MacBook Pro 2013 : Apple reconnaît les problèmes de trackpad et de clavier


Voilà un gros bug du MacBook Pro 2013 qui devrait bientôt disparaître. Nous vous en parlions il y a deux jours : il arrive que le trackpad et le clavier du MacBook Pro se bloque totalement, obligeant l'utilisateur à redémarrer sa machine (voir dépêche : Le MacBook Pro 2013 a des petits soucis). Apple vient de reconnaître officiellement le problème sur son site, et affirme travailler à une solution !




Selon Apple, le problème est logiciel, et ne concerne que les modèles 13,3". En attendant l'arrivée d'une mise à jour, il est conseillé lorsque le problème survient de fermer l'écran de l'ordinateur pendant environ une minute, ce qui a pour effet de le mettre en veille et résoudre, au moins temporairement, le bug. Si nous devons féliciter Apple pour avoir réagi aussi rapidement après la découverte de ce problème, les centaines de témoignages sur différents sites web, y compris le nôtre, montrent que la phase de test des nouveaux MacBook Pro a certainement été un peu trop rapide à Cupertino...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Mout

31 octobre 2013 à 16:02

Et qu'en est-il des ceusses qui ont le problème sur une machine plus ancienne ?

Sylvain

31 octobre 2013 à 19:04

On ne peut qu'espérer que cela fasse d'une pierre deux coups !

iMusic

31 octobre 2013 à 19:12

Et en attendant qu'ils reconnaissent les problèmes liés aux dalles LG. Mais ça coûterait beaucoup plus cher…

Baraka

31 octobre 2013 à 19:33

@ iMusic

Pour le moment, il semblerait que les problèmes de rémanence sont largement moins répandus et dérangeants que pour la génération précédente, bien qu'ils n'aient pas été éradiqués. Je viens de recevoir mon MBPr 13" et le moins que je puise dire est que l'écran en jette. Et que je n'ai pas de problème de rémanence, bien que j'aie très probablement une dalle LG.

tknop

1er novembre 2013 à 16:41

@Music : a vrai dire, pour les anciens modèles qui avaient ce problème, le remplacement de la dalle est gratuit... Et Apple se retourne contre LG et c'est finalement eux qui paient les frais (de ce qu'on m'a dit au SAV)

iMusic

3 novembre 2013 à 09:57

@ tknop : Les petits vendeurs Apple n'en savent pas plus que nous sur la politique d'Apple avec ses fournisseurs que n'en savent les vendeurs chez McDonald's sur la politique de leur maison mère. Il faut allez dans les sièges sociaux pour trouver des gens plus informés, et encore, chez Apple ce n'est pas garanti…

Que ce soit LG ou Apple le responsable ne change rien pour le client final. La loi fait que c'est l'entreprise qui t'a vendu l'appareil qui doit te rendre des comptes, et aucune autre (surtout à ce prix là). Leurs sauce interne ne regarde qu'eux.

tknop

3 novembre 2013 à 10:47

Je suis d'accord... Mais c'est effectivement le cas... En tout cas pour les anciennes dalles défectueuses...

Ou alors je suis un chanceux? Mais ma dalle est en remplacement, et ce gratuitement. Après, comme tu dis, ils font ce qu'ils veulent. M'en fou qui paie..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription