordi tout neuf. Mais toujours version 2012 (je sais même pas ou ils ont pu en trouver un neuf). A mon avis il était pas si neuf car il y avait eu 0 cycle de charge fait dessus avant alors que quand t'en achète un neuf chez apple y a toujours eu 1 ou 2 cycle de charge fait avant. C'est comme si quelqu'un avait tout effacé comme on remet à zéro le compteur d'une voiture. Ils ont même pas voulu lui filer la boite en plus! Vraiment étrange cette histoire...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription