Tiens, un nouveau brevet sur la domotique !


La volonté d'Apple d'envahir votre salon est de plus en plus évidente. Dans un nouveau important brevet accordé à Apple hier, la société décrit un système où un serveur central fonctionne comme relai entre vos téléphones et tablettes, et l'ensemble des équipements de votre domicile. Il devient ainsi possible de recevoir l'appel de votre interphone directement sur votre iPhone, de lancer le chauffage lorsque vous sortez du bureau et économiser de l'énergie en journée, etc. Mais aussi, grâce à la géolocalisation, de vous positionner en temps réel à l'extérieur et au sein de votre domicile et d'adapter les réglages des différents appareils en fonction : pourquoi garder une ampoule allumée alors que vous êtes à l'extérieur ?




Les utilisations d'un tel système n'ont que deux limites : l'intégration de modules réseau au sein des différents appareils du quotidien, et l'imagination des développeurs. Pour développer la domotique, Apple devrait pousser très largement l'utilisation du Bluetooth Low Energy et de iBeacons (voir dépêche : iBeacons, le pari risqué contre la NFC ?) dans les prochaines années. L'iHouse deviendra-t-elle bientôt réalité ?


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Pulsar

6 novembre 2013 à 22:49

Je trouve cela très enthousiasment, ça laisse augurer plein de belles choses

georgeorwel

7 novembre 2013 à 03:58

Ils ont simplement plagié mon brevet de télécran

Brice56

7 novembre 2013 à 13:30

Le système piraté permettra aux cambrioleurs de savoir en temps réel où sont les occupants grace à la géolocalisation... Génial, mais cela demandera quand même une sacré protection ce type de système,car on peut imaginer une ouverture de porte grace au mobile,etc.
Si on est objectif, tout ça n'a rien d'extraordinaire, et pourrait déjà être appliqué, mais la sécurisation ne suis pas encore, et il va quand même beaucoup de travail pour donner confience aux utilisateurs (à mon avis).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription