Apple a la télé dans le viseur


L'Apple TV n'est plus un simple « hobby » pour Apple. Le petit boîtier noir s'est étoffé ces derniers mois, avec de nouvelles applications et une volonté renouvelée pour Apple d'entrer dans votre salon (voir dépêche : Apple TV : la nouvelle stratégie d'Apple). Pour le moment, les services rendus par l'Apple TV restent peu nombreux, et ses limitations toujours aussi grandes, même si AirPlay, qui permet de streamer sur votre téléviseur n'importe quel contenu de votre iPhone, iPad ou Mac, vient sauver la mise.

Mais ces fonctionnalités ne sont plus l'apanage de l'Apple TV. La Freebox par exemple, livrée avec tout abonnement du fournisseur d'accès à internet Free, prend en charge AirPlay. Et Chromecast, la petite clé HDMI de Google, risque de faire très mal à Apple sur le plan tarifaire (voir dépêche : Google s'attaque frontalement à l'Apple TV). Alors que l'Apple TV actuel a déjà 20 mois au compteur, il serait peut-être temps pour Apple de s'intéresser très sérieusement à son avenir.




Seulement, contrairement aux ordinateurs ou aux téléphones d'Apple qui suivent des cycles de renouvellement particulièrement stables, prédire l'avenir d'un produit tel que l'Apple TV est très difficile. On sait qu'Apple souhaite aller beaucoup plus loin que la formule actuelle, de l'aveu même de Tim Cook (voir dépêche : Tim Cook confirme la télévision d'Apple). On sait qu'il ne manquerait pas grand chose, juste d'ouvrir un App Store, pour transformer l'Apple TV en console de jeux (voir dépêche : La prochaine génération d'Apple TV). On sait d'ailleurs que l'iPhone et l'iPad pourraient devenir de fantastiques manettes de jeu, et même remplacer le besoin d'un processeur puissant dans l'Apple TV grâce à AirPlay (voir dépêche : Les manettes de jeu, l'avenir pour Apple ?). La balle est donc aujourd'hui dans le camp d'Apple, et il faut s'attendre à ce qu'il y ait du mouvement du côté de l'Apple TV en 2014. Mais quoi, et quand ? Pour le moment, les indices sont trop flous, et il faudra certainement encore attendre plusieurs mois pour voir une révolution débarquer sur l'Apple TV. Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune chance que l'Apple TV reçoive une mise à jour matérielle en 2013, en plein pendant la période des fêtes de fin d'année qui est beaucoup trop importante pour prendre le risque de dévoiler de nouveaux produits à ce moment-là. Nous maintenons donc un indicateur d'achat au vert, malgré le grand âge de l'Apple TV !


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : Apple TV

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Nec

28 octobre 2013 à 16:28

Dans tous les cas, pour le prix on ne risque pas grand chose.
Elle fait trés bien ce qu'elle doit faire, sans chauffer ni faire de bruit.
Perso je viens d'en prendre une, avec plex et plexconnect c'est nickel.

marckiller2n

28 octobre 2013 à 20:49

Pourquoi il est revenu au Vert ?

crazy

29 octobre 2013 à 07:51

pourquoi c'est vert sylvain?

Sylvain

29 octobre 2013 à 09:01

@marckiller2n et crazy : c'est pas clair dans le dernier paragraphe ?

Elmediterraneo

29 octobre 2013 à 12:28

Apple attend juste le bon moment pour lancer sa TV.

Ils attendent surtout la démocratisation de la 4K et de pouvoir proposer une puce Ax aussi puissante qu'une PS4 ou Xbox One.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription