Des SSD plus rapides que d'autres sur le MacBook Pro 2013


Nos confrères de Mac4Ever viennent de faire une intéressante découverte en testant le MacBook Pro 15,4" haut de gamme de cette fin d'année : lorsque ce dernier est équipé d'un SSD de 1 To (une option à 500 €), les débits sont nettement plus élevés que ceux des autres SSD. Le MacBook Pro est en effet alors doté de quatre lignes PCIe, contre deux lignes seulement sur les autres ordinateurs d'Apple. Alors qu'aucun Mac ne dépasse 780 Mo/s en lecture, le MacBook Pro 15,4" doté de 1 To de SSD atteint presque 1,2 Go/s ! Des performances ahurissantes qui se retrouvent également en écriture.




Si l'on ne pourra que déplorer que ces performances soient réservées aux seuls modèles équipés d'un SSD de 1 To, il n'y a pas de quoi regretter votre achat si vous avez choisi un MacBook Pro de capacité inférieure. En effet, les performances des autres modules de mémoire flash sont déjà particulièrement impressionnantes, comme nous l'avons encore vu la semaine dernière (voir dépêche : Le test du MacBook Pro 15,4" fin-2013). En revanche, si vous recherchez à tout prix la meilleure performance pour votre ordinateur, vous êtes désormais prévenus : l'option "1 To de stockage flash PCIe" sur l'Apple Store offre plus qu'une simple augmentation de capacité.

Mise à jour du 5 novembre à 9:51 :
Le site Mac4Ever confirme que les SSD de 1 To installés en option sur les modèles 13,3" sont également équipés de quatre lignes PCIe, et permettent donc d'atteindre des débits similaires à ceux constatés ci-dessus.


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription