L'état des stocks d'Apple avant la keynote


À l'approche de la conférence du mardi 22 octobre, il y a encore de nombreuses inconnues : le MacBook Pro classique va-t-il être maintenu au catalogue ? L'iPad mini va-t-il recevoir un écran Retina ? Quelles seront les spécifications des différentes nouvelles machines ? S'il faudra certainement attendre mardi pour avoir des informations sur les caractéristiques techniques des nouveautés (voir dépêche : Un Special Event le 22 octobre !), le site Apple Insider a voulu répondre à nos deux premières questions, et a mobilisé ses sources pour établir le tableau suivant, qui récapitule d'état des stocks des grossistes travaillant pour les revendeurs Apple.




Comme vous pouvez le voir, la situation est tout à fait logique pour le MacBook Pro avec écran Retina, le Mac Pro et l'iPad 4, dont les stocks sont inexistants ou presque, et qui doivent être remplacés par de nouvelles gammes de Mac et de tablettes mardi. Du côté de l'Apple TV, les stocks sont « très importants », ce qui discrédite la thèse d'une révision mardi (voir dépêche : Un nouvel Apple TV cette année ?).

Mais les deux produits restants, le MacBook Pro classique et l'iPad mini, ont une situation très intéressante : ces deux gammes ont des stocks tout à fait normaux, voire même élevés pour la petite tablette d'Apple ! Si l'on se réfère donc aux trouvailles d'Apple Insider, le MacBook Pro classique ne sera donc pas remplacé (et pourrait rester au catalogue), et l'iPad mini de première génération restera certainement en rayons aux côtés de l'iPad mini 2, tout du moins dans ses configurations Wi-Fi 16 Go et Wi-Fi 32 Go, avec peut-être une baisse des prix à la clé.




Comme vous l'avez certainement remarqué, le tableau d'Apple Insider n'est pas complet. En effet, nous n'avons toujours aucune information sur le futur Mac mini et les possibles nouveaux écrans d'Apple. Mais en dehors de ces deux machines où le suspense reste entier, les annonces de mardi se font de plus en plus claires alors que le Yerba Buena Center for the Arts est en train d'être décoré aux couleurs d'Apple. Nous vous donnons rendez-vous mardi 22 octobre à 19h sur Consomac pour découvrir les nouveautés en direct !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

mysssa

21 octobre 2013 à 09:22

Est-ce qu'il y aura une retransmission en direct de la conférence ?

pehache

21 octobre 2013 à 14:13

"We still have a lot to cover" :

Soit il y a dans la keynote de ce soir une annonce inattendue d'un tout nouveau produit ou d'un tout nouveau service, soit c'est l'accroche de keynote la plus nulle qu'ils aient jamais trouvée.

Baraka

21 octobre 2013 à 14:31

@ Pehache

Quand bien même ils auraient un produit flambant neuf et inattendu, ça reste plutôt nul comme accroche

pehache

21 octobre 2013 à 16:57

Ben non, si il y a un truc réellement nouveau, que personne n'aurait vu venir pour cette keynote, la phrase prend tout son sens.

Par contre si c'est juste la présentation des nouvelles smart-covers des iPad c'est nul

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription