Vers un nouveau concept d'iPod shuffle ?


Les iPod shuffle, malgré leurs baisses de prix successives, ont toujours plus d'un an et demi sans révision, et le succès n'est pas autant au rendez-vous qu'avant. Aujourd'hui, il faut s'attendre à une révision de toutes les gammes d'iPod, et cela pourrait se produire en septembre, ou plus probablement en octobre ; avant les fêtes de fin d'année où les stocks doivent être considérables. On ne sait pas si Apple va choisir d'augmenter les capacités de ses baladeurs sans écran (le mode shuffle n'ayant pas tellement d'intérêt sur de grandes quantités de morceaux) ou changer de concept. Toujours est-il que la firme de Cupertino se doit de contrer la baisse des ventes !
Apple a semble-t-il récemment commandé une grosse quantité de mémoires flash, qui pourraient être prévues pour l'iPod nano, mais qui pourraient également servir pour un nouvel iPod shuffle, ou a un tout nouvel iPod.
D'ailleurs, Apple ne s'en cache pas, elle cherche à se débarrasser d'une grande quantité d'iPod de toutes les gammes, et on peut acquérir sur la section bonnes affaires de l'AppleStore des iPod shuffle à prix réduit. Là, le baladeur est proposé à un prix plus intéressant, plus proche de ce que propose actuellement les constructeurs concurrents. Le modèle 512 Mo baisse de 20 euros pour se vendre à 60 euros, et le modèle 1 Go se vend désormais à 82 euros, soit une réduction d'une trentaine d'euros.
Il est difficile de donner un quelconque conseil pour l'iPod shuffle, son concept étant très particulier, et risquant de disparaître, peut-être au profit de l'iPod nano. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il risque d'y avoir du mouvement dans peu de temps, mais que les offres de l'AppleStore permettent de réaliser d'intéressantes économies. Si vous aimez le concept du sans écran, il n'y a alors pas de raison de se priver.


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iPod shuffle

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription