La conférence d'octobre 2013 en direct


Bienvenue sur notre suivi en direct de la conférence spéciale d'Apple d'octobre 2013 ! La conférence, dont le sujet principal sera l'iPad 5 et l'iPad mini 2, sera aussi l'occasion pour Apple de dévoiler des nouveautés du coté du Mac, avec notamment de nouveaux MacBook Pro et l'annonce de la sortie des nouveaux Mac Pro et d'OS X Mavericks (voir dépêche : Un Special Event le 22 octobre !). Il y en aura donc ce soir pour tous les goûts !

Si vous possédez un Mac, un iPhone, un iPad ou un Apple TV, vous avez la possibilité de regarder l'événement en direct vidéo. Pour profiter du flux en streaming depuis votre navigateur, vous pouvez vous rendre sur cette page. N'hésitez pas à nous suivre en même temps que la vidéo, afin de profiter de nos commentaires en direct !

Comme pour chaque conférence, nous vous demanderons suivre notre direct depuis la page de la dépêche et non depuis la page News, afin de préserver au maximum notre bande passante et ainsi votre confort de lecture durant le direct. Aussi, ne rafraichissez pas manuellement la page, cette dernière se mettra automatiquement à jour pour vous. Bon direct à tous !




18:20
La conférence débutera dans 40 minutes ! L'Apple Store est déjà fermé depuis trois heures, signe qu'il y aura bien des nouveautés matérielles en vente dès ce soir.

18:25
iCloud.com est également en maintenance. Le site annonce une mise à jour de Pages, Numbers et Keynote pour ce soir, avec de nouvelles fonctionnalités au menu.




18:29
Beaucoup de journalistes attendent l'ouverture du Yerba Buena Center de San Francisco pour se mettre au chaud. La salle est bien plus grande que celle qui avait accueilli l'événement de présentation de l'iPhone 5s le mois dernier !




18:33
Tim Cook, PDG d'Apple, fait monter la pression sur son compte Twitter : « j'ai hâte que ça démarre. On s'amuse en coulisses ».




18:43
Les journalistes entrent à l'intérieur du bâtiment. Plus qu'une grosse quinzaine de minutes !




18:58
Apple vient de demander aux journalistes d'éteindre leurs téléphones. La conférence va bientôt commencer !




19:01
C'est parti ! La conférence commence avec une petite vidéo de présentation sur l'esprit d'Apple, que nous avions semble-t-il déjà vu lors de la WWDC 2013.




19:03
Et Tim Cook vient de monter sur scène : « vous allez voir des produits extraordinaires aujourd'hui » !




19:04
Comme souvent, le PDG d'Apple commence la conférence en rappelant l'actualité récente de l'entreprise. Les nouveaux iPhone sont bien sûr mis en avant, et une vidéo sur l'arrivée des nouveaux téléphones d'Apple dans les différents Apple Store mondiaux est montrée au public.




19:08
Tim Cook rappelle que les deux nouveaux téléphones ont été lancés avec iOS 7, et rappelle que les critiques ont été particulièrement bonnes à son sujet. Même pour les nouvelles icônes. Si si.

19:09
64% des iPhone tournent maintenant sur iOS 7. C'est un excellent chiffre et une transition très rapide depuis iOS 6.

19:10
Tim Cook nous apprend que 20 millions d'utilisateurs écoutent iTunes Radio aux États-Unis.

19:10
1 million d'applications sont désormais disponibles sur l'App Store ! Le nombre de téléchargements vient de passer à 60 milliards.




19:11
« Nos concurrents sont un peu perdus ! » Mais pas Apple.




19:12
Nous allons commencer les annonces du jour avec le Mac, et plus particulièrement Mavericks, le successeur de l'actuel Mountain Lion. Craig Federighi est invité sur scène pour parler du nouveau système.

19:14
Craig Federighi rappelle les innovations techniques de Mavericks (voir dépêche : Apple présente OS X Mavericks). Déjà vu !

19:16
Maps, iBooks, les notifications, les tags et les onglets du Finder... La plupart des nouveautés sont passées en revue.

19:18
Craig Federighi montre quelques-unes des nouveautés directement sur un Mac équipé de Mavericks. Il n'y a rien de nouveau pour le moment, et on s'ennuie sévèrement !




19:22
Voilà enfin l'information qui nous intéresse : le prix ! Et c'est une excellente nouvelle : Mavericks sera gratuit !!! Même si vous avez encore Lion, ou même Snow Leopard.




Mavericks est disponible dès aujourd'hui !




19:26
On passe aux ordinateurs portables d'Apple ! Phil Schiller est invité sur scène pour en parler. Il parle rapidement du MacBook Air, mais le sujet du jour sera le MacBook Pro !

19:27
Le modèle 13,3" avec écran Retina est encore plus léger, et encore un peu plus fin ! Il passe bien sûr à l'architecture Haswell, avec un processeur graphique Intel Iris HD 5000. La batterie passe de 7h à 9h. Le stockage flash est plus rapide, comme prévu, et le Wi-Fi passe au 802.11ac. Thunderbolt 2 fait son apparition. Et bien sûr, le nouveau MacBook Pro 13,3" est livré avec Mavericks.

Et surtout, le prix va baisser de 200 dollars !



19:30
On passe au MacBook Pro 15,4" avec écran Retina, qui a un processeur absolument inconnu (de la génération Haswell cependant). Il hérite des mêmes innovations que le modèle 13,3", et coûte aussi 200 euros de moins que les anciens modèles. Sa batterie dure 8 heures, et la carte graphique est une GeForce GT 750M.






19:33
Et voilà pour les MacBook ! Le modèle classique n'a pas été revu. Sera-t-il supprimé ou maintenu tel quel au catalogue ? Pour le moment, nous n'avons pas l'information. Les nouveaux MacBook Pro pourront être commandés dès aujourd'hui sur l'Apple Store.




19:34
On passe au Mac Pro ! Phil Schiller résume toutes les nouveautés techniques de la nouvelle tour d'Apple, que nous connaissons déjà (voir dépêche : Un nouveau Mac Pro pour l'automne !).




19:38
Le prix commencera à 2 999 dollars, et le nouveau Mac Pro sera disponible en décembre.






19:40
Une vidéo au sujet du processus de fabrication du nouveau Mac Pro est montrée au public.

19:42
Eddy Cue est sur scène pour nous parler de logiciels. Il annonce la sortie d'une nouvelle suite iLife, pour iOS mais aussi pour le Mac ! Voici les nouvelles icônes pour le Mac :




L'apparence d'iPhoto a été revue sur iOS pour reprendre l'interface du nouveau système. Les nouveautés du Mac ne sont pas mentionnées !

19:44
Pour iMovie, les nouveautés sont apparemment très nombreuses. Eddy Cue mentionne tout particulièrement les fonctionnalités de partage de vidéo. Sur le Mac, le design de l'application a été revu, et gère les ralentis de l'iPhone 5s.




19:46
GarageBand reçoit également une nouvelle interface, ainsi qu'une nouvelle bibliothèque de sons. Une fonctionnalité nommée Drummer vous permet de créer des basses à la volée qui s'adaptent à vos envies. Cela a l'air plutôt puissant, tout en étant très simple à utiliser !




19:49
Le nouvel iLife sera gratuit pour tout achat de nouveau Mac ou d'appareil iOS. Les mises à jour peuvent être téléchargées dès aujourd'hui !

19:50
On passe maintenant à iWork, qui est mis à jour sur iOS ainsi que sur Mac !




Les interfaces ont toutes été revues, pour être plus simples, mais plus puissantes.




Numbers est par exemple maintenant capable de faire des graphiques interactifs.




Voici la nouvelle interface de Pages, qui possède désormais une barre latérale fixe plutôt qu'un inspecteur.




19:55
Sur iCloud, iWork est également revu, avec un nouveau mode collaboratif !




19:57
iWork, comme iLife, sera gratuit avec tout nouvel ordinateur, tablette ou téléphone. Et bien sûr, ces nouvelles applications peuvent être téléchargées aujourd'hui.




19:58
Tim Cook revient sur scène : nous allons maintenant parler des iPad ! Les tablettes d'Apple ont été lancées il y a trois ans et demi. À l'époque, Tim Cook rappelle que certains observateurs ne voyaient pas l'iPad entrer en compétition avec les netbooks. Aujourd'hui, les netbooks ont pratiquement disparu ! Et 170 millions d'iPad ont été vendus.




Tim Cook rappelle que l'iPad est numéro 1 du côté de la satisfaction client. 475 000 applications directement optimisées pour l'iPad sont d'ailleurs disponibles sur l'App store.

20:03
Une vidéo sur la qualité de l'iPad et son expérience utilisateur est montrée au public. Quelques utilisations extrêmes de la tablettes y sont démontrées.




20:05
« Nous savons que nous ne sommes qu'au début de l'iPad ». Phil Schiller est invité sur scène pour présenter les nouvelles tablettes d'Apple.

Et voici... l'iPad Air !




Le nouvel iPad est 25% plus fin que l'iPad 4, avec des marges latérales 43% plus petites.




À l'intérieur, c'est du sérieux, avec le même processeur que l'iPhone 5s. L'Apple M7 est aussi de la partie.






Un nouveau Wi-Fi est de la partie, avec le support du MIMO, qui permet d'utiliser deux antennes au lieu de deux pour multiplier les débits.



Les appareils photo ont également été améliorés.




L'iPad Air sera disponible dès le 1er novembre, dans un très grand nombre de pays. Le prix est inchangé ! Comme vous pouvez le voir, l'iPad 2 est toujours commercialisé, à un prix très élevé par rapport à ses performances...






20:15
Une vidéo de présentation sur l'iPad Air est diffusée.

20:17
Parlons maintenant de l'iPad mini. La petite tablette reçoit un écran Retina ! Le processeur A7 est également de la partie.




L'iPad mini avec écran Retina ne remplacera pas l'iPad mini classique. Ce dernier va passer de 329 dollars à 299 dollars, et l'iPad mini Retina sera commercialisé à 399 dollars.




20:21
Tim Cook revient sur scène pour résumer les annonces du jour. Une publicité sur les nouveaux iPad est diffusée. Plutôt malin : un iPad Air est caché derrière un crayon tout au long de la publicité !

20:24
Tim Cook remercie ses équipes, et l'audience. C'est fini !

20:26
L'Apple Store vient de rouvrir ses portes ! Nous vous invitons à vous y rendre pour découvrir les nouveautés plus en détail



Apple Store

PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (123)

LolYangccool

22 octobre 2013 à 18:35

Bin moi aussi, j'ai hâte que ça démarre !

pehache

22 octobre 2013 à 18:36

"on s'amuse en coulisses..." : normalement les groupies dans les loges c'est APRES le concert !!

LolYangccool

22 octobre 2013 à 18:51

La vidéo est presque dispo ! :
Image

Baradal

22 octobre 2013 à 18:52

Ça commence sur http://www.apple.com/apple-events/october-2013/

LolYangccool

22 octobre 2013 à 18:55

Pas tout à fait...

Baradal

22 octobre 2013 à 18:56

Sisi en musique pour le moment.

Baradal

22 octobre 2013 à 18:57

Image

LolYangccool

22 octobre 2013 à 18:58

Je l'ai pas moi !
Toujours sur la capture de ci-dessus...

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 18:59

Pas de musique pour moi, même image que pour LolYangccool.

Baradal

22 octobre 2013 à 18:59

C'est dommage d'avoir une connexion en carton Un mec vient de dire que ça va démarrer incessamment sous peu et d'éteindre tous les appareils.

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:02

En carton, lol j'ai du 20 méga ! C'est assez pour streamer tout de même Non mais je n'ai même pas de player, juste une image fixe.

LolYangccool

22 octobre 2013 à 19:02

Sur Safari ça fonctionne, pas sur Chrome !

Baradal

22 octobre 2013 à 19:02

Let's start
Image

LolYangccool

22 octobre 2013 à 19:02

Ca commence !!!

Baradal

22 octobre 2013 à 19:03

En même temps les navigateurs supportés sont affichés sur la page sous la fenêtre de la vidéo …

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:03

Ah ouais ok, ça ne marche que sur Safari ! Sur Chrome pas de streaming !

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:07

Oui Baradal, on a pas tous des zieux super affutés En effet, je n'y avais pas prêté attention ? Ca a commencé pour vous ? Toujours en musique pour moi.

LolYangccool

22 octobre 2013 à 19:09

Oui, là c'est une vidéo sur le lancement des iPhone 5s et 5c.

LolYangccool

22 octobre 2013 à 19:09

Vidéo terminée.

Baradal

22 octobre 2013 à 19:10

La vidéo tourne au poil chez lim

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:11

Je comprend pas, moi j'ai un écran noir avec la pomme et le musique en boucle... Je passe par Ustream du coup !

Baradal

22 octobre 2013 à 19:12

Recharge la page.

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:16

Ca ne fait que relancer la musique, toujours la même d'ailleurs !

Flok

22 octobre 2013 à 19:23

Les nouvelles icônes iWork

Elessar81

22 octobre 2013 à 19:26

FREE!!!

Baradal

22 octobre 2013 à 19:26

Mavericks gratuit !!!!

LolYangccool

22 octobre 2013 à 19:26

Mavericks gratuit !

iMusic

22 octobre 2013 à 19:26

"64% des iPhone tournent maintenant sur iOS 7. C'est un excellent chiffre et une transition très rapide depuis iOS 6."

Tu m'étonnes…

House

22 octobre 2013 à 19:26

FREEE !!!

belou81

22 octobre 2013 à 19:26

cool mavericks gratuit

LolYangccool

22 octobre 2013 à 19:27

Disponible aujourd'hui !

iNYC

22 octobre 2013 à 19:28

Mavericks gratuit et dispo aujourd'hui !!

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:28

Gratis même pour les retardés comme moi qui sont restés sur Snow Leopard !

iMusic

22 octobre 2013 à 19:30

"Mavericks sera gratuit !!! Même si vous avez encore Lion, ou même Snow Leopard."

Snow Leopard, l'OS dont ils n'arrivent pas à se débarrasser, et pour cause.

Baradal

22 octobre 2013 à 19:31

Ceux qui étaient resté sur 10.6 l'ont plus fait par choix que du fait du tarif d'OS 10.

iNYC

22 octobre 2013 à 19:31

Et nouveaux MacBook Pro !!! ENFIN

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:31

+1 iMusic

iMusic

22 octobre 2013 à 19:33

Je veux un iPad 12" pesant moins de 500 grammes. Je sais, je rêve !

Shadow36

22 octobre 2013 à 19:34

-200$ aux états unis et sûrment +200€ en france pour rien changer....

House

22 octobre 2013 à 19:34

Les MBP classiques ne sont donc pas renouvelés.

Baradal

22 octobre 2013 à 19:35

J'espère aussi une maj des mini et 130€ de moins. Ça me permettrait de prendre des options.

iMusic

22 octobre 2013 à 19:35

200$ de moins sur le MBP 13" !!! Bravo !

Un peu de modestie après le succès relatif des iPhone 5c lié à leur tarif ?

House

22 octobre 2013 à 19:36

Les paris sont ouverts pour le prix du Mac Pro ! =O

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:37

Ca va douiller pour le prix !

iMusic

22 octobre 2013 à 19:38

Tarifs du Mac pro ??? Tadaaaammmm !!!

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:38

La référence en cinéma !

Sebastien

22 octobre 2013 à 19:39

Attention il n'y a que 4gb de ram surle 13'´

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:39

3000e ! Ca me semble correct non ?

House

22 octobre 2013 à 19:40

3000 euros... xD

mat_elot

22 octobre 2013 à 19:41

SO happy pour les MPBR!!!

Baradal

22 octobre 2013 à 19:42

Bon ben Pim on étaient à côté de la plaque niveau tarif.

Baradal

22 octobre 2013 à 19:43

Nous étions. Correction conjugaison.

Kyle

22 octobre 2013 à 19:44

Vous savez sous combien de temps les Fnac sont approvisionnés pour les mbpr ?

iMusic

22 octobre 2013 à 19:44

2999$, c'est un joke. On a échappé de peu à 2999,99$

Et dépouillé de toutes options je présume, prix d'entré réel, 4000$. Et encore plus en euros.
Heureusement qu'ils ont le Thunderbolt 2 que tout le monde attend avec impatience.

Plus que jamais, ça va être un machine de niche. Pourtant un mac pro à prix d'appel sous les 3000€ aurait cartonné. Bon, on attend le Mac mini…

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 19:44

Vous aviez parié sur combien Baradal ?

iMusic

22 octobre 2013 à 19:45

* sous les 2500€.

House

22 octobre 2013 à 19:45

Pas de mac mini... On dirait.

Baradal

22 octobre 2013 à 19:45

Passage à iLife. Ça m'a l'air mort pour les mini à moins d'une maj en douce.

Baraka

22 octobre 2013 à 19:46

Je ne peux malheureusement pas vraiment suivre l'évènement, boulot oblige... Dites, quelqu'un pourrait me dire si les nouveaux MBPR 13" ont la HD 5000 ou la fameuse Iris ?
je ne suis pas sûr de comprendre dans le commentaire de Sylvain.

pim

22 octobre 2013 à 19:46

3000 € c'est le prix en OEM des deux cartes graphiques... Ou des deux processeurs... Et avec 12 Go de RAM la machine est parfaitement utilisable dès sa sortie de la boîte. L'iMac en tremble un peu !

iMusic

22 octobre 2013 à 19:47

@ Baradal : Je vote également pour une mise à jour en douce. Le Mac mini est la bête noire d'Apple. Pas assez de marges.

pim

22 octobre 2013 à 19:47

@ Baraka :

Oui les 13" ont la fameuse carte Iris HD 5000 qui déchire !

House

22 octobre 2013 à 19:48

Le design de iMovie est pourrie !! Argh !

mat_elot

22 octobre 2013 à 19:49

Arff pas so happy du tout en fait!
C'est quoi ces 4go pour le modèle de base MPBR!!!
cette loose! ils aurait pu mettre 8 GO!!

Baradal

22 octobre 2013 à 19:51

Baisse psycho des prix mais obligé de prendre des options ram derrière …

Baraka

22 octobre 2013 à 19:52

Tu veux dire que c'est la même que sur les MBA ?

Dudu-du62

22 octobre 2013 à 19:53

Je dis OUI pour les nouveaux MacBook Pro (après une si longue attente de plus d'un an)bravo pour l'effort sur le prix qui redorera légèrement le blason de la pomme..

Kyle

22 octobre 2013 à 19:58

C'est vrai que les 4gb de RAM sur le mbp 13.3 c'est fort, je ne m'attendais pas à moins de 8gb...
Sinon qqn sait il en général sous combien de temps sont approvisionnées les FNAC ???

iMusic

22 octobre 2013 à 20:00

Les 4 Go de RAM sur le MBP, c'est pour que les gens commandent directement chez Apple plutôt que chez les distributeurs tiers. Ils nous font le coup à chaque fois.

House

22 octobre 2013 à 20:00

Et il rembourse ceux qui ont acheté Pages, etc... ? =P

Baradal

22 octobre 2013 à 20:01

iPad.

thib59

22 octobre 2013 à 20:01

Iwork et ilife gratuit pour les nouveaux mac et appareils iOS, ça veut dire que les anciens devront payer?

Baradal

22 octobre 2013 à 20:02

Faut croire.

thib59

22 octobre 2013 à 20:03

Ben c'est vraiment abuser si c'est ça.

Baradal

22 octobre 2013 à 20:04

Je vois pas pourquoi. Pourquoi devoir toujours tout avoir gratuitement ?

iTibo

22 octobre 2013 à 20:05

Tim Cook, ou comment parler 10 minutes sur l'iPad sans rien dire.

Baradal

22 octobre 2013 à 20:07

Je trouve aussi

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 20:07

Vidéo moisie !

pim

22 octobre 2013 à 20:10

4 Go peut désormais suffire maintenant que Apple a adopté la compression de RAM... comme Microsoft !

Dudu-du62

22 octobre 2013 à 20:10

iPad Air ! Qu'est ce que c'est que ce nom !

Baradal

22 octobre 2013 à 20:11

iPad Air 430g, sympa.

pim

22 octobre 2013 à 20:13

@ iMusic :

Tu l'as dit, t'es obligé d'en prendre un ! 430 g !

Baraka

22 octobre 2013 à 20:14

Je sais que j'insiste, mais s'il vous plaît : il s'agit de la même HD 5000 que sur les MBA ou c'est Iris pro (donc la hd 5200) ? Ca m'intéresse énormément

Baradal

22 octobre 2013 à 20:14

iPad 2 à 400 balles ? C'est quoi cette blague ?!

iNstantNoodle

22 octobre 2013 à 20:15

L'ipad Air

JE LE VEUX!

iNstantNoodle

22 octobre 2013 à 20:16

Toujours 5MP.

iMusic

22 octobre 2013 à 20:16

Et voilà, un nouvel iPad ultra fin. J'avais vu juste !

Et plus léger bien sûr, l'un n'allant pas sans l'autre.

pim

22 octobre 2013 à 20:17

L'iPad, tel qu'on pouvait le rêver ! Rien à ajouter !

Dudu-du62

22 octobre 2013 à 20:17

"Improved Backside Illumination", on va avoir la même popomme illuminé que sur notre cher MacBook ?

pim

22 octobre 2013 à 20:17

Ah la loose, le 1er novembre est férié en FRANCE !

Ben66

22 octobre 2013 à 20:18

pas de touch id sur l'ipad air ?...

Dudu-du62

22 octobre 2013 à 20:19

Même question que Bardal !

Baradal

22 octobre 2013 à 20:19

iPad mini à vendre

Baradal

22 octobre 2013 à 20:20

Plus maintenant vu les prix.

iNstantNoodle

22 octobre 2013 à 20:21

Rétina sur le Mini!
Je crois que le prix va me refroidir...

iNstantNoodle

22 octobre 2013 à 20:22

Aouch...mon coeur...

Baradal

22 octobre 2013 à 20:22

Je vais attendre qu'ils débarquent sur le refurb avant de prendre un mini retina.

iMusic

22 octobre 2013 à 20:23

L'iPad 2 16 Go à 400$. Ils pourraient le vendre 150$.

L'iPad air est plus intéressant, mais à 16 Go en entrée de gamme, on va pas aller loin.

Dudu-du62

22 octobre 2013 à 20:25

Après l'iPad Mini Retina à 399$, les nouveaux MacBook Pro rétina, l'iPad Air, je sens un petit "One more thing" surprise...

Baradal

22 octobre 2013 à 20:26

Et non c'est fini.

Pinos66

22 octobre 2013 à 20:27

Pas de Mac mini

RCT

22 octobre 2013 à 20:27

le store est ouvert

Baradal

22 octobre 2013 à 20:28

Pas de maj du mini.

iMusic

22 octobre 2013 à 20:30

Merci à Sylvain !

Stef38

22 octobre 2013 à 20:31

Honnêtement, le nouveau matos fait rêver, et la baisse de prix sur le macbook retina, c'est top! Je trouve que c'est vraiment un chouette évènement, seul regret, même is je ne suis pas touché, un prix un peu élevé pour le mac pro. Et je suppose qu'il n'y a pas de port USB ou de lecteur de carte sur les ipad, tant qu'il n'en auront pas ils ne seront pas intéressant pour moi...

Sinon, Question: si j'achète un macbook pro retina, j'aurai ilife gratos, est ce que je pourrai facilement l'installer sur mon iMac ou pas?

Baradal

22 octobre 2013 à 20:31

Hâte d'en savoir plus sur le nouveau proc du 15" R. Car à 2.0Ghz il doit avoir quelque chose de spécial.

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 20:33

Si on prend un mac pro entrée de gamme, est ce qu'on pourra nous même upgrader les GPU ?

Baradal

22 octobre 2013 à 20:34

@ Stef : si c'est avec le même compte iTunes normalement oui.

pim

22 octobre 2013 à 20:34

Merci Sylvain pour ce super suivit en direct !

Et la meilleure keynote de tous les temps !

Gaius

22 octobre 2013 à 20:34

MacBoock Pro classique 15" supprimé ! Et y'a pas d'option de stockage pour les Retina 13" !

Sociomaniac

22 octobre 2013 à 20:35

Baradal, le turbo boost peut-être !

"Intel Core i7 quadricœur à 2 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz"

verlad

22 octobre 2013 à 20:35

Bon, j'ai rien compris pour iWork. Combien ça coûte au final ? Sur l'Apple Store, ils en sont encore en 2009...

wonderiri

22 octobre 2013 à 20:37

Bravo pour ce suivi impeccable!

matin

22 octobre 2013 à 20:38

Le MacBook Proc "classic" toujours disponible. Avec HD 4000 comme chipset graphique, sans doute pas d'évolution donc pour ce modèle. qu'eil reste est une excellente chose. Ils sont pragmatiques chez Apple.

Gaius

22 octobre 2013 à 20:40

@matin: Seul le 13" est gardé ! Le 15" a disparu !

matin

22 octobre 2013 à 20:42

@ Gaius, effectivement, c'est peut-être le "moindre mal".

verlad

22 octobre 2013 à 20:43

Sur Macgé ils annoncent que la suite iWork sera gratuite pour tout le monde. Ça c'est une bonne nouvelle !

iMusic

22 octobre 2013 à 20:46

469 grammes, le nouvel iPad air ! C'est un énorme progrès. Même sans stylet, il a des arguments sérieux !

iMusic

22 octobre 2013 à 20:48

Et pas d'iPad multicolore en plastique, c'était écrit d'avance…

tipod

22 octobre 2013 à 20:59

Quand ils disent aujourd'hui, c'est cette nuit à 1 heure du matin ?

sosobaba

22 octobre 2013 à 21:18

Pas de port Ethernet sur les nouveaux MBP...
C'est moi ou c'est une nouveauté ?

verlad

22 octobre 2013 à 21:51

Bon, les avis sont toujours partagés sur iWork gratuit ou pas pour ceux qui ont déjà un Mac... Quelqu'un aurait une info de première main et fiable ? Pour l'instant je n'ai pas trouvé.

Baradal

23 octobre 2013 à 10:11

sosobaba. Pas nouveau sur les retina. Il existe un (onéreux) adaptateur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription