Le Mac Pro 2013 sortira en décembre


On en sait désormais un peu plus sur le nouveau Mac Pro, qui devait jusqu'ici sortir « cet automne ». Si nous disposions déjà de plusieurs spécifications techniques (voir dépêche : Un nouveau Mac Pro pour l'automne !), nous n'avions pas la moindre idée des configurations finales, des tarifs, ni même de la date de sortie. Pour ce qui est de la date de commercialisation, c'est désormais un peu plus précis : « en décembre ». Pour les configurations standards et les tarifs, les voici :




Bien sûr, il ne s'agit ici que des deux configurations de base qui seront commercialisées en décembre, et de nombreuses options seront proposées à la commande, par exemple pour la mémoire vive ou la quantité de stockage SSD. Mais alors qu'on imaginait une très forte hausse des tarifs de la tour professionnelle d'Apple (voir dépêche : Le Mac Pro 2013 sera puissant et cher), le prix des configurations citées ci-dessus restent raisonnables. Il faudra toutefois réserver un budget supplémentaire pour des unités de stockage externe en Thunderbolt, ainsi que... un clavier et une souris, vendus séparément.


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : Mac Pro

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Sociomaniac

23 octobre 2013 à 09:07

Un bien bel objet mais quid de son évolutivité ? Si on prend la config de base, pourra t'on par la suite changer nous même certains composants comme le cpu, gpu ou même la ram et le stockage ?

BLUEiNFERNO

23 octobre 2013 à 09:40

Bel objet en effet, pour ma part j'attends les Benchmark !

DoubleY

23 octobre 2013 à 14:42

Je pense qu'à l'image des derniers MB seul le stockage sera modifiable. Peut être la ram avec de la chance...

Dudu-du62

23 octobre 2013 à 15:19

Je suis assez agréablement surpris par ce Mac Pro premièrement du coté de son prix qui reste "raisonnable" compte tenu de ses performences et aussi de sa fabriquation 100% Made In USA contrairement au reste de la gamme 100% Foxconn slavage,reste à voir les tests

FlatBlast

23 octobre 2013 à 15:27

Le mac pro est il "modulable" ? C'est à dire qu'on puisse changer la ram, le ssd, la carte graphique ?

iMusic

23 octobre 2013 à 17:39

3000€ pour 500Go de stockage en 2013… et voilà. C'était couru d'avance.

En usage pro, avec 1To de stockage minimum ou plus. Le prix d'entré réel va approcher les 4000€. Même pour les entreprises qui vont jusqu'à acheter des iMac 21" en graphisme pour limiter les dépenses (un vrai bonheur), le Mac pro va être cantonné à certains postes spécifiques. Les particuliers exigeants et les freelances se rabattront sur d'autres machines, leur budget n'étant pas extensible à l'infini, surtout actuellement. Les secteurs prépondérants qui achètent du Mac de bureau haut de gamme à plusieurs milliers d'euros sont encore en pleine crise. Je pense notamment au secteurs de la communication et de la création de contenus.

Borland

23 octobre 2013 à 22:39

RAM et SSD seront accessibles !!

Sethenès

23 octobre 2013 à 23:44

@iMusic : Pensais-tu sérieusement que tout d'un coup Apple allait faire un virage à 180° ?

Le départ, puis le décès de S. Jobs ont en quelques sortes "coincé" le compas dans une direction.

Les successeurs ne peuvent agir que par petite touche. l'iPad mini 1 était différent, pas le 5C. Cette keynote, avec quand même quelques bonnes surprises au niveau des prix va de nouveau dans la bonne direction. Pas assez certes, mais je n'y vois pas comme toi que du négatif.

iMusic

24 octobre 2013 à 00:34

Vu les prix c'est quand même bien le minimum !

Et la carte graphique et autres composants ?

iMusic

24 octobre 2013 à 00:44

Sethenès : Tu seras gentils de ne pas déformer les propos des gens, je trouve ton commentaire bien plus négatif. Je suis un de ceux qui a le plus défendu cette machine. Mais j'ai un cerveau et je ne rentre dans aucune des cases dans lesquelles tu sembles vouloir ranger les gens. On peut penser librement sans être un fanboy au QI de poisson rouge, un hater couteau aux dents, ou un espion de Samsung…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription